#1 [↑][↓]  28-08-2023 14:53:50

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

[Résolu][Video][MULTI-SIMU] Enregistrer des extraits vidéo

Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous, fans de captures et de vidéos, pour une demande simplissime(enfin je
pense).
Je sais faire des extraits de vidéo Youtube, avec l'outil "extrait" représenté par une paire
de ciseaux sous le coin inférieur droit en cliquant sur les 3 points.

Une fois mon extrait terminé et validé en lui donnant un titre, je peux obtenir le lien de
partage, qui fonctionne parfaitement, que je peux envoyer par mail, et les destinataires
peuvent lire l'extrait sans problème etc...

Les extraits sont stockés dans l'espace Youtube qui est dédié à chaque utilisateur sous
forme de vignettes classiques avec possibilité de cliquer dessus afin de revoir le clip.

Donc vous allez dire ciculez y a rien à voir tout baigne.

J'ai constaté que les extraits faits sur des vidéos qui sont des fichiers hébergés sont
visionnables sans soucis et ceci même àprés 2 mois de temps.

La où il y a un os, c'est quand ces extraits sont issus de vidéos en direct sur Youtube,
donc diffusés avec des webcams, (comme des mangeoires à oiseaux, ou des caméras sur
n'importe quel lieu de la planète comme il y en a des millions).

Donc ces extraits de webcams, si je veux les visionner, le lendemain par exemple, je clique
sur le lien ou la vignette sus-citée, le clip se lance, et un bref message s'affiche en
disant "Extrait non disponible réessayer plus tard" et le direct prend le relais.

En résumé, les extraits de vidéos hébergés fonctionnent de manière perenne, et ceux issus de
webcams en direct sont valides une journée et pas visionnables le lendemain...en tous cas chez moi.

Donc ma question finale est: Quelqu'un a t'il une expérience de cette situation à savoir comment faire en sorte que l'on puisse lire ces extraits ou comment les enregistrer en tant que fichiers sur un ordi et les mettre sur sa propre chaîne YT par exemple?

Il existe peut être un outil dédié dans W7? (sous W10 je saurais peut être faire)
J'ai un peu fouillé sur la toile mais rien de probant sauf avec du payant...je franchirais
le cap si vraiment je ne trouve rien d'autre.
Merci de m'avoir lu, je n'ai pas pu faire plus bref sans occulter l'essentiel désolé.
Merci d'avance pour vos aides éventuelles wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (29-08-2023 15:37:57)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-08-2023 00:13:38

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Résolu][Video][MULTI-SIMU] Enregistrer des extraits vidéo

A première vue il te faudrait il outil de capture de streaming (une vidéo classique est un fichier "statique" que tu peux télécharger alors qu'une vidéo de streaming est un flux live que tu dois d'abord enregistrer si tu veux le réutiliser)
Il suffit de googler et tu as une floppée de liens vers des softs qui te permettent ça -> par ex Ease US https://recorder.easeus.com/screen-reco … %20on%20PC mais il existe des outils free comme FLV ou OBS (j'ai pas testé perso)

Dernière modification par ydelta (29-08-2023 00:18:01)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-08-2023 04:53:09

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [Résolu][Video][MULTI-SIMU] Enregistrer des extraits vidéo

Salut Gérard,

J'utilise couramment l'outil le plus simple et disponible par défaut en Windows il s'agit de -Xbox Game Bar- pour enregistrer des vidéo, youtube compris en live, MSFS, XP12 etc. et pour un très bon rapport qualité / taille du fichier (env. 50Mo par minute en HD - mode plein écran).


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-08-2023 08:52:44

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Résolu][Video][MULTI-SIMU] Enregistrer des extraits vidéo

ydelta a écrit:

A première vue il te faudrait il outil de capture de streaming (une vidéo classique est un fichier "statique" que tu peux télécharger alors qu'une vidéo de streaming est un flux live que tu dois d'abord enregistrer si tu veux le réutiliser)
Il suffit de googler et tu as une floppée de liens vers des softs qui te permettent ça -> par ex Ease US https://recorder.easeus.com/screen-reco … %20on%20PC mais il existe des outils free comme FLV ou OBS (j'ai pas testé perso)

Merci beaucoup pour la réponse, je vais suivre tes conseils, OBS je connais mais je ne l'avais installé que sur W10 wink


chessgame80 a écrit:

Salut Gérard,

J'utilise couramment l'outil le plus simple et disponible par défaut en Windows il s'agit de -Xbox Game Bar- pour enregistrer des vidéo, youtube compris en live, MSFS, XP12 etc. et pour un très bon rapport qualité / taille du fichier (env. 50Mo par minute en HD - mode plein écran).

Merci beaucoup Chess, j'utilise parfois Xbox Game Bar mais sous W10, or l'autre PC pour les tâches "domestiques" dirais-je, est sous W7 mais dans le texte initial ce n'était pas évident à voir noyé dans ma "prose" wink
Voilà pourquoi je me renseignais pour W7 car le PC W10 est réservé à la simulation.
J'ai testé un utilitaire "Vidmore Screen Recorder" mais plutôt orienté capture et enregistrement d'une zone d'écran avec mouvement de la souris etc...pas pratique pour ce que je veux faire wink
Encore merci à vous les amis, je vous tiens au parfum!


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-08-2023 09:23:28

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][Video][MULTI-SIMU] Enregistrer des extraits vidéo

Bonjour a vous tous! les copains ont donner des bonnes voies ! perso depuis 12 ans j'ai acheter Action de mirillis
et depuis j'ai les mises a jours fréquentes gratuites bon c'est payant mais depuis je n'utilise plus que ca
https://mirillis.com/fr/produits/action … ecran.html
bon films  wink


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-08-2023 09:45:09

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Résolu][Video][MULTI-SIMU] Enregistrer des extraits vidéo

laser a écrit:

Bonjour a vous tous! les copains ont donner des bonnes voies ! perso depuis 12 ans j'ai acheter Action de mirillis
et depuis j'ai les mises a jours fréquentes gratuites bon c'est payant mais depuis je n'utilise plus que ca
https://mirillis.com/fr/produits/action … ecran.html
bon films  wink

Merci à toi Pascal de m'indiquer des soluces, bon si je peux me passer du payant surtout que ce sont des extraits de 30/45" max donc je pense qu'il existe quand même des soft permettant cette durée sans passer à la caisse wink
Je poursuis mes tests mais le soft conseillé par ydelta a l'air de faire le job wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-08-2023 15:34:15

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Résolu][Video][MULTI-SIMU] Enregistrer des extraits vidéo

Donc pour compléter ce fil, j'ai opté pour :
https://recorder.easeus.com/screen-reco … %20on%20PC

Je suis limité à 1 minute pour le mode free, si j'ai juste wink mais pour l'instant ça me va bien.

J'ai aussi trouvé l'utilitaire donné par laser et ma foi pour 22 euros ça pourrait bien me tenter, je le mets sous le coude, donc l'affaire est dans le sac et je passe le fil en RESOLU.

Merci encore à tous pour l'attention portée à ma demande eusa_clap


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne