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Philippe a écrit:
Enfin, vraiment, cela laisse une impression très nette sur Nvidia qui a donc tendance à cacher des évolutions logicielles majeures possibles pour favoriser la vente des nouvelles cartes (RTX40) au détriment des anciennes (RTX20/30) !
Pas cool...
Mais pourquoi cacher quand c'est mieux et quand ce sera mieux ?
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Ça leur ferait une superbe pub et enfoncerait complétement la concurrence AMD, alors pourquoi ne le font-ils pas ?
Il suffit de voir à quoi ressemble les boites de dialogues dans MSFS (et autres scintillements) quand le frame generation est activé pour comprendre pourquoi Nvidia ne peut pas vendre cette techno.
Le plugin en question est un hack, ça fonctionne à peu près, mais ce n'est pas du tout quelque chose de fini.
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Ou alors, me vient une autre explication : NVidia ne pousse pas encore trop la série 4XXX car il a besoin de vendre encore les séries 2X et 3X parce que leurs chaînes de fabrication sont encore là, que la segmentation tarifaire a ses lois et qu'enfin, la concurrence de AMD n'est pas trop violente.
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Salut à tous
Je reprends ce post car j'ai installé les drivers 546.65 nVidia, et chez moi, le DLSS Frame génération ne semble plus fonctionner. Je l'avais désinstallé mais j'ai voulu le ré-essayer. J'ai donc remis l'accélération matérielle dans W10, mis les 2 dll de la version "dlssg-to-fsr3-0.90-738-0-90" qui semble être la plus récente et j'ai bien disablé la vérification de signature avec le .reg adéquate, et je suis bien en DX12
Et rien du tout: Je n'ai plus l'option dans MSFS.
Dernière modification par jef32 (18-01-2024 19:49:38)
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Donc pour l'instant il faut s'abstenir de changer de driver..
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Patricepilvirt a écrit:
Donc pour l'instant il faut s'abstenir de changer de driver..
Il faut juste attendre que Nvidia mette à jour les DLL qui fonctionnent avec ce nouveau driver, une histoire de quelques jours normalement.
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ydelta a écrit:
Il faut juste attendre que Nvidia mette à jour les DLL qui fonctionnent avec ce nouveau driver, une histoire de quelques jours normalement.
Comment cela se passe-t-il? Ce n'est pas inclus dans la maj du pilote? Ou c'est fait par MS-ASOBO ?
JPierre
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Oun bien nVidia aurait ait ce qu'il faut pour que ça ne marche plus exprès, histoire de nous pousser à faire les frais d'une série 40.
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Sur Avsim, certains ne signalent aucun pb entre le dernier driver Nvidia (546.65) et la dernière version du mod FG
(90 universal)
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Patricepilvirt a écrit:
Sur Avsim, certains ne signalent aucun pb entre le dernier driver Nvidia (546.65) et la dernière version du mod FG
(90 universal)
J'ai du mal à suivre vos dernières remarques de "régression" car, c'est également mon cas, j'ai bien le dernier driver Nvidia (546.65) sans conséquence sur l'accès mes réglages DLSS Frame génération.
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Alors j'ai un souci mais ne vois pas où:
-l'accélération matérielle W10 est en ON
-je mets bien les 2 dll dans le répertoire de l'exe de MSFS
-Dans MSFS je suis bien en DX12
-J'ai bien disablé la vérif de signature des pilotes.
Je reprends ce post pour dire que je crois savoir pourquoi ça ne fonctionne pas et il semble que je l'ai corrigé:
J'avais effectivement activé l'accélération matérielle et le commutateur était bien sur ON, mais je voyais toujours la ligne en rouge sous le commutateur d'accélération matérielle et qui disait:
"pour prendre en compte vos modifications, redémarrez votre PC" alors que depuis hier je l'ai arrêté et redémarré plusieurs fois. Je n'utilise jamais la fonction "arrêter et redémarrer". J'arrête toujours mon PC pour refaire un démarrage "propre", sauf quand c'est une MAJ W10 qui fait ça automatiquement.
Il semblerait que pour que l'accélération matérielle soit vraiment prise en compte, même si elle est sur ON dans les paramètres graphiques, il faut faire "arrêter et redémarrer" sinon ça ne marche pas.
Je l'ai fait et là, je n'ai plus la ligne rouge. Donc ça doit être OK.
Dernière modification par jef32 (19-01-2024 16:04:24)
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Je confirme, quand tu arrete ton PC et que tu le redémarre, ca ne fait rien, il faut vraiment faire redémarrer pour que tout soit rédémarré .
Sinon l'arret du PC seulement, c'est fait un peu comme une mise en veille, c'est fait pour qu'il réparte plus vite .
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Gagné ! C'est OK maintenant à part toujours ces artéfacts sur l'image moniteur quand je commute en VR ( l'image VR est OK)
Il suffit que j'aille dans les options, que je dévalide " DLSS frame generation", j'enregistre: Plus d'artéfacts sur le moniteur et en fait " DLSS frame generation" est toujours actif malgré que je l'ai disablé.
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Jef tu m'étonnes car normalement le Frame generation de ce mod n'est pas pris en compte en mode VR , il ne fonctionne que sur écran et d'ailleurs il n'apparait pas dans les options VR .
Dernière modification par Barnstormer (19-01-2024 18:21:59)
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Oui mais pourtant, c'est peut-être subjectif mais il me semble que c'est beaucoup plus fluide, vraiment.
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jef32 a écrit:
Gagné ! C'est OK maintenant à part toujours ces artéfacts sur l'image moniteur quand je commute en VR ( l'image VR est OK)
Il suffit que j'aille dans les options, que je dévalide " DLSS frame generation", j'enregistre: Plus d'artéfacts sur le moniteur et en fait " DLSS frame generation" est toujours actif malgré que je l'ai disablé.
bonjour,
J'ai également des artéfacts sur mon écran en mode :
vsyn OFF MSFS2020 et ON Nvidia limité à 60.
DRX12
DLSS Frame generation active
comment supprimer les artéfacts ?
sinon c'est top je suis à 60 à la limitation des fps.
merci
Dernière modification par skyrader_57 (20-01-2024 10:54:13)
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Je pense que les artefacts présents ici ou la, pour ma part pendant l'écran de démarrage de MSFS et, quelquefois au niveau de la fenêtre ATC, représentent la limite de ce HACK qui fait, le mieux possible, ce qu'Nvidia n'a pas souhaité diffusé.
Cela étant dit, je reste avec ces petits inconvénients par rapport à l'énorme gain de fonctionnement (FPS).
Un jour ou l'autre, j'aurai une RTX5080. J'ai toujours sauté une génération de cartes RTX (GTX1080 vers une RTX3080) entre MAJ de matériel.
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skyrader_57 a écrit:
bonjour,
J'ai également des artéfacts sur mon écran en mode :
vsyn OFF MSFS2020 et ON Nvidia limité à 60.
DRX12
DLSS Frame generation active
comment supprimer les artéfacts ?
sinon c'est top je suis à 60 à la limitation des fps.
merci
Et en VR ?
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jef32 a écrit:
skyrader_57 a écrit:
bonjour,
J'ai également des artéfacts sur mon écran en mode :
vsyn OFF MSFS2020 et ON Nvidia limité à 60.
DRX12
DLSS Frame generation active
comment supprimer les artéfacts ?
sinon c'est top je suis à 60 à la limitation des fps.
merciEt en VR ?
bonsoir,
Je ne possède pas de casque VR.
J'ai désinstallé. Je pense que ce n'est pas bon pour la CG, les artéfacts, ou ces scintillements des menus.
cordialement,
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Un petit test rapide avec mon nouveau PC en activant ou non le Frame Generation, la carte graphique travaille beaucoup plus et les FPS évidemment sont plus haut, à remarquer qu'il ne dépasse jamais 60 fps car j'ai un écran 60 hz seulement .
https://youtu.be/qqdGRYySFh0
Bons vols .
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Un autre vidéo fait ce coup-ci en 4k :
https://youtu.be/hkigGmLbi1E
Je suis au sol à Vancouver (CYVR), moins de changement au niveau % d'utilisation de la carte vidéo .
Bons vols .
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Kaosnard a écrit:
Depuis que j'utilise cet addon, je n'ai plus le problème des dalles qui s 'affichent avec des couleurs différentes... Pensez vous que cela ait un rapport ?
Je ne pense pas, cela ne change rien à la gestion des dalles sols.
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