#1 [↑][↓]  20-10-2023 18:51:10

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

[Résolu][MSFS]Comment transférer MSFS entre deux users d'un même pc?

Salut à tous, la question que je voulais poser est dans le titre comme vous pouvez le voir.
J'explique le pourquoi de cette question car il s'agit d'aider un copain de simu pas très à l'aise dans ce genre de choses et comme je n'ai jamais eu à faire cette manip je ne voudrais pas lui faire faire une ânerie:
Il est sous W10 avec un compte administrateur et un compte utilisateur.

Par contre, sur un conseil (bien ou mal avisé) il a  installé MSFS version standard Microsoft Store sur son compte utilisateur  sans souci, on vole ensemble sans problèmes.
Mais avec ce compte utilisateur il est limité dans ses interactions avec W10 qui lui demande sans arrêt des mots de passe pour faire ceci ou cela.
Pour éviter ces désagréments, je lui ai suggéré de se connecter sur son PC avec son compte administrateur et bien évidemment il peut librement accéder aux fonctions de W10.

Par contre le simu reste coincé sur "Connexion en cours" quand il le lance avec ce compte Admin depuis le store Microsoft.

Il me dit qu'il n'a qu'un compte Microsoft pour les deux utilisateurs Admin et non-Admin, donc:

1= Pensez vous qu'il doive réinstaller FS depuis ce compte Admin pour avoir le Launcher sur le disque C: de ce même compte?

2= Pensez vous qu'il doive d'abord se déconnecter de son compte Microsoft depuis l'utilisateur non-admin puis de basculer sur le compte Admin avant de lancer FS?

3= Ou alors, le but du post, comment "transférer", si c'est possible, son FS du compte non admin vers l'Admin?

J'espère ne pas avoir été trop brumeux dans mes explications, et je remercie par avance toute personne qui pourrait me donner la marche à suivre wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (21-10-2023 14:50:56)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-10-2023 19:58:03

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [Résolu][MSFS]Comment transférer MSFS entre deux users d'un même pc?

Bonjour,

Il veut absolument avoir un compte non admin et un compte admin ?
Parce qu'il est peut-être plus simple de passer son compte non admin en compte admin.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-10-2023 20:40:31

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Résolu][MSFS]Comment transférer MSFS entre deux users d'un même pc?

Non il ne tient pas spécialement à avoir les 2, mais pour le moment il a encore besoin de conserver son compte non admin pour voir ce qu'il peut "transférer de l'un à l'autre" car il a pas mal de données sur le non-admin et ensuite il pourra le supprimer et à partir de là peut être réinstaller FS enfin c'est l'intention...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-10-2023 00:10:51

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [Résolu][MSFS]Comment transférer MSFS entre deux users d'un même pc?

Je ne parle pas de le supprimer mais de donner les droits admin au compte non admin.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-10-2023 07:47:53

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Résolu][MSFS]Comment transférer MSFS entre deux users d'un même pc?

Ah c'est possible d'avoir 2 comptes Admin sur un PC, si je te suis bien?

Je trouve cette manip en cherchant sur Google:

Comment avoir 2 comptes administrateurs ?
Solution:
Accédez à Panneau de configuration > Utilisateur et sélectionnez ou créez un utilisateur.
Cliquez sur un compte utilisateur, puis sur Modifier .
Cochez la case Accorder le privilège d'administrateur à cet utilisateur et cliquez sur OK .
Le compte utilisateur dispose désormais de privilèges d'administrateur.


Est ce aussi simple que ça? wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (21-10-2023 08:09:00)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-10-2023 08:27:40

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][MSFS]Comment transférer MSFS entre deux users d'un même pc?

Oui je crois que c'est ainsi.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-10-2023 09:38:44

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [Résolu][MSFS]Comment transférer MSFS entre deux users d'un même pc?

Je confirme, c'est bien ça. Et tu peux avoir autant de compte admin que tu veux sur ton PC.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-10-2023 14:50:03

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Résolu][MSFS]Comment transférer MSFS entre deux users d'un même pc?

Bon pas de soucis pour donner les privilèges admin à son compte utilisateur, FS se lance sans problèmes tout baigne, je remercie tous les amis qui ont participé à la résolution de ce souci de "Window pour les nuls" wink
Je passe le sujet en résolu.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne