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Bonjour,
je cherche à comprendre comment fonctionne FS dans la gestion CPU/RAM/CG
Je viens de changer ma config, j'utilise une nouvelle TV 4K65 ''
Mon matériel est le suivant i7 13700KF, sur une rog strixz790e gaming, avec 32GO DDR5 6800. La cg est une RTX3080 TI.
Au niveau des réglages de FS c'est assez complexe de tout détailler mais je suis en ultra, mais en laissant le matériel avec les paramètres recommandés
En terme de FPS je tourne entre 60/80 ips 3840*2160 120hz
ma CG tourne à 100% mais le CPU n'utilise que 3%. J'ai changé toute la config sauf la CG que j'avais d'avant en pensant que le nouveau processeur me ferait gagner beaucoup plus de perfos que ce que j'ai actuellement.
je n'ai gagné que 10-20 ips par rapport à ma config d'avant. j'avais un i79700k.
Je suis preneur de vos conseils pour savoir ce que j'ai compris/pas compris dans la gestion du matériel avec FS
Merci pour vos retours
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Si c'est fluide pourquoi se casser la tête, j'ai une config similaire avec aussi une 4K 65" et en écran je suis à fond partout !
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Entre autre Pour essayer de comprendre le fonctionnement de FS car j’entends partout que FS consomme surtout des ressources CPU . Or ma CG fonctionne pleine balle mais pas le cpu…
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Bonsoir niokilt,
Dans les options générales / graphismes tu es en DirectX11 ou 12 ? fait des essais avec les deux DX11 et DX12 et regarde à nouveau les FPS, et surtout le taux d'utilisation de la CG, de la RAM et du CPU dans les deux cas. Chez moi j'ai des grosses différences sur le taux d'utilisation de la CG par exemple.
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niokilt a écrit:
Entre autre Pour essayer de comprendre le fonctionnement de FS car j’entends partout que FS consomme surtout des ressources CPU . Or ma CG fonctionne pleine balle mais pas le cpu…
On a évoqué le sujet pas mal de fois ces derniers temps, si tu affiches en 4K ultra une scène normale c’est surtout ton GPU qui va bosser donc normal que ton CPU se « tourne les pouces » surtout s’il est puissant comme le tien.
Il bossera plus s’il y a du calcul plus intensif à faire type trafic AI, avions complexes ou conditions météo gourmandes en calcul.
Dans ton cas si tu voulais vraiment gagner des fps (en fait les doubler) tu aurais du faire l’inverse, garder ton CPU et upgrader ton GPU vers une GTX série 40 pour bénéficier du frame generation.
Dernière modification par ydelta (20-08-2023 21:47:17)
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Barnstormer et chessgame80 ont tous les deux raisons !
Tant que c'est fluide et que ton CPU ou ton GPU ne chauffent pas, pourquoi ne plus "voler" sereinement ?
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La course aux FPS et aux vues extérieures hyper détaillées mais qui n'ont aucune chance d'exister dans la vraie vie de pilote, c'est une quête générée par les annonces alléchantes des fabricants.
Un peu comme ceux qui dans les années 1970 vantaient les louanges de leurs enceintes acoustiques passant les 22 Khz qu'aucune oreille humaine ne perçoit !
Allez ! Bons vols !
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chessgame80 a écrit:
Bonsoir niokilt,
Dans les options générales / graphismes tu es en DirectX11 ou 12 ? fait des essais avec les deux DX11 et DX12 et regarde à nouveau les FPS, et surtout le taux d'utilisation de la CG, de la RAM et du CPU dans les deux cas. Chez moi j'ai des grosses différences sur le taux d'utilisation de la CG par exemple.
Hello chess game 80, je suis repassé sur dx11 car avec dx12 j’avais un crash de FS a chaque fois que je détachais les EFIS du fenix. Merci pour ta réponse je testerais!
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ydelta a écrit:
niokilt a écrit:
Entre autre Pour essayer de comprendre le fonctionnement de FS car j’entends partout que FS consomme surtout des ressources CPU . Or ma CG fonctionne pleine balle mais pas le cpu…
On a évoqué le sujet pas mal de fois ces derniers temps, si tu affiches en 4K ultra une scène normale c’est surtout ton GPU qui va bosser donc normal que ton CPU se « tourne les pouces » surtout s’il est puissant comme le tien.
Il bossera plus s’il y a du calcul plus intensif à faire type trafic AI, avions complexes ou conditions météo gourmandes en calcul.
Dans ton cas si tu voulais vraiment gagner des fps (en fait les doubler) tu aurais du faire l’inverse, garder ton CPU et upgrader ton GPU vers une GTX série 40 pour bénéficier du frame generation.
Merci pour ta réponse ydelta c’est plus clair déjà comme ça. Je vais essayer de pousser un peu plus ces détails là du coup et voir ce que fait le processeur. En espérant ne pas perdre du coup…
J’avais acheté ma 3080 pour remplacer ma 2080 et gagner en perfs sur d’autres applis en priorité car je savais que le i7 7900 serait suffisant à ce moment là. Puis ma config vieillissant je me suis lancé dans l’upgrade du pc en gardant la 3080 qui est toujours de la partie.
Maintenant je me rends compte que la CG tourne plein pot dans tout ce que j’utilise et je me dis mince c’est limite alors qu’en fait ça fait quand même bien le taf, mais effectivement je te rejoins ça sera le prochain investissement je pense. En tout cas merci les explications simple c’est ce que je voulais!
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Marcstrasb a écrit:
Barnstormer et chessgame80 ont tous les deux raisons !
Tant que c'est fluide et que ton CPU ou ton GPU ne chauffent pas, pourquoi ne plus "voler" sereinement ?
Salut marcstrasb en fait je voulais une explication simple et comprendre. Je suis quand même plutôt satisfait des perfs pas de soucis de ce côté là!
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Tbmfana a écrit:
La course aux FPS et aux vues extérieures hyper détaillées mais qui n'ont aucune chance d'exister dans la vraie vie de pilote, c'est une quête générée par les annonces alléchantes des fabricants.
Un peu comme ceux qui dans les années 1970 vantaient les louanges de leurs enceintes acoustiques passant les 22 Khz qu'aucune oreille humaine ne perçoit !
Allez ! Bons vols !
Salut Tbmfana, je suis d’accord avec toi, maintenant quand tu investis dans une telle config, ce qui importe plus n’est pas d’en vouloir toujours plus mais plutôt d’avoir le juste retour de ce qui est attendu sur ce que peut donner le matériel,et je trouve qu’il est normal de m’interroger sur pourquoi le résultat obtenu n’est pas celui auquel je m’attendais.
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