Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour les simeurs;
ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous embêter avec mes questions
Depuis juillet 23 j'ai bien progressé, et j'attaque maintenant les avions équipés de "glass cockpits" (j'ai choisi de calquer mon apprentissage sur celui qu'aurait eu un pilote à la vie professionnelle particulièrement longue, des années 30 à aujourd'hui).
J'ai trouvé pas mal de doc pour tout ce que j'ai dû apprendre, en partie grâce à vous.
Mais là je cale: je cherche des tutos sur le Garmin g1000 nxi.
Idéalement écrits, car ma façon de fonctionner consiste à essayer et à me reporter aux tutos sur une tablette que j'ai à côté du PC. Les vidéos sont également les bienvenues, si elles brossent de façon exhaustive les grandes limites du système. Je n'en ai pas trouvé beaucoup, c'est ou (très) long, ou des vols utilisant le Garmin g1000 nxi mais qui ne sont pas des tutos, ou des tutos qui portent sur un aspect bien particulier du système.
Voilà
Hors ligne
c'est le plus complet (en vidéo) mais 2 heures :)
MSFS2020 GARMIN 1000 NXI TUTORIEL : INSTALLATION - UTILISATION - DIRECT TO -PLAN DE VOL - HOLDING
https://www.youtube.com/watch?v=yrzqfkWUEns
Dernière modification par chessgame80 (16-09-2023 23:43:03)
En ligne
Je l'ai trouvée et sauvegardée, cette vidéo!
Mais j'espérais pas devoir me la farcir
Mais si je veux progresser va bien falloir.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Hors ligne
chessgame80 a écrit:
c'est le plus complet (en vidéo) mais 2 heures :)
MSFS2020 GARMIN 1000 NXI TUTORIEL : INSTALLATION - UTILISATION - DIRECT TO -PLAN DE VOL - HOLDING
https://www.youtube.com/watch?v=yrzqfkWUEns
Merci pour le lien tjs instructif
Hors ligne
chessgame80 a écrit:
c'est le plus complet (en vidéo) mais 2 heures :)
MSFS2020 GARMIN 1000 NXI TUTORIEL : INSTALLATION - UTILISATION - DIRECT TO -PLAN DE VOL - HOLDING
https://www.youtube.com/watch?v=yrzqfkWUEns
2 heures d'écoute de Gilbert Paul...très peu pour moi.
De toutes façons comme pour les quelques vidéos que j'ai vues de lui, ça doit être plein d'approximations, de découvertes et d'interrogations en même temps qu'il explique (ou pas), donc il ne sait pas.
Exemple sur celle-ci vers 51:48 "je sais pas ce qui lui arrive" et vers 52:02 " ... je sais pas pourquoi".
C'est très souvent qu'il ne sait pas et qu'il découvre en même temps qui veut expliquer.... pas cohérent comme démarche.
Et sa voix, quelle torture.
Dernière modification par Armand42 (17-09-2023 22:38:13)
Hors ligne
Armand42 a écrit:
chessgame80 a écrit:
c'est le plus complet (en vidéo) mais 2 heures :)
MSFS2020 GARMIN 1000 NXI TUTORIEL : INSTALLATION - UTILISATION - DIRECT TO -PLAN DE VOL - HOLDING
https://www.youtube.com/watch?v=yrzqfkWUEns2 heures d'écoute de Gilbert Paul...très peu pour moi.
De toutes façons comme pour les quelques vidéos que j'ai vues de lui, ça doit être plein d'approximations, de découvertes et d'interrogations en même temps qu'il explique (ou pas), donc il ne sait pas.
Exemple sur celle-ci vers 51:48 "je sais pas ce qui lui arrive" et vers 52:02 " ... je sais pas pourquoi".
C'est très souvent qu'il ne sait pas et qu'il découvre en même temps qui veut expliquer.... pas cohérent comme démarche.
Et sa voix, quelle torture.
C'est un petit peu ce que j'e me suis dis en trouvant cette vidéo, et en regardant la première demi heure qui pourrait être condensée en moins de 10 minutes.
C'est l'objet de mon post: savoir si quelqu'un avait de la doc.
Mais comme le reste, j'y parviendrais!
Merci pour l'aide et les efforts spontanés des chouettes gens du forum.
Hors ligne
j'ai choisi de calquer mon apprentissage sur celui qu'aurait eu un pilote à la vie professionnelle particulièrement longue, des années 30 à aujourd'hui
Euh ...
Bon tu as le manuel ici :
https://static.garmin.com/pumac/190-02130-02_A.pdf
570 pages mais c'est du pdf donc tu peux traduire si tu n'es pas à l'aise en Anglais.
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
j'ai choisi de calquer mon apprentissage sur celui qu'aurait eu un pilote à la vie professionnelle particulièrement longue, des années 30 à aujourd'hui
Euh ...
C'est pas bien?
On pratique comme on veut, non?
Hors ligne
Mais oui pas de souci ..
C'est juste que cela me fait tout drôle d'associer le vol des années 30 et les GPS Garmin ..
Dernière modification par Barnstormer (19-09-2023 21:34:11)
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
Mais oui pas de souci ..
C'est juste que cela me fait tout drôle d'associer le vol des années 30 et les GPS Garmin ..
Si tu lis bien, je PARS des années 30 pour arriver à l'époque actuelle, ce qui implique que je n'y reste pas!
Et ayant bien travaillé les avions de cette époque et les techniques afférentes, je passe à des techniques plus actuelles, sur des avions actuels.
Voilà!
Hors ligne
Les années 30 on y revient toujours, C'est l'âge d'or !
Dernière modification par Barnstormer (20-09-2023 07:48:52)
Hors ligne
Salut, salut
un excellent tuto vidéo sur un G1000 par un pilote de Falcon
Au fait peu importe le simu un G1000 est un G1000 ....
https://www.youtube.com/watch?v=cxfzdv0 … =FalconEye
RoRo
Dernière modification par androl2015 (20-09-2023 08:51:43)
Hors ligne
androl2015 a écrit:
Salut, salut
un excellent tuto vidéo sur un G1000 par un pilote de Falcon
Au fait peu importe le simu un G1000 est un G1000 ....
https://www.youtube.com/watch?v=cxfzdv0 … =FalconEye
RoRo
Parfait merci!
(La qualité de modélisation de l'avion de la vidéo est meilleure que celle de FS2020... il y a de belles choses par ailleurs)
Hors ligne
Pages: 1