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Hello,
Je vous partage une petite vidéo rapide sur un test ou de reprise avec un instructeur de mon club, vol aller retour entre Cherbourg et Lessay.
Quelques fondamentaux vu lors de ce vol : sortie de décrochage, vol à 45°, virage engagé et PTE).
L'atmosphère était un peu turbulente mais je trouve que c'était des conditions idéales pour apprendre
Bon dimanche !
edit : je n'arrive plus à mettre la vidéo sur le forum pour qu'elle apparaisse ici.
Si quelqu'un peut m'aider et me rappeler la ligne de code à mettre, ça me servira pour la prochaine fois, merci à vous !
https://www.youtube.com/watch?v=u3LW_LBHDz0
Dernière modification par Rémy (25-04-2023 15:44:15)
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J'aurais du l'inclure dans la vidéo, voici le tracé du trajet effectué :
ps : personne ne peut me dire comment inclure une vidéo YT dans un topic ? merci
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Sympa comme petite reprise :)
Dernière modification par Quentin54 (25-04-2023 13:32:12)
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Bonjour! Belle balade...
(video largeur=775 hauteur=436]https://www.youtube.com/watch?v=refvideoyoutube[/video)
les parenthèses du début et de la fin sont à remplacer par des crochets [ et ] puis "refvideoyoutube" par ta référence youtube soit: u3LW_LBHDz0
Bon courage!
Dernière modification par 572452 (26-04-2023 09:25:13)
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Rémy a écrit:
je n'arrive plus à mettre la vidéo sur le forum pour qu'elle apparaisse ici.
Si quelqu'un peut m'aider et me rappeler la ligne de code à mettre, ça me servira pour la prochaine fois, merci à vous !
Tu as une balise youtube pourtant, tu y mets ton lien et on aura une vignette de lecture youtube.
Sinon, qu'est ce que tu entends par prise de terrain lors de ton dernier posé ?
C'est juste un terme pour dire que tu termines le circuit par un complet ?
Et tu arrives de très haut j'ai l'impression, j'ai déjà volé sur DR400 (sur le fauteuil de droite, je suis pilote seulement sur simu), et je n'ai jamais eu d'approche comme celle là.
C'est pour un exercice, en arrivant plein réduit ?
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C'est pourtant simple. Il arrive avec son avion, il saute au sol, dégaine ses mitrailleuses lourdes (une par bras, il est costaud), menace tout le monde jusqu'à ce que le DV lui donne les clés du portail avant d'être ligoté avec les autres dans un hangar.
Et voilà, terrain pris !
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Merci Quentin, au plaisir de voler de nouveau ensemble, je suis certain que tu m'apprendras encore des choses
572452 a écrit:
Bonjour! Belle balade...
(video largeur=775 hauteur=436]https://www.youtube.com/watch?v=refvideoyoutube[/video)
les parenthèses du début et de la fin sont à remplacer par des crochets [ et ]
Et bien j'ai fait comme tu m'as dit et ça ne fonctionne pas...
Même en utilisant la balise vidéo...
Ce n'est pas la première fois pourtant que j'utilise la ligne de code que tu as cité.
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Hargn a écrit:
Sinon, qu'est ce que tu entends par prise de terrain lors de ton dernier posé ?
C'est juste un terme pour dire que tu termines le circuit par un complet ?
Et tu arrives de très haut j'ai l'impression, j'ai déjà volé sur DR400 (sur le fauteuil de droite, je suis pilote seulement sur simu), et je n'ai jamais eu d'approche comme celle là.
C'est pour un exercice, en arrivant plein réduit ?
Oui, c'est presque ça.
Le but de la PTE (prise de terrain par encadrement) est de simuler un atterrissage moteur en panne lors d'un vol en campagne (sous entendu alors que tu ne fais que survoler les champs à la perpendiculaire de ceux-ci... ... ...), moteur plein réduit et vitesse de finesse max au badin pour un meilleur plané.
Cette manœuvre est contrôlée lors de l'examen PPL.
Voici la manoeuvre théorique :
Il faut prendre en compte le gradient de vent.
Dans le cas du vol sur la vidéo, je me trouvais avec un vent qui me poussait et qui me ralentissait ensuite lors du dernier virage.
Mauvaise prise en compte de ce facteur mais l'entrainement est justement là pour progresser.
Voici un aperçu du facteur vent sur l'approche du terrain :
On parle également de la PTE sur le forum dans ce topic ouvert en 2019 par Armand.
En tout cas, merci pour vos commentaires
Dernière modification par Rémy (25-04-2023 18:01:35)
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Ragg Sor a écrit:
C'est pourtant simple. Il arrive avec son avion, il saute au sol, dégaine ses mitrailleuses lourdes (une par bras, il est costaud), menace tout le monde jusqu'à ce que le DV lui donne les clés du portail avant d'être ligoté avec les autres dans un hangar.
Et voilà, terrain pris !
Pour ça, il faut attendre les commémorations du débarquement avec les C130 US qui viendront prochainement et leurs fameuses arrivées au "break" par paquet de 6 !
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Ta balise de début commence par une parenthèse au lieu d'un crochet, et la même chose pour la fin de ta balise de fin, en corrigeant ça ça donne :
Dernière modification par Ragg Sor (25-04-2023 18:24:39)
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@Ragg Sor
Je comprends mieux le problème : chez moi, en mettant la ligne de code comme il faut, rien ne s'affiche. Même pas si tu as effectué la démarche à ma place.
Et ce, peu importe le navigateur (firefox, opéra, chrome ou edge).
Mais en utilisant un autre navigateur que firefox, je vois un grand espace blanc me laissant penser que tu as posté la vidéo à ma place (et je t'en remercie).
J'ignore la cause de ce problème (chez moi).
Edit : sur mon téléphone (navigateur chrome), je vois bien la vidéo que tu as mis en ligne ainsi que la mienne via la balise "video"... le plus important c'est que ça fonctionne
Dernière modification par Rémy (25-04-2023 19:04:21)
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Yes :)
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J'ai visionné la vidéo j'ai apprécié le vol et les atterrissages
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Merci Marc
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Merci pour tes explications Rémy, c'est très clair.
Sauf peut-être un point sur le schéma : qu'est-ce qui est appelé AP ?
Sinon 13kts de vent avec des rafales à 23kts, tu m'étonnes que ça secouait, et que tu te sois retrouvé un peu freiné
En tout cas, ça me donne envie de sortir le DR400 de MSFS et de tester tout ça.
Dernière modification par Hargn (26-04-2023 15:25:32)
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Hargn a écrit:
Merci pour tes explications Rémy, c'est très clair.
Sauf peut-être un point sur le schéma : qu'est-ce qui est appelé AP ?
AP = angle de plané , 2AP = 2 fois cet angle, donc le double d'altitude
L'habitude est de mémoriser un repère fictif sur le bord d'attaque de l'aile
J'ai connu des pilotes ayant posé plusieurs adhésifs .
Sur biplan tu peux marquer tes mats d'ailes !
Dernière modification par Barnstormer (26-04-2023 17:08:46)
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Très bonnes explications et illustrations de Barnstormer !
Illustration du repère 2AP sur un DR400 :
Il faut (dans la mesure du possible) faire coïncider le repère 2AP avec la piste (ou le champ) lors de la PTE.
Dernière modification par Rémy (26-04-2023 19:20:20)
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Merci pour ces informations très éclairantes.
Je sais pas si j'ai une livrée du DR400 qui possède ces repères, mais ça se situe vers le 3e longeron après le bout d'aile, ou le premier après l'angle que fait l'aile donc il en possible de s'en sortir sans marquage.
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Utilise les bossages de nervures après le bord d'attaque comme repère.
Dernière modification par Barnstormer (27-04-2023 17:28:52)
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