#1726 [↑][↓]  17-08-2009 22:32:19

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bee Gee a écrit:

Salut !

Le M2000 a environ 6 de finesse aux alentour de  300 kt, .... comme planeur de perfo y'a mieux !

a+

Ah..!! enfin une question/réponse d'aviation..
Avec un plan de descente de 9° 45....Je serais curieux de savoir comment on peut effctuer la mesure de la finesse sur un oiseau pareil..? ne serait-ce que pour confirmer les valeurs théoriques..et à 300Kt..on doit chuter de 33m/sec..ce qui sous entend qu'en 1 mn..on à perdu..allez..2000m..donc, on rentre dans du plus dense...Alors bonjour la manoeuvre..Faut savoir interpréter...Et les moteurs en transparence bien sûr..
Tiens..ce doit-être marrant à essayer un truc pareil..et surtout de comparer les résultats obtenus par plusieurs pilotes mis dans les mêmes conditions..!!
C'est pour faire enrager Bee Gee bien sûr..lol
Mais..ceci va bien nous lancer dans une discussion intéressante..çà manque un peu.. C'est plutôt le but..car nos constructeurs doivent bien rigoler avec la finesse sur ce genre de jouet..
Je ne sais pas si les pilotes d'essais savent faire ceci.. Les souffleries doivent mieux causer..je pense.

En planeur cette chose est facile..bien qu'assez pointue quand même..nos champions, en concours..connaissent plusieurs de ces valeurs..suivant les configurations de leur machine et surtout avec eux dedans....(un petit papier et toujours dans la poche..autocollant qui ne vient au tableau qu'en l'air..!! wink..il m'est arrivé d'en voir..juste le temps qu'elle soit planquée bluef..Ceci à souvent la forme d'une règle à calcul ).. le plus dur étant surtout de trouver un air calme..et d'y sacrifier du temps pour effectuer tout ceci.. A ce niveau..tout est bon pour faire la différence..surtout qu'ils sont très balaises ..tous..!!
Les valeurs théoriques ne les intéressent pas tellement..c'est surtout de leurs propres mesures à eux dont ils se servent..
Mais..je ne dois pas vous apprendre grand chose..solv_gif
Bon vols à tous..
Epsilon

Dernière modification par epsilon (17-08-2009 22:32:43)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#1727 [↑][↓]  18-08-2009 08:53:40

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Je pense que tu fais allusion a des approches moteur éteint, c'est tout à fait possible sur le Mirage 2000 de Rollus mais il faut partir d'assez haut ! vertical 15000 ft, c'est une bonne base,... et conserver de l'énergie. Cependant je pense qu'en cas de vraie panne sur le vrai avion on va conseiller l'éjection plutôt que tenter un deadstick landing !.

La finesse n'a pas a être mesurée en vol, on sait la calculer assez facilement et elle connue, la finesse max en subsonique est conditionnée essentiellement par l'allongement de l'aile, cet allongement vaut 2 pour le delta du 2000 ce qui est une valeur très faible, ce faible allongement est un avantage en supersonique et l'aérodynamique très soignée du 2000 rend cet avion probablement le meilleur en particulier en transsonique (peut être même meilleur que le Rafale dans ce domaine) par contre à basse vitesse ce faible allongement c'est un gros inconvénient car en dessous d'une certaine vitesse cet avion perd rapidement son énergie si le pilote lui tire trop sur la couenne, en aviation tout est affaire de compromis, quand on gagne d'un coté on perd de l'autre...

Mais comme pur planeur y'a bien pire que le Mirage, il y a la navette spatiale dont la finesse est de l'ordre de 3, ça ne l'empèche pas de se poser "like a flower" sans moteur, et là l'encadrement commence aux antipodes, à 20000 km du lieu d'atterrisage (Cap Caneveral ou Edwards), il y a évidement une bardée de gens au sol et de computer pour gérer très finement l'énergie, cependant l'approche finale et l'atterrissage se font à la main, aidé en cela par le collimateur de pilotage, bien français celui ci, inventé par Klopfstein, (ya que chez les civils et en particulier Airbus qu'on ne crois pas au collimateur, ça leur aurait déjà évité de casser pas mal d'avion) sur une pente d'approche finale de 22° avec un point d'aboutisssement situé à quelques nautiques avant le seuil, à 2000 ft la trajectoire passe de -22° à -3° pour finir comme un avion classique...
.... sauf que là il n'y a pas de moteur pour rallonger si on est un poil court !  pas de procédure de remise de gaz, d'un autre coté ça motive et ça simplifie la vie !

Enfin tout les bons vélivoliste connaisssent parfaitement bien les travaux d'un certain Mac Cready...

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1728 [↑][↓]  18-08-2009 20:09:57

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Salut Bee Gee,
Oui, je causais ..en réel..car en virtuel..on sera tributaire des polaires que tu as programmées..et comme depuis longtemps, tu dis souvent..que pour ce type d'avion..ce programme est limité et que tu fais au mieux..bref..mais c'est fait pour jouer..donc..pour que ce soit ressemblant..Nous autres..petits simmeurs..ne pouvons pas savoir comment se comporte le vrai..
Mais , c'est vrai..j'ai souvent..avec les delta..en vue d'observation..essayé , en partant de la verticale d'un terrain..assez haut..de tout réduire..de rester en lisse..et d'amener tout le monde en bas en bon état..
Ben..c'est pas si facile à tous les coups..surtout pas les premiers..et même ensuite..et évidemment..pas le droit de sortir les "pelles"..Allez..disons que cet exercice est un coup de chance quand on s'y exerce..
J'y ai joué avec le Rafale..et aussi avec le Mirage 2000N "EC 1/4 Dauphiné N314"....Je suis aussi mauvais sur les deux..e_colere3
Sur le 2000N..en plus..il est très difficile de maintenir une vitesse de 300KT..et à cette vitesse..en bas tu ne peux pas sortir le train..donc tu ne peux que dire..ben oui..j'aurais été bon ou pas si le plan était correct par rapport au point d'aboutissement.. Ce qui fait que pour réussir avec ce 2000N..il faut garder le train sorti..çà ne ressemble plus à rien..Passons..!! çà n'apporte rien..juste un peu , quelques regards sur ce qu'un pilote doit penser quand il se trouve dans cette situation où le terrain est là..en dessous..et qu'il aura au moins du dur pour poser ses roues..et qu'il pense pouvoir sauver la machine..!!

Revenons au réel
Approche moteur éteint..Je pense que la traînée en prend un coup..c'est pour ceci que je disais "moteur transparent"..
Bon..déjà..rien qu'ici faut savoir trouver le régime..bluef

Tu vois..moi..ce qui m'a toujours épaté le plus dans les vols de la navette spatiale  avec son "3".. c'est justement ce retour à ne pas louper..chapeau à la technique mise sur pied pour aider le pilote à rester "en manu" au dessus de cette ligne type de descente..après l'avoir amené à l'entré de l'entonnoir..c'est tout ceci qui est balaise..et merci d'en avoir brossé certains détails (La pente à 22°..la finale à 3°, comme tout le monde..c'est donc l'assiette qui à son tour doit étre même au dessus de 22°..d'où l'utilité de ce fameux HUD.. Je pense aussi que c'est l'avenir cet outil fabuleux.)
D'accord..il y à de la place en bas pour l'accueil..mais quand même..vu les vitesses..çà reste un mouchoir de poche..et..si on réfléchit juste un peu...c'est pas loin de la pomme de Newton..
Petite remarque..Ceci ne semble étonner personne.. aujourd'hui..comme hier...on semble s'accoutumer aux exploits qui deviennent d'une banalité telle que je me sent tout seul à trouver ceci très beau..alors je m'écrase..

Tu fais référence au Mac Cready..ben oui..ce petit papier..c'était bien ceci qu'ils faisaient nos anciens champions..mais bien adapté à eux avec leur machine.
Je me souviens que les couronnes étaient standard,les varios étaient simplement compensés , mais les planeurs en 15m de cette époque avaient beaucoup de ressemblance..ils étaient tous entre 32 et 36..les couronnes amovibles spécifiques avaient disparues avec les GV..on mettait les standart à la place..(boff..!!)
Et quand le progrès à montré son nez..ben..le MC est tombé au rancart avec ses sacrés pbs d'utilisation..Les calculateurs d'arrivées avec toutes les fonctions d'intégration modulables en plus..sont devenus l'indispensable pour accompagner le GPS..(Tiens..tu verras..là aussi le HUD viendra. Je sais qu'il existe déjà..tu afficheras ton point d'aboutissement..et c'est tout..Tu auras deux flèches pour les arrivées..l'une pour monter ou descendre..l'autre pour aller vers le bon cap..et si tu te trouves en dessous du plan , tu n'en auras plus qu'une seule pour t'amener sur la pompe la plus proche)
C'est ici..que l'on pourras..enfin..automatiser un planeur..lui enlever son pilote...eusa_clap
Le vrai vol à voile de papa..ben, c'est du passé..cepopossible_gif
Allez..au tas..les papa..
Il n'y à qu'un truc qui à été conservé..c'est ce que l'on doit faire pour avoir les brevets..C'est idiot..moi çà me fait rigoler..je dois pas être comme tout le monde...
Et pourtant..qu'y a-t-il de plus beau que ce vol à voile où l'homme peut exprimer toute son intelligence à faire des machines de plus en plus performantes pour s'approcher de l'oiseau..et pour savoir en tirer la quintessence..
Mais..quant à se comparer entre pilotes..pour en sortir le champion..là..tout est à revoir..
A mon avis..un concours devrait se faire sur des machines identiques..et des équipements standards..
Les machines devraient en plus être considérées comme banalisées et attribuées en tirage au sort à chaque départ..
Là..au bout de quelques épreuves..nous verrions le meilleur pilote de cette rencontre..
Bon..pour refaire le monde..si vous chercher des volontaires..j'en suis..mais dépechez-vous...j'ai le badin qui baisse..
Bonne soirée..solv_gif
Epsilon

Dernière modification par epsilon (18-08-2009 20:20:14)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#1729 [↑][↓]  18-08-2009 22:37:19

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

m2oki76 a écrit:

on est à la page 70 !!! on va voir si j'avais raison !!!!

Le mieux pour l'instant serait d'attendre des nouvelles des createurs, plutot que de speculer non ?

Bonne soiree

( clavier qwerty ... )

Hors ligne

 

#1730 [↑][↓]  19-08-2009 00:13:15

Rayack
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

big_smile

Bonsoir;

Merci à Bee Gee et Epsilon pour leurs compte rendus ou grosso merdo je n'ai compris que la moitié...e_fou2 

Pour Bee Gee

Cela me fait penser à cet incident survenu dans les années 60/70 lors de manoeuvre en Grande Bretagne ou un pilote de Mirage III c'est retrouvé sans chalumeau. Il a choisi la sagesse et est devenu membre du club des éjectés/parchutés

Quelle ne fut pas sa surprise de voir son Mirage III sans pilote se poser tout seul dans un champs comme un grand....

Le plus fort c'est que l'avion une fois ramené à la base, remis sur ses roues et bien sur réparé, rentra en France en vol....  Je ne sais si les calculs préventifs avaient prévus ce coup la solv_gif

Pour Epsilon

J'ai de la famille qui habite au dessus de l'aérodrome de Tallard... Je ne sais si le vol à voile d'autrefois est dépassé mais quel plaisir d'assister aux atterrissages le soir à la queue le leu de tous ces planeurs.... Ils défiles tous les uns derrieres les autres le long de la montagne en remonttant la vallée, un dernier virage face à la montagne en face et prise de terrain.... Fabuleux ballet plein de grace et légéreté....

Pour finir....pour m2oki76

Un de nos poêtes disait : " Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"....... et j'ai aussi en magasin le bon vieux dicton : " Tout vient à point qui sait attendre..."

Le développement d'un modèle d'objet pour FS atteint de nos jours un dégré de complexité inouïe.... aussi bien pour un projet passion que commercial.... j'aurais même tendance à penser que les projets gratuits/passions sont plus aboutis que certains projets commerciaux

Une équipe commerciale va développer un projet, faire sa pub, commenter l'avancement de son oeuvre, cela s'appelle je crois du Marketing, si elle prend du retard, personne n'y trouve à redire..... nous sommes tous à attendre avec le moyen de paiement le bon moment...

Un développeur passion et gratuit voudra partager sa passion, comme c'est un passionné il voudra que son oeuvre soit la plus aboutie. Il y met du temps, de la passion, du partage et beaucoup de soit.
Bien sur comme tout cela devient de plus en plus ardu, d'autres personnes donnent avec la même passion un coup de main. Un tableau de bord par ici, un modèle de vol par la, une texture ou un fichier son etc... et bien sur tout ce beau monde veut atteindre le niveau des copains.... D'ou des retards inévitables, n'oublions pas que nous ne sommes pas dans une logique commerciale, mais une logique coup de coeur et la le mot prend tout son sens, PARTAGE.

Il est donc évident que des "beta" circulent, il faut bien tester, chercher la petite bête.... Les "privilégié" même si parfois ils s'oublient et ne peuvent s'empècher de faire un screen ou de parler, restent malgré tout discrets.  Bien sur fatalement circulent des versions pirates, la bien évidement nous avons affaire à de la forfanterie....La piraterie... Une des raisons de la fermeture de FSFrance dont j'ai fait parti.

Je participe actuellement à un projet avec une trés grande équipe de passionné, je n'ôse compter le temps passé à 6 ou 7 personnes la dessus et cela n'a pas beaucoup d'importance, je m'étais engagé sur certains délais que je m'étais moi-même fixé me fiant à mon expérience... je sais maintenant que comme je ne ne veux pas dévaloriser le travail des copains, que je suis encore plus minutieux que je ne serais pas dans les temps.... Pas grave.... l'équipe comprend et apprécie.... c'est le plus important, mon seul salaire étant mon plaisir et surtout la reconnaissance de mes amis...

Peut être que Rollus à d'autres impératifs, peut être que Bee gee n'est pas content de son modèle de vol, qui sait ?

Alors on espère que cela viendra un jour, jour qui sera loué par beaucoup.

Maintenant si c'est trop long, on fait comme moi qui demandait (poliment) du temps de FS2002 un repaint d'un avion UTA..... Tout  le monde étant trés occupé, j'ai mis le pied à l'étrier et je l'ai fait tout seul......    Alors si le temps vous semble trop long, je vous engage à réaliser vote avion, qui sera sans nul doute encore meilleur que le précédent tant attendu. Comptez une voir deux années.....

Cordialement

Gilles=)

Hors ligne

 

#1731 [↑][↓]  19-08-2009 00:45:17

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

m2oki76 a écrit:

on est à la page 70 !!! on va voir si j'avais raison !!!!

Avis à la population: Si ça recommence je ferme le topic définitivement, donne des coups de masse et on attendra la sortie officielle.

Comme le dis Fanaf:

Fanaf a écrit:

m2oki76 a écrit:

on est à la page 70 !!! on va voir si j'avais raison !!!!

Le mieux pour l'instant serait d'attendre des nouvelles des createurs, plutot que de speculer non ?

Bonne soiree

( clavier qwerty ... )


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1732 [↑][↓]  19-08-2009 01:54:31

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bonjour RayacK ,
Tu écris..
J'ai de la famille qui habite au dessus de l'aérodrome de Tallard... Je ne sais si le vol à voile d'autrefois est dépassé mais quel plaisir d'assister aux atterrissages le soir à la queue le leu de tous ces planeurs.... Ils défiles tous les uns derrieres les autres le long de la montagne en remonttant la vallée, un dernier virage face à la montagne en face et prise de terrain.... Fabuleux ballet plein de grace et légéreté...."

Oui..bien d'accord..c'est beau à regarder..Mais vois -tu..ceux que tu regardes passer à Gap..ils arrivent souvent du Mont Blanc..ils viennent de se payer un "500"..voir plus..et ils sont pleins du souvenir de ce vol..qu'ils vont se refaire dans la nuit qui suit..ils vont avoir du mal à s'endormir..car..bien sûr..à certain moments il ont eus des points délicats..et là..au calme, ils vont s'analyser..et se dire..ah !! , ouhai..j'aurais dû faire ceci..(On peux épater les autres..jamais soi-même..il y à tjrs un truc qu'on à loupé..)
En vol à voile..aucun vol ne ressemble aux précédents..c'est une interminable école..Sais-tu qu'en planeur solo on se parle..on s'engueule..on se félicite..on se fou la trouille quand ça sent la vache..et là , on la ferme..et , aussi on chante quand le "bip" du vario le fait aussi..et surtout de bon coeur.. Il faut assumer ces changements d'émotions dans des temps très courts..
Il est certain que les planeurs d'aujourd'hui ont des possibilités bien supérieures à celles d'il y à 30 ans..mais la gestion est restée la même..l'anticipation..
Deux grandes facettes..très différentes..La plaine et la montagne..
Une seule loi..rester humble..le domaine d'Icare ne se tutoie pas.. Et puis ..aprés tout..où est l'exploit..?
..Dans ceux qui ont conçus cette merveille..(70 de finesse)
.Ou dans ceux qui n'en utilisent que 20%..et je suis large..

Je vois aussi que tu fais partie des concepteurs..et je suis d'accord quand tu dis que se faire d'abord plaisir..puis éventuellement de distribuer..t'amènes vers une qualité grandissante..
Je suis un consommateur de gratuits..et il est vrai que c'est très beau..et de plus en plus..tiens..juste un petit dernier..le "3.2"..je pense qu'il t'a plus..et qu'il te donne des idées pour faire aussi bien , si non mieux..
Moi..je n'ai qu'une seule envie..c'est de vous demander..à vous les bosseurs..de ne pas oublier FS9..Le vent semblant tourner..sad
Je comprends donc a demi mots que ces 70 pages finissent par t'ennuyer à cause des impatients..
Et bien , moi aussi , Et c'est la raison pour laquelle j'ai essayé d'introduire ici un "blabla" n'ayant pas beaucoup d'intérêt..juste pour casser ce fil.. qui doit agacer fortement ceux qui se sont défoncés à peaufiner..
Amicalement  RayacK ,
epsilon

Dernière modification par epsilon (19-08-2009 01:57:08)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#1733 [↑][↓]  19-08-2009 09:41:25

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Donc blablatons blablatons, j'aime ça !

Le vol à voile est mon vrai seul regret, j'attendais la retraite pour m'y mettre, car pour pratiquer valablement il faut du temps et être pas trop loin d'un terrain "valable", mais les toubis m'ont groundé définitivement et finalement c'est très bien ainsi, sinon je n'aurai jamais fait de simulation sur PC !. Les planeurs modernes sont les plus belles machines volantes qu'on puisse trouver, guère de compromis, tout est orienté pour la performance. C'est aussi a mon avis le meilleur moyen pour former les jeunes: pas cher, il développe l'esprit d'équipe, l'esprit de décision, la finesse de pilotage, tout ce qu'il faut pour faire de bons futurs pilotes qu'ils soit de ligne ou militaire, on devrait revenir à ces bases qui ont fourni à l'Allemagne d'entre deux guerres de sacrés fichus de bon dieu de bons pilotes, Closterman ne se privait pas d'en parler dans ses interviews..

Dans la simulation vol à voile, Condor est un incontournable, c'est vraiment un truc bien fichu qui enterre tout le reste au niveau de la dynamique de vol, les modèles de vol des planeurs sont irréprochables et de l'aérologie très bien représenté, FSX en comparaison  vaut zéro dans ce domaine particulier.

Pour le reste il ne faut pas se leurrer, FSX est en train du supplanter tout doucement FS9, il lui est très supérieur dans tous les domaines et en fait la limitation est la puissance des PC, avec un PC qui ronfle bien on oublie très vite FS9. Si on peut adapter des avions FS9 vers FSX (encore faut il que ça en vaille la peine !) l'inverse est plus difficile.

Concernant la polaire, FS permet de représenter une polaire théorique très valablement, sur le 2000-5 je certifie que le point de finesse max est conforme, 6 à 300 kt (pour la vitesse ça dépend bien entendu de la masse du moment), je pense que pour faire un approche tout réduit avec cet avion il faut utiliser une technique semblable à celle utilisée par la navette: faire l'approche à 300 kt avec un pt d'aboutissement un peu avant la piste, effectuer un premier arrondi vers 1000 ft et sortir le train pendant cette phase de décélération avant l'arrondi final.

Pour le reste c'est à Rollus de donner des nouvelles, si cet avion n'est pas encore dans vos PC ce n'est pas de son fait, mais il fait tout pour que ça aboutisse et ça aboutira,..... quand ?, ben.... vous verrez bien ! mais il n'y a pas d'inquiètude à avoir,..... et l'avantage du free c'est qu'on a pas à se justifier d'une date de sortie !

C'est ici..que l'on pourras..enfin..automatiser un planeur..lui enlever son pilote...

Ils en sont bien capable ! faut pas se leurrer sur les avions militaires ça approche à grand pas, puis on y viendra avec les lignards, déjà sur l'A350 il est envisagé que l'avion descende tout seul, donc automantiquement, à l'altitude de sécurité en cas de dépressurisation rapide... on a viré le radio puis le navigateur, puis le mécanonav... on va finir par faire des drones qui tranporteront nos clones ... elle est pas belle la vie ? bluef

a+

Dernière modification par Bee Gee (19-08-2009 09:44:54)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1734 [↑][↓]  19-08-2009 11:17:50

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bee Gee,

Sais-tu en parlant d'automatisme qu'il y a quelques années, aux US, un B707C "décocooné" pour l'occasion à réalisé un vol sans équipage à bord et pour cause afin d'étudier les conséquences (feux) d'un atterrissage très ferme à la limite du crach après l'ajout d'additifs "secrets" dans le kérozene des réservoirs ?

Le vol consistait il est vrai à "un grand tour de piste", n'empêche qu'il s'est fait entièrement piloté depuis le sol ...

Meilleures salutations,

LEVERNE


leverne

Hors ligne

 

#1735 [↑][↓]  19-08-2009 16:49:13

realpilot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Moi j'ai une réfléction a faire

Eh bin voila j'ai pu essayer un simulateur d'alphajet de l'armée bélge au programme un vol d'une heure et demi et voila mes impréssions

flight simulator nous enlève la chose la plus importante de l'aviation l'impression de faire Corp avec la machine
même avec un niveaux graphique digne d'un fs2002 ce simulateur m'a donner l'impression de vraiment piloter alors que fsx me donne juste du plaisir
quand j'ai poser la question aux pilotes de 2000 que pensez vous des simulateurs aujourd'hui ?
ils m'ont répondus qu'il étaient de plus en plus pointus et réel mais qu'au bout d'une heure de vol" on se fait chier"
Quand je vois aujourd'hui les pilotes de drones cela me fait extrêmement peur car pour moi les pilotes sont la fierté de la race humaine

Dernière modification par realpilot (19-08-2009 16:50:00)


A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul

Hors ligne

 

#1736 [↑][↓]  19-08-2009 20:27:07

Rayack
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

big_smile

Bonsoir,

Pareil que Bee Gee, je suis trés attiré par le vol à voile sachant que je ne suis absolument pas pilote en dehors de quelques expériences en ULM. J'ai le projet de passer le brevet.  Cela complétera un permis auto et moto, un permis bateau mer et rivière, les quatres éléements seraient représentés.

Epsilon en lisant ta réponse ou tu dis qu'en solo le pilote se parle voir s'engueule, je fais pareil en moto, je m'engueule dans mon casque quand sans le faire exprés (je suis prudent ) j'ai fait une manoeuvre qui aurait pu être dangereuse ou que la moto glisse un peu dans un virage etc....   

Fsx est réellement trés beau mais dieu que ce logiciel est lourd et nécessite un temps fou pour arriver ou plutôt essayer de le paramètrer correctement. La solution est d'attendre que les prix baissent pour les technologies PC pour le faire tourner confortablement.  Et pourtant je pensais que ma machine, un core duo 6600 overclocké à 3 ghz, 4go de ram DDR-800 Corsair et une carte vidéo 8800 GTS avec 640mo   cela se passerait malgré tout mieux que le résultat que j'obtient.  J'attend seven et la nouvelle technologie.....

J'ai eu la chance dans les années 70 quand je travaillais à UTA de tester les simulateurs DC8 et DC10 qui étaient en zone technique en pace de l'ex hangar UTA à Roissy.

C'était génial et reproduisait je crois trés bien les mouvements des deux avions, d'énormes boites sur verins... tout y était même le bruit. Pour l'image sur les pare-brises, pas de virtuel, mais une caméra couleur qui se déplaçait sur un immense diorama qui représentait entre autre Roissy. Je bavais autant sur la maquette...

Mais je crois que le meilleur simulateur, d'ULM par exemple et un vrai ULM.

A+
Gilles

Hors ligne

 

#1737 [↑][↓]  20-08-2009 00:25:23

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

LEVERNE a écrit:

Bee Gee,

Sais-tu en parlant d'automatisme qu'il y a quelques années, aux US, un B707C "décocooné" pour l'occasion à réalisé un vol sans équipage à bord et pour cause afin d'étudier les conséquences (feux) d'un atterrissage très ferme à la limite du crach après l'ajout d'additifs "secrets" dans le kérozene des réservoirs ?

Le vol consistait il est vrai à "un grand tour de piste", n'empêche qu'il s'est fait entièrement piloté depuis le sol ...

Meilleures salutations,

LEVERNE


leverne

Si je pense bien à la même chose que toi, le résultat de cette expérimentation a été "concluant".


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1738 [↑][↓]  20-08-2009 00:38:02

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Tant qu'on y est, je cite l'article très intéressant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dryden_Fli … rch_Center

Controlled Impact Demonstration

Le projet Controlled Impact Demonstration a été un projet commun avec la Federal Aviation Administration à la recherche d'un nouveau carburant qui diminuerait les dommages dus au feu dans le crash d'un grand avion de ligne. Un avion Boeing 720 piloté à distance sur un casseur d'ailes spécialement construit qui a déchiré les ailes et vaporisé carburant partout autour. Malgré les nouveaux additif du carburant la boule de feu résultant a été énorme et le feu a demandé encore une heure pour être éteint complètement.
Même si l'additif de carburant n'a pas empêché l'incendie la recherche n'a pas été un échec complet.
L'additif toutefois empêché la combustion du carburant qui s'est élevé au dessus du fuselage de l'avion et a servi à le refroidir de façon similaire à celle dont on refroidit la buse d'un moteur fusée conventionnel. Également des mannequins d'essai instrumentés qui étaient dans l'avion lors de l'impact et ont fourni de précieux renseignement pour la recherche sur d'autres aspects de l'accident et la survie des occupants.

Hors ligne

 

#1739 [↑][↓]  20-08-2009 00:48:50

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bonsoir Rayack,
J'étais aussi un motard..l'ami..
Elle est encore là.. ma SUZ.. à dormir..(Un VX800..et il me fait la gueule..!)

Ah..ce vol à voile..qu'il est dommage que ce soit une occupation exclusive..si ton épouse n'aime pas ceci..
J'ai eu beaucoup de chance quand même..elle ne m'en à jamais écarté..mais la haut..j'étais bien conscient du sacrifice.
Surtout..oui..surtout que de mon temps..il fallait participer à 100% à l'activité..y compris d'aller rentrer les vaches ce qui était loin d'être une corvée mais plutôt une fête..et aussi les hors saison où les GV nous prenaient de longues journées..(C'est pour ceci qu'il est préférable d'avoir cette activité près du domicile..c'était pas mon cas , j'avais 90 bornes à faire pour y aller..)
Puis plus tard..il y à eu les enfants..et te voici tiraillé entre cette passion et la raison..Finalement..tes présences au terrain se font plus rares..bref..tu perds rapidement "la main"... Icare s'invite moins souvent..
Moi..je peux dire que j'ai eu du "pot" ===> à 43 ans mon coeur s'est vaché..terminé pour tjrs le planeur..Ceci m'a fait très mal..mais en fait..j'ai appris à ne plus regarder le ciel les vendredi soir.. et avec mon destin en bandoulière..je suis passé à l'ULM..comme les autres..et j'ai pu voir certaines choses qui me permettent d'en parler un peu..bref..!! La liberté à du bon..mais elle peut être aussi dangereuse..Je pense qu'il faut bien choisir sa plate forme..
J'en avais acheté un d'occase..remis à neuf complètement et surtout modifié en variométrie pour pouvoir arrêter le moteur dans les pompes..et chercher ce que j'avais perdu..Ceci m'a amusé assez au début..mais rien à voir avec ce que j'avais connu..(Imagine simplement que cette bête avait une charge de 14 kg..un taux de chute de 3 m/s à 80..c'était sa finesse max..il me fallait donc du 4 m pour monter à 1m/sec..c'était surtout une charrue à secousses..il était trés solide..fallait surtout bien se "breler"..mais on s'habitue à tout.
Mais là..mes absences maison étaient bien plus raisonnables..je volais à 12 km.. ceci durait pas plus de 3 h..bien sur j'y allait quand l'instabilité était au maxi..
Voyager avec..oui..j'en ai fait aussi..J'ai fais très rapidement le tour de ses petites possibilités..
Voici..je te raconte ceci pour te faire sentir que ce milieu m'est connu. Mon tord..à moi..à 18 ans..c'est d'avoir commencé par l'avion..J'ai été mal conseillé..mes brevets avions ne m'ont guerre servis..j'en ai gardé quand même de bons souvenirs..on oublie jamais sa naissance en aviation..
Toi..tu dis vouloir faire de l'ULM..
Sache qu'aujourd'hui les choses ont bien changées..
--Le vol à voile est de loin le plus intéressant pour cette activité aéronautique..Et maintenant cette présence au terrain n'est plus indispensable..tu viens ,tu voles..tu payes..tu t'en vas..on te dit merci Monsieur..tu peux garder la cravate..
Contrairement à l'avion..le vol à voile n'est pas très plaisant dans les débuts..c'est un constat..C'est l'école de la patience..
Quand tu seras lâché "campagne"..c'est que tu seras mur..La passion va montrer son nez seulement ici..
La conversion Avion sera divisée par deux..tu auras les bons reflex d'acquis..ceux de la sécurité aussi...on t'apprendra à lever un capot..à tourner une clé 1+2... la nav..et tu sauras aller de "A" à "B". C'est fait pour çà...
Mais cette école est plus sérieuse que la conversion ULM..Il ne s'agit pas des mêmes contraintes..Enfin..c'est mon avis et ici certains vont bondir..mais pas de polémique..Tout le monde veut gagner sa croute..hein..!!..
Tu peux t'amuser à comparer les prix..mais je pense que tu as déjà fait..
Les ULM ont réinventé l'aviation légère..le tour est achevé..les inerties ULM sont largement dépassées..ils vont très vite retomber sous les contrôles normaux.. Avions et pilotes..
Il n'y auras plus qu'à réinventer de vrais ULM..si les portes sont toujours ouvertes..!!

Tiens donc..j'ai un copain..un ancien d'UAT..UTA..puis Air France.qui s'occupait justement  des simulateurs pour l'entrainement des pilotes.. Inutile de te dire qu'il en connaissait un rayon..et ..(nous avons le même àge)..aujourd'hui...ben..il vole sur FS9..je te dis pas si on en rigole.. En réel nous avons eté làché ensemble sur le même Stampe avec le même monit (CDT sur DC6 à la TAI en 54)..j'ai fais le repaint de nôtre premier oiseau..Nous parlons souvent de ce temps là..!!
Question informatique..moi j'y connais rien..J'ai acheté une bonne machine exprès pour FSX..J'ai planté la bête..
J'ai réparé..et remis ce qui marche le mieux à mon avis..surtout qu'il s'y trouve très à l'aise maintenant..mon FS9..
Mais , c'est vrai..il sera caduque bientôt..comme le bonhomme d'ailleurs..
A plus Rayack,
Amicalement,
epsilon.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#1740 [↑][↓]  20-08-2009 11:18:31

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Zangdaarr, Yann,

C'est bien ça !. Par contre la prise de vue était différente et de mémoire on voyait mieux le dispositif au sol constitué d'espèces de pieux métalliques sur lequel l'avion (dont je ne me souvenais plus qu'il se "posait !?" trains rentrés) venait s'empaler ...


Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#1741 [↑][↓]  20-08-2009 19:11:09

starshooter
Nouveau pilote
Lieu: LFBM - Mt de Marsan - (BA-118)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

LEVERNE a écrit:

Zangdaarr, Yann,

C'est bien ça !. Par contre la prise de vue était différente et de mémoire on voyait mieux le dispositif au sol constitué d'espèces de pieux métalliques sur lequel l'avion (dont je ne me souvenais plus qu'il se "posait !?" trains rentrés) venait s'empaler ...


Meilleures salutations,

LEVERNE

Salut  pour l'annecdote, j'ai vu  il n'y as pas tres longtemps ce reportage sur le satellite, et l'avion s'est posé train rentre car ils n'on pas pensé a le sortir, car ils avait des problèmes de pilotage, du au vent de travers et avait du mal a garder la ligne d'approche  du reste c'est  visible dans la trajectoire d'approche...

Dernière modification par starshooter (20-08-2009 19:12:17)


P5K intel C quad Q8200 / Gforce 8800 GTX / 4 GO de ram / VISTA sP2
FSX / FS COMMANDER / ACTIVESKY ADVANCED/ REX

Hors ligne

 

#1742 [↑][↓]  20-08-2009 19:17:42

Rayack
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

big_smile

Bonsoir;

Il ne doit pas en rester maintenant à Air France des anciens de UAT ou TAI.  Cette génération n'est plus en activité.
Mon père était un ancien UAT, il aura 75 ans demain.  Pour ma part j'ai travaillé outre les jobs d'été, un an au passage sat 1 et 7 aérogare 1 de Roissy, le camembert.  cela devait être en 77 ou 78 je devais avoir 20 ans. Je n'ai pu rester car à l'époque j'avais juste oublié de m'interresser au service militaire e_colere3 et par la suite j'ai pris d'autres chemins...

Une photo du simulateur de DC10 et DC8

http://rayack.free.fr/Depot%20screens/simu%20DC8-DC10.jpg

A+
Gilles

Hors ligne

 

#1743 [↑][↓]  20-08-2009 19:33:24

rollus13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   34 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Hi
un petit break par ici; solv_gif
apparemment il n' y a pas que la météo qui est "brûlante" ! j'espère tout de même que les vacances ont calmés certains! si ce n'est pas le cas il faut reprendre 15 jours supplémentaires ... wink
d'ailleurs pour ma part il me reste encore presque 3 semaines de farnienté...... bluef
mais en attendant je vous laisse quand même une news ici :

http://rollus13.perso.neuf.fr/

Sinon merci à certains d'animer ce topic avec de bonnes discussions ! merci rayack pour cette belle photo  il y a de la nostalgie dans l'air wink

Hors ligne

 

#1744 [↑][↓]  20-08-2009 20:06:04

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Un petit clin d'oeil a Rollus pour le remercier de son passage..
Vu cette chaleur..je vol avec ceci depuis ce soir...
Pour se rafraîchir..
Un petit tour de Miles Magister..
http://img195.imageshack.us/img195/4100/lemagisterbricy.jpg
J'ai trouvé ce bijou sur Flightsim juste à l'instant..
FS9 est encore servi..
Bons vols,
epsilon.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#1745 [↑][↓]  20-08-2009 20:15:33

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

rollus13 a écrit:

Hi
un petit break par ici; solv_gif
apparemment il n' y a pas que la météo qui est "brûlante" ! j'espère tout de même que les vacances ont calmés certains! si ce n'est pas le cas il faut reprendre 15 jours supplémentaires ... wink
d'ailleurs pour ma part il me reste encore presque 3 semaines de farnienté...... bluef
mais en attendant je vous laisse quand même une news ici :

http://rollus13.perso.neuf.fr/

Sinon merci à certains d'animer ce topic avec de bonnes discussions ! merci rayack pour cette belle photo  il y a de la nostalgie dans l'air wink

Oh pétard la news!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage en tout cas pour les finitions!!!!

Hors ligne

 

#1746 [↑][↓]  20-08-2009 21:58:35

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

rollus13 a écrit:

Hi
un petit break par ici; solv_gif
apparemment il n' y a pas que la météo qui est "brûlante" ! j'espère tout de même que les vacances ont calmés certains! si ce n'est pas le cas il faut reprendre 15 jours supplémentaires ... wink
d'ailleurs pour ma part il me reste encore presque 3 semaines de farnienté...... bluef
mais en attendant je vous laisse quand même une news ici :

http://rollus13.perso.neuf.fr/

Sinon merci à certains d'animer ce topic avec de bonnes discussions ! merci rayack pour cette belle photo  il y a de la nostalgie dans l'air wink

Bonsoir Rollus,

Merci pour ces nouvelles. mais que ce passe-t-il sur ton site car ou bout d'une dizaine de secondes nous sommes redirigé sur un autre site "La maison de Valérie"?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#1747 [↑][↓]  20-08-2009 22:19:40

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

LEVERNE a écrit:

Zangdaarr, Yann,

C'est bien ça !. Par contre la prise de vue était différente et de mémoire on voyait mieux le dispositif au sol constitué d'espèces de pieux métalliques sur lequel l'avion (dont je ne me souvenais plus qu'il se "posait !?" trains rentrés) venait s'empaler ...

On voit bien les heurtoirs, par contre ce qui est amusant c'est que sans les hertoirs ça ne prendrait probablement pas feu

Salut  pour l'annecdote, j'ai vu  il n'y as pas tres longtemps ce reportage sur le satellite, et l'avion s'est posé train rentre car ils n'on pas pensé a le sortir, car ils avait des problèmes de pilotage, du au vent de travers et avait du mal a garder la ligne d'approche  du reste c'est  visible dans la trajectoire d'approche...

Là par contre c'est flippant, en vol en situation de stress ils seraient capables de reproduire, encore des pilotes qui font pas leur "fais ton métier pour vivre entier heureux"


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1748 [↑][↓]  20-08-2009 22:21:10

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

rollus13 a écrit:

Hi
un petit break par ici; solv_gif
apparemment il n' y a pas que la météo qui est "brûlante" ! j'espère tout de même que les vacances ont calmés certains! si ce n'est pas le cas il faut reprendre 15 jours supplémentaires ... wink
d'ailleurs pour ma part il me reste encore presque 3 semaines de farnienté...... bluef
mais en attendant je vous laisse quand même une news ici :

http://rollus13.perso.neuf.fr/

Sinon merci à certains d'animer ce topic avec de bonnes discussions ! merci rayack pour cette belle photo  il y a de la nostalgie dans l'air wink

Intéressante ta news, le directeur du magazine qui refuse un moyen de lui rapporter de l'argent car il y a la crise.
Je doute que ça soit une bonne décision de sa part.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1749 [↑][↓]  20-08-2009 23:17:49

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Merci Rollus

inscrit tout exité ^^

Hors ligne

 

#1750 [↑][↓]  21-08-2009 01:18:33

Predator35400
Nouveau pilote
Lieu: Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription: 13-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bonsoir à tous,

tout d'abord merci à Rollus pour les nouvelles et bon courage pour la suite. Tu as de la chance encore 3 semaines de farniente, pour moi c'est fini les vacances...
Et merci à epsilon et rayak vos sujets sont passionnants et c'est un réel plaisir de lire vos connaissances, merci les gars !!!

Amicalement,
Emeric

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne