#1 [↑][↓]  03-08-2023 23:38:07

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

[MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

Bonjour,

Je suis navré si le sujet a été traité dans un autre fil, mais je n'ai pas trouvé, ni sur internet.
J'essaye de m'entraîner à la navigation VOR à VOR.
Or, en tentant de planifier un vol sur la carte du monde FS2020, les balises VOR n'apparaissent pas.
Ou plus exactement, il n'en apparaît qu'une seule, qui est celle de l'aéroport de LILLE - LESQUIN.

J'ai bien activé ce qu'il fallait dans les options de la carte (NAVAIDS), le jeu et toutes ses extensions sont à jour...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Ou faudra t'il que je réinstalle tout le jeu?


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-08-2023 00:51:55

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

J'ai un peu continué à chercher.
Je ne sais pas si cela à un quelconque lien avec le problème exposé, mais j'utilise Little Nav Map, connecté au simulateur.


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-08-2023 14:23:59

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

Drimacus a écrit:

J'ai un peu continué à chercher.
Je ne sais pas si cela à un quelconque lien avec le problème exposé, mais j'utilise Little Nav Map, connecté au simulateur.

Salut,
Une piste pour vérifier:
Essaye de faire ton plan de vol avec LittleNavMap et tu l'exportes au format pour MSFS et tu le charge dans le simu.
A ce moment tu verras bien si tes VORs sont là ou non.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-08-2023 23:20:38

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

Bonsoir;

Quelques nouvelles du front.

Lorsque je supprime l'intégralité des éléments de la carte du monde et que j'active les NAVAIDS, certains d'entre eux apparaissent=, sont cliquables avec les fréquences et tout.
Lorsque je rétablis les éléments de la carte du monde par défaut en laissant les NAVAIDS, ils disparaissent excepté le VOR de LILLE LESQUIN...

J'ai testé avec ou sans LITTLE NAV MAP connecté, avec plusieurs avions: AUCUN VOR n'est détecté.

Il ne me reste qu'à désinstaller le jeu, l'intégralité de mes add ons et à tout réinstaller.

Je me demande ou j'ai pu merder.


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-08-2023 02:20:55

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

Salut,

Je m'aperçois aussi que j'ai presque la même chose maintenant, et sans aucun add-on navigation

En MSFS par défaut, avec les Filtres - Aides à la navigation- Activé, et selon la légende
je n'ai que quelques très rares VOR, DME VOR et NDB affichées, c'est bizarre en effet merlot

https://i.postimg.cc/nVjNZQ4B/Sans-titre1.png

https://i.postimg.cc/GpmSfB3B/Sans-titre3.png

https://i.postimg.cc/N0CPvgLd/Sans-titre2.png

Dernière modification par chessgame80 (05-08-2023 02:24:33)


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-08-2023 02:56:35

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

J'ai tout désinstallé, jusqu'au dernier add-on, purgé les dossiers de toute trace de MSFS grace à un logiciel dédié, désinstallé tout logiciel ayant un rapport avec MSFS.

J'ai réinstallé le jeu de base, sans les mises à jours des zones géographiques ni aucun avions autres que ceux de base.

Mes balises sont réapparues et sont fonctionnelles.
Encore un bug qui m'a fait perdre 16h à bidouiller, chercher... e_colere3 (et comme je suis un mec patient, tout va bien).

Je réinstallerais demain toutes les MAJ et add on, pour voir ou ça pêche en admettant que ce soit un add on qui ait été à l'origine du problème...


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-08-2023 03:08:45

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

Drimacus a écrit:

J'ai réinstallé le jeu de base, sans les mises à jours des zones géographiques ni aucun avions autres que ceux de base.

Mes balises sont réapparues et sont fonctionnelles.

Salut,

chez moi le problème persiste encore ... alors que je n'ai plus aucun add-on navigation installé

donc chez toi avec le jeu de base les balises sont réapparues et sont fonctionnelles, chez moi non, pas toutes en tout cas

je suppose donc que chez moi (peut-être chez toi aussi) le problème est apparu suite à une ou des mises à jour SU ou WU assez nombreuses ces dernières semaines /mois


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-08-2023 10:23:06

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

Bonjour,

Votre problème de VOR, c'est sur la carte uniquement ou les balises ont disparue une fois en vol également ?

Dernière modification par Loader (05-08-2023 10:23:36)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-08-2023 11:35:24

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

Loader a écrit:

Bonjour,

Votre problème de VOR, c'est sur la carte uniquement ou les balises ont disparue une fois en vol également ?

C'était sur la carte (10% des balises apparaissaient encore), et en vol, aucune balises ne pouvait être captée.


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-08-2023 11:36:21

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

chessgame80 a écrit:

Drimacus a écrit:

J'ai réinstallé le jeu de base, sans les mises à jours des zones géographiques ni aucun avions autres que ceux de base.

Mes balises sont réapparues et sont fonctionnelles.

Salut,

chez moi le problème persiste encore ... alors que je n'ai plus aucun add-on navigation installé

donc chez toi avec le jeu de base les balises sont réapparues et sont fonctionnelles, chez moi non, pas toutes en tout cas

je suppose donc que chez moi (peut-être chez toi aussi) le problème est apparu suite à une ou des mises à jour SU ou WU assez nombreuses ces dernières semaines /mois

C'est possible.
Je réinstalle les MAJ du monde par zones, la dernière étant les pays de l'Est, qui semble avoir tout fait planter.


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-08-2023 19:40:22

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

Donc, après 8h de téléchargement (quelle idée de faire ça un samedi de vacances pluvieux aussi...), tout est réinstallé, reconfiguré, mon jeu est strictement dans la même configuration que quand ça a commencé à partir en cacahuète.

Et tout fonctionne.

Bonne vieille méthode qui consiste à tout virer et tout remettre...
Bon, ça a pris 30 heures, mais c'est pas grave, mon désire de voler nen est que plus fort.

Car comme on dit, "le désir s'accroît quand l'effet se recule".


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-08-2023 10:51:32

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

Vous n'utilisez/utilisiez pas Navigraph ?

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-08-2023 11:53:24

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

C'est payant non?
Et j'ai appris avec Little Navmap, qui semble rassembler toutes les fonctions nécessaires sans aucun abonnement d'aucune sorte.


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-08-2023 12:59:24

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

Oui c'est payant. Quand tu l'installes il remplace la base de navigation en désactivant la base MSFS. S'il y a un problème à la désinstallation, tu peux te retrouver sans base de navigation. Ca aurait pu expliquer vos soucis.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-08-2023 14:56:45

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

Drimacus a écrit:

C'est payant non?
Et j'ai appris avec Little Navmap, qui semble rassembler toutes les fonctions nécessaires sans aucun abonnement d'aucune sorte.

Little Nav Map utilise les airacs Navigraph donc payant avec un abonnement bien entendu environ 35Euros/an


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-08-2023 15:48:36

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

Avec Little Nav Map, c'est payant si on veut mettre à jour les Airacs Navigraph. Sinon il faut rester avec ceux fournit de base qui date de 2018.
Mais si tu n'as pas d'abonnement Navigraph, alors ilvaut mieux configurer Little Nav Map pour qu'il n'utilise pas du tout les données Navigraph et uniquement celles de MSFS.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-08-2023 16:55:29

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Balises VOR sur la carte du monde

Loader a écrit:

Avec Little Nav Map, c'est payant si on veut mettre à jour les Airacs Navigraph. Sinon il faut rester avec ceux fournit de base qui date de 2018.
Mais si tu n'as pas d'abonnement Navigraph, alors ilvaut mieux configurer Little Nav Map pour qu'il n'utilise pas du tout les données Navigraph et uniquement celles de MSFS.

C'est précisément ce que j'ai fais.

Vu mon niveau, j'ai pas besoin des AIRACS à jour.


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne