Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
BERDE a écrit:
J'ai carrément viré XBox et j'ai exactement les mêmes symptômes .
Je vais réinstaller . (plus tard )
Bon courage, j'avoue que c'est un peu désespérant ces bugs incompréhensibles
Amitiés
Hors ligne
Bonsoir,
pour infos :
j'ai essayé plein d'options pour mettre à jour le Microsoft Store, Windows update, Xbox ...etc .
Rien à faire !
J'ai désinstallé MSFS, ensuite je l'ai réinstallé avec mon compte Steam ; réinstallation rapide, 35 minutes avec ma connexion lente .
La dernière mise à jour a semble t-il été effectuée alors que je ne pouvais pas le faire avant .
Mais MSFS ne veut toujours pas démarrer .
Hors ligne
Es tu vraiment sur que le prob vient de FS ?
Probs matos comme mémoire, Windows, etc ?
Je compatis...
amitiés
Hors ligne
Salut, salut bien que sur Steam comme toi et a peu près à la meme époque je ne puis t'aider , Bernard
j'espere que tu t'en sortiras
RoRo
Hors ligne
Lol, moi aussi j'espère ; mais c'est vraiment chia... !
Merci pour votre soutien les gars .
Bernard .
Hors ligne
Bonsoir Bernard,
C'est incompréhensible. Si tu as ré-installé MSFS, Xbox etc. le problème ne vient pas de MSFS.
C'est à cause de 1. Windows (à réparer / ou réinstaller complétement mais en dernier recours) ou 2. problème de partitions sur les disques 3. problème d'installation MSFS sur un autre disque que celui de Windows, si c'est le cas. 4. Un problème graphique, driver / ou un ou plusieurs paramètres CG sont incompatibles MSFS / résolution écrans. 5. Cadence et/ou température CPU en cas d’overclocking 6. un ancien add-on MSFS pas complétement désinstallé 7. un ancien dossier MSFS (Community / Official) résiduel pas supprimé ou désinstallé, lors d'une installation précédente et encore présent sur un autre disque ou sur le C:\ 8. un problème de clés de registre à visualiser nettoyer et réparer avec un logiciel spécifique.
Vérifie encore tous ces points. Tu peux nous donner l'arborescence de l'installation MSFS actuelle ? sur quel disque, sur le même disque que Windows etc ? Bonne chance, tiens nous au courant.
Dernière modification par chessgame80 (08-03-2023 20:13:48)
Hors ligne
T'as pas changé de drivers vidéo récemment ?
Hors ligne
Bonjour! peut-être un problème de disque. Lancer depuis une console en admin (cmd) un CHKDSK/F et pour le disque System valider une vérification au prochain démarrage. Voir ton fichier de cache: tu peux le supprimer manuellement Tu peux le trouver normalement Dans C:\Users\"NOMUTILISATEURS"\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache , c'est le Fichier " ROLLINGCACHE.CCC"
Par défaut il fait environ 8GO, si tu n'as pas de fichier c'est que le cache est désactivé et donc pas en cause. Bon Courage!
edit: edition Steam je ne sais pas ou se trouve ce fichier désolé.
Dernière modification par 572452 (09-03-2023 10:54:06)
Hors ligne
Bonjour à tous.
Comme dit plus haut, même problème que BERDE dans les mêmes conditions.
Essayé toutes les manipulations évoquées sur ce fil.
Et finalement à partir de la Xbox je me suis résolu à désinstaller-réinstaller (très rapide!!) ... ET çA MARCHE !!!!
Je souhaite que pour toi, BERDE, il puisse en être ainsi; je le redis, c'est très rapide.
JpP
Dernière modification par JpP (09-03-2023 13:50:55)
Hors ligne
Non, pour moi ça n'a pas fonctionné, du coup j'ai tout supprimé MSFS sur le PC, en sauvegardant des éléments ; et je réinstalle depuis Steam .
J'en ai pour encore une bonne journée .
Je mets un lien intéressant sur une discussion qui pourrait aider : https://forum.zebulon.fr/topic/231212-r … ance-plus/
Bernard .
Dernière modification par BERDE (09-03-2023 19:46:20)
Hors ligne
BERDE a écrit:
Non, pour moi ça n'a pas fonctionné, du coup j'ai tout supprimé MSFS sur le PC, en sauvegardant des éléments ; et je réinstalle depuis Steam .
J'en ai pour encore une bonne journée .
Je mets un lien intéressant sur une discussion qui pourrait aider : https://forum.zebulon.fr/topic/231212-r … ance-plus/
Bernard .
Désolé :o( Alors courage!
JpP
Hors ligne
Bonjour,
J'ai eu moi-même un souci avec MSFS qui ne s'ouvrait plus et qui me renvoyait à MS Store sans que je puisse faire quoique ce soit.
Je me suis inspiré de ce post pour enlever WindowsApps et WpSystem en supprimant de l'ordinateur MSFS 2020.
Depuis MS Store et Xbox la réinstallation s'est bien faite, - d'autant que j'ai donné comme path E:\MSFS 2020 où se trouve Community et Official Store.
J'ai eu à recharger 2.4 Go de MSFS et le Digital Ownership.
Merci beaucoup pour ce que vous avez pu m'apporter !
Hors ligne
Bonsoir,
après une désinstallation de MSFS de mon PC, j'ai fait une réinstallation complète avec Steam .
Tout fonctionne .
Je pense que mon problème est venu en partie d'un "bug" de Windows ; tous mes paramètres de connexion avait été effacés .
Merci à tous pour vos différents conseils et votre aide .
Bernard .
Hors ligne
A la bonheur,Bernard
Content pour toi
RoRo
Hors ligne
Ouf...
Hors ligne
Bonjour,
je m'immisce dans cette discussion pour ne pas en ouvrir une autre puisque cela parle de "retour sur le bureau".
Depuis quelques jours, je subis un comportement bizaroïde de MSFS qui est celui-ci :
1. Le simulateur se lance normalement (en mode normal ou administrateur).
2. En jeu, Je dois depuis belle lurette, toujours activer 1 chose (même en sauvegardant) = les données.
3. Comme à mon habitude, dans Options générales/données/connexion de données/j'active les fonctionnalités en ligne.
4. A peine ai-je eu le temps de confirmer, j'ai un retour illico sur le bureau ?
Maintenant , je ne suis pas resté les bras croisés :
- vérifié les mises à jour de mon Windows 11 (update).
- réinstallé mon pilote carte graphique 531.18 WHQL.
- passé un test de RAM.
- Renommé mon dossier Community croyant que cela provenait de mes dernières installations.
- déclenché X nettoyages avec mon CCCleaner Pro.
- épluché mon Bios CM pour voir si rien n'avait changé.
- Viré à la main une scène récente achetée sur le strore (FIFARI Sud Corse), et un appareil Le Caribou.
- Relancé X fois le simulateur.
Je ne vois plus quoi tenter ?
Encore un mystère de plus ;
Bonne journée.
Dernière modification par MIREPOIX57 (11-03-2023 12:37:12)
Hors ligne
Bonjour Patrick,
Je pense que quelque part ton installation (Windows / MSFS) peut avoir des problèmes.
Tu peux voir à réparer MSFS : Win -> Paramètres > Applications -> Applications et fonctionnalités -> MSFS -> Options avancées -> Réparer
Si ça ne marche pas, tu peux faire :
- Invite de Commande et faire un sfc / scannow pour voir ce que cela dit
https://www.ubackup.com/fr/windows-11/r … andes.html
Sinon tu peux supprimer MSFS, passer CCleaner et ZHPCleaner - et réinstaller MSFS.
Bon courage !
Hors ligne
Bonjour,
pour MIREPOIX57 une autre manip' qui à fonctionné pour moi par le passé:
Options générales -> Données -> SUPPRIMER LE FICHIER DE MISE EN CACHE
Enregistrer -> redémarrer MSFS
Hors ligne
Bonsoir,
merci à Marc et chessgame80 pour votre aide.
J'ai tout suivi pas à pas, rien n'y fait :
- dès que FONCTIONNALITE EN LIGNE est activé et que je fais APPLIQUER ET ENREGISTRER, le simu saute !!!
Une chose que je remarque quand même : si je n'active pas les données et que je veux faire un vol, je peux. Sauf que bien sûr je ne peux pas avoir la météo en direct et autres comme photogrammétrie, le store etc.
Donc pas de mises à jour si il y en a.
Ce n'est pas trop le fait de désinstaller MSFS qui me dérange, c'est de devoir tout réinstaller au complet (les MAJ mondiales) et les addons.
La dernière fois que je l'ai fait, je crois que cela avait duré une journée + nuit complète...
Cordialement
Dernière modification par MIREPOIX57 (11-03-2023 18:32:57)
Hors ligne
C'est MSFS Steam ou Store ?
Hors ligne
Pourquoi épingler les posts: ils ne sont pas jamais lus
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=102408 pour une version Microsoft Store.
Et cela ne prend pas une journée: tout juste une 1/2 heure.
Hors ligne
Ragg Sor a écrit:
C'est MSFS Steam ou Store ?
Réponse : c'est store
merci
Hors ligne
Pages: 1 2