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Même si j'ai été extrêmement déçu par leurs réalisations sur MSFS, je vous informe que Flight Replicas va sortir incessamment un Spit Mk1a et 2a, seront ils meilleurs que celui de Aeroplane Heaven ... On verra bien
Le manuel est déjà dispo ici : http://www.flight-replicas.com/Downloads.htm
Dernière modification par Barnstormer (05-11-2023 10:35:34)
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Bonjour,
il est disponible sur le marketplace.
bonne journée
Patrick
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Bon, je n'ai pas été tendre avec Flight Replicas pour leurs dernières créations ..
Mais là chapeau bas , ce Spit Mk1 est largement supérieur à celui de AE et de très loin !
Très belle modélisation, très belles textures et un bon MDV !
Sur les forums beaucoup se plaignent du comportement trop "plat" "manquant de caractères" !
C'est du mythe encore et encore, le Spitfire (surtout le Mk1) est un avion facile en vol, parfaitement équilibré
Flight réplicas a parfaitement incorporé la grande caractéristique de ce Spit : le besoin au décollage et au posé de maintenir plein aileron à droite.
Bref pour moi cela sera mon Spit de tout les jours (même devant le Mk9) .
Dernière modification par Barnstormer (18-11-2023 15:25:18)
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Hello Barnstormer,
Cela fait plaisir à attendre!
Bon de mon côté, j'attendrai plutôt le Mk.V...
Bons vols!
Stéph.
Dernière modification par gribouil (18-11-2023 18:21:21)
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Ce spit est une superbe réussite ! (les screens ne sont pas de moi).
Vraiment dommage qu'il ne soit dispo que sur le marquet place , car bien sûr les fichiers sont protégés ...
Pour info il existe une superbe réplique du Mk1 nommée "Tally ho" les plans ont été fait il y a une trentaine d'années par un passionné, un seul avait été construit, le projet était plus ou moins tombé dans l'oubli ..
L'année dernière une société a été formée pour lancer une nouvelle série de kits.
L'avion est extrêmement fidèle dans sa forme (bien plus que les Jurca), échelle 80% tout en bois . photo si dessous.
MSFS
Dernière modification par Barnstormer (19-11-2023 12:22:17)
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Hello Barnstormer,
Il est effectivement très beau!
En revanche les sons sont un véritable NO GO pour moi...
Et vu qu'il n'est dispo que via le Marketplace, cela va être difficile de les corriger...
Bons vols!
Stéph.
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Les sons sont en fichiers WAV et en clair dans les dossiers "sound" de l'avion, donc tu peux les modifier si tu conserves le même nom.
Mais pour moi ceux ci sont loin d'être catastrophiques, le 1000HP Merlin du Mk1 a un son plus proche d'un RR Kestrel que d'un Mk9.
Dernière modification par Barnstormer (20-11-2023 12:10:31)
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Mike de FlightR à fait une remarque très intéressante qui confirme ce que je dis depuis longtemps sur le "mythe spit"
Par ailleurs, certains se sont interrogés sur l'effet de couple au décollage. Aujourd'hui, j'ai eu une longue discussion avec l'une des équipes au sol du BM957 (le BM957 est un Mk.V, et fait partie de l'ensemble Mk.V à venir), et dans le cadre de cette discussion, ils ont appelé l'un des pilotes du BM957. Il a confirmé qu'il n'est pas nécessaire de compenser le gouvernail au décollage, que le gouvernail seul peut le faire très facilement.
Par ailleurs, un commentaire du même pilote sur le boost utilisé aujourd'hui sur les Spitfire : "Le maximum sur nos moteurs est de +8, mais en pratique nous nous limitons à +6 pour le décollage/et présentation public, +4 pour la montée et de 0 à +2 pour la croisière".
Donc pour une séance de voltige +6 en basse altitude et +4 à altitude standard.
Dernière modification par Barnstormer (21-11-2023 08:50:04)
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Barnstormer a écrit:
Mike de FlightR à fait une remarque très intéressante qui confirme ce que je dis depuis longtemps sur le "mythe spit"
Par ailleurs, certains se sont interrogés sur l'effet de couple au décollage. Aujourd'hui, j'ai eu une longue discussion avec l'une des équipes au sol du BM957 (le BM957 est un Mk.V, et fait partie de l'ensemble Mk.V à venir), et dans le cadre de cette discussion, ils ont appelé l'un des pilotes du BM957. Il a confirmé qu'il n'est pas nécessaire de compenser le gouvernail au décollage, que le gouvernail seul peut le faire très facilement.
Par ailleurs, un commentaire du même pilote sur le boost utilisé aujourd'hui sur les Spitfire : "Le maximum sur nos moteurs est de +8, mais en pratique nous nous limitons à +6 pour le décollage/et présentation public, +4 pour la montée et de 0 à +2 pour la croisière".Donc pour une séance de voltige +6 en basse altitude et +4 à altitude standard.
Vu sur SOH!
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Vu sur SOH!
Oui oui d'ailleurs Mike m'a dit que tu l'embêtais pour les sons ! c'est pas bien çà !
Dernière modification par Barnstormer (21-11-2023 10:44:43)
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Mike t'a répondu sur SOH, réponse traduite pour les autres intéressés :
Bonjour Stéph - Oui, avec la prochaine mise à jour, nous devrons faire quelque chose pour ceux qui ont des problèmes avec les sons personnalisés. Il sera possible que les sons Asobo 'P-51' soient utilisés seuls (l'équipe au sol d'EM957 a dit qu'ils étaient bons, bien qu'ils proviennent d'un Merlin plus récent , ou que l'option soit disponible pour garder les sons personnalisés (beaucoup les aiment) mais l'utilisateur aura la possibilité de passer à ceux d'Asobo.
Perso j'aime bien les sons personnalisés car ils sont proches de ceux d'un Miles Master équipé du RR 750 hp.
Dernière modification par Barnstormer (21-11-2023 20:34:27)
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Barnstormer a écrit:
Mike de FlightR à fait une remarque très intéressante qui confirme ce que je dis depuis longtemps sur le "mythe spit"
Par ailleurs, certains se sont interrogés sur l'effet de couple au décollage. Aujourd'hui, j'ai eu une longue discussion avec l'une des équipes au sol du BM957 (le BM957 est un Mk.V, et fait partie de l'ensemble Mk.V à venir), et dans le cadre de cette discussion, ils ont appelé l'un des pilotes du BM957. Il a confirmé qu'il n'est pas nécessaire de compenser le gouvernail au décollage, que le gouvernail seul peut le faire très facilement.
Par ailleurs, un commentaire du même pilote sur le boost utilisé aujourd'hui sur les Spitfire : "Le maximum sur nos moteurs est de +8, mais en pratique nous nous limitons à +6 pour le décollage/et présentation public, +4 pour la montée et de 0 à +2 pour la croisière".Donc pour une séance de voltige +6 en basse altitude et +4 à altitude standard.
Comportement similaire à celui de A2A pour P3D donc ?
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Non on est dans bon "crédible", c'est comme pour le T-6, toute la phase gestion du démarrage et sensations au décollage sont bien supérieures (plus vivantes) sur les Warbirds A2A (sur P3D, car le comanche seul A2A sur MSFS n'est pour moi pas au niveau !) une fois en vol et en maniabilité/voltige les A2A sont un cran en dessous, et leurs moteurs sont en cristal ..
Dernière modification par Barnstormer (22-11-2023 12:44:50)
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Moteur en cristal ? J'ai pas souvenir que le moteur du Spit A2A ait été particulièrement fragile sur P3D ?
Y'a bien eu une phase au tout début où la conso d'huile et l'usure des cylindres était beaucoup trop rapide (genre moteur rincé en trois vols) mais ca a vite été corrigé...
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Pour les sons, dans le dossier "sound" de chaque avion il y a un certains nombres de fichiers .wav c'est ce que Mike appelle les sons personnalisés. vous pouvez remplacer les fichiers qui ne vous plaisent pas par par exemple ceux du pack "Rolls Royce Merlin 66 soundset for Spitfire Mk 1X" par Elmoslack 6.10.2015 pour FSX c'est un Freeware.
N'oubliez pas de renommer ces fichiers.
https://dl-file.com/jpcemxlzd0m7/Merlin … X.zip.html
Dernière modification par Barnstormer (22-11-2023 21:55:05)
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