Vous n'êtes pas identifié.
Bonne nouvelle, le 380 a repris du service chez BA donc on aura un peu de diversité à LHR (et pas uniquement du 380 Emirates à se mettre sous la dent !)
Voici d'ailleurs une petite vidéo de l'arrivée de l'un d'entre eux à Heathrow de retour d'un vol de "rafraîchissement" de l'équipage depuis Francfort avec un bel effet de condensation en courte finale
Dernière modification par ydelta (11-11-2021 19:32:23)
Hors ligne
Après BA et Qatar (cf mon post dans ce fil -> http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 4#p1071094 ) c’est au tour de Singapore Airlines d’annoncer le retour en service du super jumbo dans sa flotte. Le 380 devrait voler entre Changi et Heathrow dès la fin de la semaine !
Hors ligne
Comme indiqué au message précédent, le retour du 380 SIA à Heathrow cette semaine en images
Hors ligne
Dernier vol de livraison du 251ème A380 produit sur les chaines d'Airbus, il y a quelques jours, évidemment Sam Chui était à bord
Dernière modification par ydelta (31-12-2021 16:26:37)
Hors ligne
Cet après midi je vaquais à mes occupations en gardant un oeil distrait sur FlightRadar24 quand soudain j'ai vu l'icone caractéristique d'un A380 qui faisait un virage à quelques kilomètres de là et dont la trajectoire allait peu ou prou en ma direction.
C'était un 380 BA (le G-XLED) en provenance de Dubai. Le temps de monter d'un étage pour aller chercher mon sac photo, monter le téléobjectif en catastrophe et il était déjà presque au dessus de moi.
A peine le temps de souffler et déclencher quelques prises et voici ce que j'ai pu capturer
Dernière modification par ydelta (17-01-2022 21:41:13)
Hors ligne
The right man in the right place . Merci ydelta !
Hors ligne
Aujourd"hui nouveau shooting de l'A380 BA de retour de Dubai mais cette fois-ci avec un peu plus de préparation, j'ai eu le temps de monter le 400mm f/2.8 avec un multiplicateur de focale pour avoir 560mm et le monopod pour stabiliser tout ça
Dernière modification par ydelta (30-01-2022 19:09:32)
Hors ligne
Il y a quelque temps, ydelta avait publié une vidéo d'un vol en A 380 où au décollage on voyait le pilote pousser sur les seules manettes des réacteurs intérieurs, puis ensuite pousser sur les manettes des réacteurs extérieurs. Lui comme moi, étions curieux de savoir pourquoi alors que sur d'autres décollages, les 4 manettes étaient poussées en même temps.
La réponse !
https://www.youtube.com/watch?v=D5UHBpjL8J4
Hors ligne
Instructif. Merci des infos
Hors ligne
Plusieurs Cies préparent le retour en service de leurs A 380 dont Emirates:
https://www.aeroweb-fr.net/actualites/2 … es-cabines
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
Plusieurs Cies préparent le retour en service de leurs A 380 dont Emirates:
https://www.aeroweb-fr.net/actualites/2 … es-cabines
Merci du lien mais il ne s’agit pas de retour en service (fort heureusement les A380 Emirates n’ont jamais cessé de voler sauf pendant une brève période durant la pandémie) mais de modernisation des cabines de 67 A380 Emirates qui s’étalera jusqu’en 2024.
Hors ligne
Tu as raison pour Emirates, je pensais plutôt à ceux de Qantas évoqués dans l'article;
Hors ligne
Un avenir peut-être en Inde...A rapprocher des grosses commandes qui semblent s'annoncer, autres que l' A380.
https://www.youtube.com/watch?v=1TYtO4OHYQE
Hors ligne
Lufthansa avait annoncé il y a peu qu'elle allait remettre en service ses A380 au 1er trimestre 2023 en raison de la reprise du trafic et des retards de livraisons des appareils de plus récente génération.
Les premiers ont quitté Teruel en Espagne où ils étaient stockés depuis plus de 2 ans, comme quoi l'A380 a encore un peu d'avenir
Hors ligne
Etihad a annoncé il y a une semaine qu'elle aillait elle-aussi remettre en service ses A380 en 2023, ce qui s'ajoutera à la liste des opérateurs ayant déjà remis en service (ou sur le point de remettre en service) leurs A380 :
British Airways
Emirates
Qantas
Lufthansa
Asiana Airlines
Qatar Airways
Singapore Airlines
ANA
Korean Airlines
Etihad Airways
En gros toutes les compagnies qui opéraient le superjumbo avant la pandémie à l'exception... d'Air France (merci Ben Smith ), Thai Airways (mais qui a annoncé en novembre étudier la possibilité de le remettre en service) et China Southern Airlines (qui avait continué à exploiter le type de manière sporadique même pendant la pandémie et qui a annoncé il y a 1 mois que c'était le dernier vol de leur dernier A380 encore en service)
Pour ma part, j'ai eu la chance de voler en A380 sur une bonne moitié des opérateurs listés: Air France, British Airways, Qantas, Singapore, Korean, Emirates, Etihad
Dernière modification par ydelta (18-12-2022 00:35:37)
Hors ligne
Hello Yann en effet l'absence d'Air France interpelle quelque peu.....Les autres acteurs n'étant pas des petites boutiques de quartier....
En ligne
C'est un grand classique Français de ces dernières années de se tirer une balle dans le pied pour satisfaire des idéologies plus ou moins louables ou des arguments douteux de rentabilité très court terme... Air France ne fait pas exception à ce pragmatisme national très relatif à mes yeux. Un exemple parmi tant d'autres...
Mais quel dommage pour cet avion avec lequel j'ai eu la chance de voyager une seule fois (Air France justement). Il traduit le savoir faire d'Airbus et un défit technique relevé certes difficilement mais quel gâchis quand même et en terme d'image du savoir faire Européen je pense que Air France aurait pu faire l'effort de le maintenir en service avec une rentabilité moindre peut être mais je ne pense pas non plus qu'il coutait à chaque vol. Mais l'image écologique avec 4 moteurs ça le fait pas trop un peu comme le gas oil pour les voitures modernes avec leurs multiples filtres à particules etc... même si en terme de CO2 c'est mieux. Rien de rationnel dans tout ça chez nous en France...
Bon après il est vrai que les quadri moteurs appartiennent au passé grâce aux énormes progrès des motoristes pour les bi moteurs (dernier 747 en cours d'achèvement) il n'en demeure pas moins qu'ils peuvent encore rendre de grands services à leurs possesseurs plutôt que de les démanteler prématurément. Pas très tendance non plus le gaspillage
Mais ce n'est que mon avis
Dernière modification par pacojeal (19-12-2022 09:05:56)
Hors ligne
Avenir très incertain pour ces 2 A 380 Qantas pris en photo ces dernières semaines à Victorville (Californie)
La compagnie aérienne Qantas trouve que trop d’Airbus A380 sont remis en service à la fois par rapport aux capacités de maintenance actuelles. Boeing lui a promis qu’elle ne sera pas affectée par les nouveaux problème de production des 787 Dreamliner.
La compagnie nationale australienne préfèrerait-elle être la seule à remettre en service ses superjumbos, pour profiter de la reprise du trafic aérien suite à la pandémie de Covid-19 ? Pas vraiment : alors qu’elle opère à 85% des niveaux de 2019, Qantas n’a remis en service que six de ses dix A380 (12 initialement). La faute à l’engorgement de ses propres services de maintenance (MRO) à Los Angeles (utilisés également pour ses 787) et de ceux d’Abu Dhabi Aircraft Maintenance (qui s’occupe également des superjumbos d’Etihad Airways). Ce qui pourrait l’obliger à repousser « à début 2025 » plutôt que l afin 2023 le retour en service de tous ses exemplaires, de 495 ou 486 sièges en quatre classes (les A380 sont configurés en 14+64+35+371, et après « rafraichissement » 14+70+60+341).
« Toutes les installations de maintenance du monde entier sont pleines parce que toutes les compagnies aériennes essaient de remettre leurs avions en état de marche », a déclaré le directeur général de Qantas Group Alan Joyce à AIN Online. Un problème d’ailleurs non spécifique aux A380 : « Les constructeurs d’avions connaissent les mêmes retards dans la chaîne d’approvisionnement que beaucoup d’autres industries et on nous a dit que certaines de nos livraisons seraient repoussées de six mois. Si l’on combine ces retards avec la croissance soutenue de la demande de voyages que nous observons, nous devons trouver d’autres moyens d’augmenter les capacités à court et à moyen terme », expliquait-il en annonçant des modifications de ses plans de flotte.
Dernière modification par bricedesmaures (28-02-2023 12:15:18)
Hors ligne
Avenir très incertain pour cet A 380 d'Etihad, photo prise il y a quelques jours au départ de Teruel (SP) pour Tarbes après un très long stockage.
Hors ligne
Avenir tout aussi incertain pour ces quelques A 380 chinois...Photo prise il y a qq semaines à Mojave (Californie)
Hors ligne
Les chinois stockent aux USA (Victorville, Mojave). Pas de place chez eux? Ou à cause des éventuelles conditions de remise en service?
Hors ligne
Henry a écrit:
Les chinois stockent aux USA (Victorville, Mojave). Pas de place chez eux? Ou à cause des éventuelles conditions de remise en service?
Le climat chaud et ultra sec est probablement une des raisons. Une autre c'est que ce sont des avions en fin de leasing, les 380 de cette photo sont réimmatriculés aux US.
Hors ligne
Merci de ces précisions
Hors ligne
Dernière modification par ydelta (18-04-2023 01:11:22)
Hors ligne