#1 [↑][↓]  18-08-2009 16:18:55

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

[FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

"Un jour, en parcourant le forum, je crois avoir vu un post qui traitait de la hauteur des arbres en Autogen, car celle-ci est effectivement disproportionnée avec le reste des scènes. Malheureusement, je ne plus le retrouver. Quelqu'un aurait-il la mémoire plus efficace ?? Merci à vos neurones! Cordialement..."

Bonjour,
Et bien oui, vos neurones sont TRES efficaces et je penses que nous avons été nombreux à en profiter!eusa_clap
Un grand merci à vous et, avec beaucoup de retard, un petit retour d'expérience:
- la réduction de la taille des arbres est nette, mais uniquement sur l'autogen "natif" de FS. Il en est de même pour l'éloignement de ces arbres par rapport à la piste dont il était question sur un autre topic.
Dans le cas des add-on ça ne marche pas, car je crois que c'est le concepteur qui détermine ces échelles indépendamment du générique FS (à confirmer par les "pros"!). Bonne journée et @+

Dernière modification par fonta (05-11-2009 09:34:05)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

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#2 [↑][↓]  18-08-2009 20:29:28

doe
Elève Pilote
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Bonsoir Fonta

J'ai la solution, 2fichier blg a mettre dans   scenery de global scenery.

Il me faut juste une adresse émail pour te les envoyer en pièce jointe.

A+ JP

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#3 [↑][↓]  18-08-2009 22:00:06

znorgohyde
Copilote
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

tu pourrais nous donnez la soluce a tous ^^

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#4 [↑][↓]  19-08-2009 00:41:27

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

"tu pourrais nous donnez la soluce a tous"

Ouais: solution efficace mais à manier régulièrement.....la tronçonneuse! e_Clown

Ok poussez, pas chuis déjà dehors


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

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#5 [↑][↓]  19-08-2009 08:16:58

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Bonjour znorgohyde

Bien volontier mais je fais comment,,,,,,,,,

A+ JP

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#6 [↑][↓]  19-08-2009 09:18:43

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Ouais, moi aussi j'ai toujours trouvé les arbres exagérément grand roll

Tu n'aurais pas un lien, une adresse, ....

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#7 [↑][↓]  19-08-2009 09:33:49

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Salut,

tu peux l'uploader sur un site comme http://ifile.it/ .

Mais cela marchera-t-il si l'on possède les arbres de Natural World ?

A+


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

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#8 [↑][↓]  19-08-2009 10:23:16

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Salut vince18

Je possède NW et ça marche.Les deux fichier sont sur ifile.it

Voici les liens
http://ifile.it/grs1hbl et http://ifile.it/grs1hbl ou http://ifile.it/7q8x2lm et http://ifile.it/grs1hbl

Je ne sais pas trop si la manip est correct.

A+

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#9 [↑][↓]  19-08-2009 12:30:00

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Bonjour à tous,

Je trouves que :
* regrouper les fichiers en *.zip, il y a des logiciels gratuits et efficaces,
* utiliser RapidShare,
pour partager des fichiers est plus simple.
http://www.rapidshare.com/

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

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#10 [↑][↓]  19-08-2009 15:18:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Bonjour,

Notre forum dispose aussi d'un FTP  : pour partager des fichiers entre nous, c'est quand même plu simple, ne trouvez-vous pas ? (toutes les infos ont été données dans une rubrique en bas de la page de garde).

Voici le lien http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=332

Dernière modification par Puentes (19-08-2009 15:46:07)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#11 [↑][↓]  19-08-2009 16:44:47

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Re bonjour a tous

Je patauge un peu mais je persévère

Spécial jeanpierre 78 http://rapidshare.com/files/269139765/v … e.rar.html

Didier, d'abord un grand merci pour tout ce que tu m'apprends, j'écris peu mais lis beaucoup. Et apparemment j'ai encore beaucoup a apprendre car je n'arrive a rien avec ton site.

A+JP

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#12 [↑][↓]  20-08-2009 11:08:21

Bugdani
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

doe a écrit:

Salut vince18

Je possède NW et ça marche.Les deux fichier sont sur ifile.it

Voici les liens
http://ifile.it/grs1hbl et http://ifile.it/grs1hbl ou http://ifile.it/7q8x2lm et http://ifile.it/grs1hbl

Je ne sais pas trop si la manip est correct.

A+

D'abord MERCI pour les liens

mais je manque un peu d'infos!

dans ces 4 fichiers, il y en a 2 différents: qui est qui? qui fait quoi? ou vont-ils? etc...
ce derait hyper sympa si tu pouvais m'éclairer un peu.

J'en ai télécharger 2 car les autres porte le meme nom que les 2 premiers mais je ne sais pas à quoi ils correspondent et surtout je ne sais pas ou les mettre hmm

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#13 [↑][↓]  20-08-2009 13:41:05

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Bonjour,

Merci Doe, avec quelques hésitations j'avais télé-chargé à partir d'iFile.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

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#14 [↑][↓]  20-08-2009 14:07:04

Ottstef
Commandant de bord
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

doe a écrit:

Bonsoir Fonta

J'ai la solution, 2fichier blg a mettre dans   scenery de global scenery.

Il me faut juste une adresse émail pour te les envoyer en pièce jointe.

A+ JP

Bug voici la réponse mais il est vrai qu'un petit screen du type avant/après serait sympa.

MAis je me pose une question sur la provenance de ces fichiers l'auteur nous expliquerait peut-être ce qu'il en retourne. Est-ce que le nombre d'arbres est diminué, incidence sur les fps,...


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
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#15 [↑][↓]  20-08-2009 14:32:11

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Bonjour,

Doe, si tu as des questions sur mon site et/ou mon live-CD, contactes-moi par MP, j'essayerais de te répondre.

Au risque de polluer cette discussion ...
Dans un autre post, esmdu m'avait demandé si ce live-CD pourrait être adapté à nos besoins de "simmers" au niveau administration système et j'avais répondu par l'affirmative : cela fait parti de mes projets et je compte m'y remettre à partir de Septembre.
- Fin de la pollution -


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
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#16 [↑][↓]  20-08-2009 14:51:43

doe
Elève Pilote
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Renommée :   

Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Bonjour a vous tous

Bugdani................. ne sachant pas comment fonctionnait les liens j'ai dit ...............et............ou.........le ou séparant 2 liens diffèrent des même fichiers il y a effectivement une erreur, en fait il y a 2 fichiers le premier -vegetation.bgl le segond vegetation_fsxrtm.bgl ils remplacent les fichiers de même nom se trouvant dans scenery/Global/scenery ( a sauvegarder bien sur)

aucun problème avec le fichier rar ............la je ne patauge pas.


Ottstef.......aucune incidence sur les fps.....dans mon premier post sur le sujet j'expliquais avoir trouve cela sur le net
et que je ne me souvenais pas de l'origine....je laisse a Bug le soin  du screen vu mon manque de pratique

A+JP

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#17 [↑][↓]  20-08-2009 16:45:23

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
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Renommée :   10 

Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

doe a écrit:

Bonjour a vous tous

Bugdani................. ne sachant pas comment fonctionnait les liens j'ai dit ...............et............ou.........le ou séparant 2 liens diffèrent des même fichiers il y a effectivement une erreur, en fait il y a 2 fichiers le premier -vegetation.bgl le segond vegetation_fsxrtm.bgl ils remplacent les fichiers de même nom se trouvant dans scenery/Global/scenery ( a sauvegarder bien sur)

aucun problème avec le fichier rar ............la je ne patauge pas.


Ottstef.......aucune incidence sur les fps.....dans mon premier post sur le sujet j'expliquais avoir trouve cela sur le net
et que je ne me souvenais pas de l'origine....je laisse a Bug le soin  du screen vu mon manque de pratique

A+JP

merci doe en espérant que le roi du screen j'ai cité BUG aura l'amabilité de nous faire un avant/après  winkwinkwinkwinkwink


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
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#18 [↑][↓]  22-08-2009 13:48:42

Skulleader
Commandant de bord
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Salut à tous,

OOps, je viens d'éditer ce post car j'ai enfin réussi à téléchargé les deux fichier, je crois que je manque de sommeil....

Est-ce que quelqu'un peu me confirmer que les 2 fichiers necessaires sont bien ces derniers et qu'il n'en faut pas plus et que tout est bien là :

1er:
vegetation.bgl (4,968 ko)

2ème:
vegetation_fsxrtm.bgl (1,154 ko)


PS:
Est-ce que quelqu'un à fait des testes et est-ce que ça change vraiment la taille des arbres ?
Extiste-t'il des screens quelques part ?

Je vous remercies d'avance.

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (22-08-2009 14:00:43)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#19 [↑][↓]  22-08-2009 16:35:51

doe
Elève Pilote
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Bonjour

J'ai remis les fichier sur rapidshare ( apparemment ils sont supprimes après 10 telechargements)

https://ssl.rapidshare.com/cgi-bin/coll … ?refresh=1

Skulleader....la taille des fichiers a que tu a telecharges  est bizarre

Je pense avoir tout dit et redit pour les screens je suis incapable de les faire Bud est sollicité

EN fait je n'ai pas precise que c'est 2 malheureuses blg ne sont pas des bombes=Vmad2_gifmad2_gif

A+ JP

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#20 [↑][↓]  22-08-2009 22:14:50

Bugdani
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

doe a écrit:

Bonjour

J'ai remis les fichier sur rapidshare ( apparemment ils sont supprimes après 10 telechargements)

https://ssl.rapidshare.com/cgi-bin/coll … ?refresh=1

Skulleader....la taille des fichiers a que tu a telecharges  est bizarre

Je pense avoir tout dit et redit pour les screens je suis incapable de les faire Bud est sollicité

EN fait je n'ai pas precise que c'est 2 malheureuses blg ne sont pas des bombes=Vmad2_gifmad2_gif

A+ JP

Sorry les gars, il faudra un peu de patience, je m'envole pour Antalya demain à l'aube et le temps me manque.
Je verrai ça dés que je rentre, début septembre hmm
Normalement, j'aurai le réseau wifi dans mon hotel -> je reste connecté wink

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#21 [↑][↓]  23-08-2009 08:59:03

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

eh bien on va être patient bonnes vacances


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
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#22 [↑][↓]  23-08-2009 16:11:41

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 16-03-2008
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Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

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#23 [↑][↓]  23-08-2009 16:58:54

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Bonjour,

juste une petite remarque en passant...
Les arbres que nous voyons en Europe sont en fait des arbres Américains. Donc avec des tailles Américaines...
Dans FS, il n'y a pas eu d'origine des textures d'arbre de nos régions. Pour couvrir nos territoires, ils ont travaillé par affiliation dans la description de l'autogene.
Donc, si vous remplacez les textures existantes par d'autres, vous déplacez le problème car lorsque vous volerez aux EU, là vous aurez des arbres trop petits.
Ce qu'il faudrait aussi faire, c'est une nouvelle description d'autogene incluant les nouvelles textures.


A+

Alain

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#24 [↑][↓]  23-08-2009 17:55:16

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Bonjour Ptipilot

D'abord Merci pour tout ce que vous m'avez appris

Mais la je conteste,aucune texture n'est modifier les fichiers se trouve dans scenery de global scenery ou deux fichiers analogues existe. La taille est + réaliste en europe ainsi qu' en Amérique et ailleurs et aussi avec NaturalWorld.

Il faut essayer............

A+JP

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#25 [↑][↓]  24-08-2009 08:31:27

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

doe a écrit:

Bonjour Ptipilot

D'abord Merci pour tout ce que vous m'avez appris

Mais la je conteste,aucune texture n'est modifier les fichiers se trouve dans scenery de global scenery ou deux fichiers analogues existe. La taille est + réaliste en europe ainsi qu' en Amérique et ailleurs et aussi avec NaturalWorld.

Il faut essayer............

A+JP

Bon, ben je vais regarder cela de plus prêt!... wink

Dernière modification par Ptipilot (24-08-2009 08:31:43)


A+

Alain

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