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Bonjour à tous,
Comme la plupart d'entre vous, j'utilise pratiquement toujours Simbrief pour l'organisation de mes vols.
La plupart du temps, tout marche bien au niveau de l'enchainement des procédures, mais des fois c'est un peu "à côté de la plaque".
Par exemple, un vol Orly Strasbourg avec arrivée ILS 23. Simbrief m'a proposé une Star qui arrive au sud de LFST , jusqu'au dessus du Rhin pour ensuite se raccorder à l'approche ILS. Or je sais pour avoir fait le vol plusieurs fois en réel que le trajet arrive effectivement au sud de LFST mais qu'il rejoint la procédure ILS 23 en survolant les Vosges, ce qui est bien sûr beaucoup plus court.
D'où ma question: une fois la procédure d'approche retenue (ici ILS 23) comment trouver la STAR adéquate. Je sais que Navigraph facilite la chose, mais dans la vraie vie, comment cela se passe-t-il?
Merci d'avance !
Cordialement
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Dans la vraie vie à la préparation, si le logiciel ne sort pas la bonne procédure, on regarde les cartes :
Dans Navigraph :
-ILS 23 fiche 11-2
-Approche initiale conventionnelle : 11-0B
-STAR EPL6V : fiche 10-2B
Si tu fais en RNAV, tu quitteras la STAR à BERUG pour faire la transition RNAV de la page 11-0A.
Et dans la vraie en vol, les controleurs vont sans doute donner des vecteurs pour raccourcir.
Edith : "conventionelle" remplacé par "RNAV"
Dernière modification par Starway366 (30-10-2023 12:23:39)
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Merci beaucoup!
En fait j'avais ignoré l'approche initiale, raison pour laquelle je n'arrivais pas à relier la star avec l'approche finale.
Effectivement, je vais observer les cartes un peu plus attentivement.
Cordialement
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Ne cherche plus, je suis là ! ...
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Starway366 a écrit:
Et dans la vraie en vol, les controleurs vont sans doute donner des vecteurs pour raccourcir.
Ou pour rallonger si le trafic est dense…
La STAR c’est, comme son nom l’indique, une procédure d’arrivée standard mais dans la vraie vie les pilotes reçoivent des vecteurs de l’ATC donc ce qui est réellement crucial c’est d’avoir préparé la bonne approche pour intercepter la finale sans charge de travail supplémentaire.
Dernière modification par ydelta (30-10-2023 14:47:10)
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