#1 [↑][↓]  23-04-2023 09:24:25

Beignetdepomme
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-04-2023
Renommée :   

[MSFS] Bug contrôle du cap par le clavier

Bonjour

  En mode AP et HDG je contrôle mon cap par les touche en mode extérieur. Celui-ci bug régulièrement càd qu’il n’arrête pas de tourner, impossible à arrêter mis à part rebooter MDFS 2020. En revanche pas de souci en pilotant en mode cockpit directement sur le bouton HDG. Qq’un a t-il résolu ce problème svp?

  Du coup question subsidiaire : Y-a t-il moyen de faire des enregistrements de vol réguliers et automatique ? Ca évite d’avoir à refaire le vol que l’on vient de faire en cas de bug.

Merci

PS: Cessna 172

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-04-2023 09:43:47

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bug contrôle du cap par le clavier

Un jour j'ai essayé de sortir de mon avion en plein vol, et bien je n'arrivais plus à régler mon altimètre .. merlot
laugh Je ne me moque pas , je taquine juste, ne le prends pas mal !
Plus sérieusement , fais ton réglage PA en cockpit tout simplement.

Dernière modification par Barnstormer (23-04-2023 09:45:15)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-04-2023 10:20:25

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [MSFS] Bug contrôle du cap par le clavier

C'est curieux, quand ca fait ca si tu repasse en vue intérieure et clic sur le sélecteur à ma souris, comment ça réagit ?


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-04-2023 11:25:20

Beignetdepomme
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-04-2023
Renommée :   

Re: [MSFS] Bug contrôle du cap par le clavier

Ragg Sor a écrit:

C'est curieux, quand ca fait ca si tu repasse en vue intérieure et clic sur le sélecteur à ma souris, comment ça réagit ?

Ça fonctionne en cockpit avec la souris par contre pas quand tu es buggé.n. En mode extérieur tous les une fois sur 10 le bug n’arrête pas de tourner en rond donc l’avion va tout droit à la danse de saint Guy un coup à gauche un coup à droite du coup obliger de quitter MSFS2020 car on ne peut plus rien faire et recommencer le vol au dernier enregistrement, donc du coup on ne peut pas essayer ce que tu dis.

Trop chiant

Dernière modification par Beignetdepomme (23-04-2023 11:26:10)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-04-2023 11:28:49

Beignetdepomme
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-04-2023
Renommée :   

Re: [MSFS] Bug contrôle du cap par le clavier

Barnstormer a écrit:

Un jour j'ai essayé de sortir de mon avion en plein vol, et bien je n'arrivais plus à régler mon altimètre .. merlot
laugh Je ne me moque pas , je taquine juste, ne le prends pas mal !
Plus sérieusement , fais ton réglage PA en cockpit tout simplement.

Oui mais c’est bien d’ajuster un cap en vol à vue en direct ( ce matin je voulais passer pile poil au dessus d’un château par exemple )si je retourne en cockpit le temps de tourner le bouton le chateau est déjà derrière moi même avec les raccourcis clavier. Et puis je trouve que c’est tellement mieux de voir en direct.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-04-2023 11:38:18

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS] Bug contrôle du cap par le clavier

As tu essayé la suggestion de Ragg Sor, repasser en vue intérieure?

Et en déconnectant le PA et en reprenant en manuel, tu ne peux pas récupérer un fonctionnement normal?
Quitte à remettre le PA ensuite avec une situation propre sans sortir du simu.

Mais je suis plutôt comme Barnstormer, je pilote depuis l'intérieur donc pas eu ce cas de figure.
De plus attention, une touche programmée peut avoir une fonction différente en vue cockpit et en vue externe.

As tu vérifié la programmation des touches?


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-04-2023 12:27:30

Beignetdepomme
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-04-2023
Renommée :   

Re: [MSFS] Bug contrôle du cap par le clavier

Henry a écrit:

As tu essayé la suggestion de Ragg Sor, repasser en vue intérieure?

Et en déconnectant le PA et en reprenant en manuel, tu ne peux pas récupérer un fonctionnement normal?
Quitte à remettre le PA ensuite avec une situation propre sans sortir du simu.

Mais je suis plutôt comme Barnstormer, je pilote depuis l'intérieur donc pas eu ce cas de figure.
De plus attention, une touche programmée peut avoir une fonction différente en vue cockpit et en vue externe.

As tu vérifié la programmation des touches?

La touche fonctionne dans 90% des cas donc ce n’est pas ça.
Je ne peux pas déconnecter le PA puisque le bouzin plante et je ne peux plus rien faire.

Je trouve que depuis le cockpit on ne voit pas bien les paysages et c’est dommage.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-04-2023 14:26:17

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Bug contrôle du cap par le clavier

Je trouve que depuis le cockpit on ne voit pas bien les paysages et c’est dommage.

Oui mais dans la réalité c'est comme ça ! Cela rajoute un plus au plaisir du repérage ! wink

Dernière modification par Barnstormer (23-04-2023 14:27:59)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-05-2023 21:12:35

Beignetdepomme
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-04-2023
Renommée :   

Re: [MSFS] Bug contrôle du cap par le clavier

Bonjour

A toutes fins utiles: j’ai réglé le pb en changeant les touches pour: Ctrl/Q et Ctrl/M.

  Voilà

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne