#1 [↑][↓]  24-09-2023 09:15:09

gribouil
Copilote
Lieu: A deux pas de la ville rose
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   

[MSFS] Tobii Eye Tracker 5

Bonjour à tous,
Je viens d'installer le Tobii Eye Tracker 5 et je dois avouer que cela apporte un degré d'immersion qui m'était inconnu jusqu'ici!!!
Est-ce que certains d'entre-vous l'ont aussi adopté?
Je trouve que c'est une belle alternative pour moi qui ne souhaite pas passer sur un casque VR...
Bons vols!

Stéph.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-09-2023 09:49:34

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS] Tobii Eye Tracker 5

gribouil a écrit:

Bonjour à tous,
Je viens d'installer le Tobii Eye Tracker 5 et je dois avouer que cela apporte un degré d'immersion qui m'était inconnu jusqu'ici!!!
Est-ce que certains d'entre-vous l'ont aussi adopté?
Je trouve que c'est une belle alternative pour moi qui ne souhaite pas passer sur un casque VR...
Bons vols!

Stéph.

Merci pour le retour.
Je constate que c'est un suivi de tête classique, mais aussi des yeux, on voit dans une demo que le gars bouge uniquement ses yeux sans tourner la tête.
Perso je ne connaissais pas mais ça a l'air sympa sauf le prix mais si ça apporte vraiment un confort d'utilisation pourquoi pas investir...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-09-2023 10:44:37

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Tobii Eye Tracker 5

Sur quels types de vol et d'avion utilise tu le Tobii? Et dans quelles situations : tout le vol, juste décollage & atterrissage, roulage?


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-09-2023 11:45:04

gribouil
Copilote
Lieu: A deux pas de la ville rose
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Tobii Eye Tracker 5

Gérard BERNARD a écrit:

gribouil a écrit:

Bonjour à tous,
Je viens d'installer le Tobii Eye Tracker 5 et je dois avouer que cela apporte un degré d'immersion qui m'était inconnu jusqu'ici!!!
Est-ce que certains d'entre-vous l'ont aussi adopté?
Je trouve que c'est une belle alternative pour moi qui ne souhaite pas passer sur un casque VR...
Bons vols!

Stéph.

Merci pour le retour.
Je constate que c'est un suivi de tête classique, mais aussi des yeux, on voit dans une demo que le gars bouge uniquement ses yeux sans tourner la tête.
Perso je ne connaissais pas mais ça a l'air sympa sauf le prix mais si ça apporte vraiment un confort d'utilisation pourquoi pas investir...

Bonjour Gérard,
Il n'est affectivement pas donné... j'ai profité d'une promo très récente à -20%.
Je ne sais pas ce que tu entends par "confort d'utilisation" mais en tout cas de mon côté, niveau immersion je me régale!
A+

Stéph.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-09-2023 11:48:39

gribouil
Copilote
Lieu: A deux pas de la ville rose
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Tobii Eye Tracker 5

Starway366 a écrit:

Sur quels types de vol et d'avion utilise tu le Tobii? Et dans quelles situations : tout le vol, juste décollage & atterrissage, roulage?

Bonjour Starway366,
je l'utilise du début à la fin du vol.
Côté aéronef, voici la liste sur lequel je l'ai testé:
Flyingiron Spitfire Mk.IX
Justflight Turbo Arrow III
Taog Alouette III
Dans les trois cas je me suis régalé!!!
A+

Stéph.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-09-2023 11:49:04

ironman68
Copilote
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 09-07-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Tobii Eye Tracker 5

Un peu chère pour ne plus avoir une casquette sur la tête non ?

Olivier


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /RX 6900 XT OC 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-09-2023 12:08:02

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Tobii Eye Tracker 5

Bonjour,

Merci gribouille !

Je trouve que c'est une bonne évolution dans notre recherche d'immersion...je rajoute le lien : Tobii EyeTracker 5


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-09-2023 16:55:36

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [MSFS] Tobii Eye Tracker 5

ironman68 a écrit:

Un peu chère pour ne plus avoir une casquette sur la tête non ?

Olivier

Je pense que je vais me le prendre. La casquette, déjà, c'est relou. Mais pire que tout, si j'ai une fenêtre dans le champs (et j'en ai une), le TIR5 (ou 4) est impossible à utiliser à cause des IR naturels du soleil. Absolument impossible. Donc pour moi c'est casquette + nuit uniquement, résultat, le TIR, pas donné non plus, ne sort plus du tout. Donc je lorgne très fort sur le tobii que je me prendrais quand j'aurai une peu de rab niveau finances, il a très très bonne presse tous les retours que j'ai lu, les utilisateurs sont ravis !

Dernière modification par Ragg Sor (24-09-2023 16:56:48)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-09-2023 12:56:09

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Tobii Eye Tracker 5

gribouil a écrit:

Starway366 a écrit:

Sur quels types de vol et d'avion utilise tu le Tobii? Et dans quelles situations : tout le vol, juste décollage & atterrissage, roulage?

Bonjour Starway366,
je l'utilise du début à la fin du vol.
Côté aéronef, voici la liste sur lequel je l'ai testé:
Flyingiron Spitfire Mk.IX
Justflight Turbo Arrow III
Taog Alouette III
Dans les trois cas je me suis régalé!!!
A+

Stéph.

Merci. Donc plutôt une utilisation VFR. Et j'imagine bien qu'en hélico c'est le panard !


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-09-2023 14:28:54

Hargn
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [MSFS] Tobii Eye Tracker 5

Salut,

Je l'ai acheté l'année dernière et pour ce que ça m'a apporté j'en suis super content !
Je ne saurais plus voler sans : je le garde activé tout le temps, à partir du moment où je suis devant l'écran.

Pour le suivi des yeux cependant, je recommande de régler la sensibilité ou débattement au minimum : il a tendance à ne pas être toujours très stable et ça complique l'accès à certains éléments du cockpit à la souris, genre régler le TCAS, ou certains curseurs du FCU (sur le FBW32NX) car la zone de saisie est vraiment réduite.

Et ce que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner, c'est le suivi de la position de la tête (pas la direction de la tête et du regard) : j'ai l'impression que le (0, 0, 0) de la tête, lorsqu'on l'active, serait sur la position du Tobii, c'est à dire que pour avoir la position de la caméra au niveau de la tête du pilote, il faudrait que je me place sur le tobii.
Or comme je me trouve en hauteur et derrière par rapport à la barre du Tobii, MSFS place la caméra en hauteur et en arrière, c'est à dire que j'ai ma tête virtuellement dans l'overhead bien derrière le siège.

Est-ce que quelqu'un a expérimenté ce problème sur le FBW ?
Je me souviens avoir installé des presets caméra pour cet avion, que j'avais récupéré sur flightsim.to.
C'est peut-être ça qui poserait problèmes avec mon Tobii. Alors si quelqu'un peut me dire ce qu'il a avec le FBW, ce serait sympa.
Merci


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne