#1 [↑][↓]  25-08-2009 10:06:14

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

[FSX] Un repaint , svp?

Bonjour à tous,

   Comme tout bon Chevalier de la Table Ronde je suis à la recherche de mon Graal; et je veux croire qu'il existe. Pour le trouver, j'ai deux moyens; devenir fou en pianotant chez Google et consort ou lancer une bouteille à la mer ici, ce que je fais.

   Exposé de la situation: Je ne suis plus de la première jeunesse et l'informatique est pour moi une "usine à gaz" à laquelle je n'y comprends quasiment rien. Un A320 est mille fois plus simple qu'un ordinateur! Si vous rajoutez en sus que je suis "raide dingue" de la Polynésie française et d'Air Tahiti Nui, vous commencerez à aborder mon souci.
   Ceci étant posé je vais vous présenter ma quête. Bien qu'elle puisse paraître abracadabrantesque aux yeux de dogmatiques qui hurleront à l'hérésie à sa lecture (je m'en fiche un peu car il paraît qu'à partir d'un certain âge le ridicule n'est plus suffisant pour être qualifié de fada), je recherche un artiste en repaint capable de me coller la livrée d'Air Tahiti Nui sur un A320.
   Etonnant, non, cette marotte? Et pourtant c'est la mienne.

   Qui peut m'aider? Un gand merci anticipé à vos réponses.

   Cordialement
(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-08-2009 10:34:46

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Un repaint , svp?

C'est pour quel modèle ? Wilco, ProjectAirbus, IDFG etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-08-2009 11:00:58

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Un repaint , svp?

Bonjour Cyriln,
Ce serait pour un Wilco tiré de l'add-on "volume1-Deluxe édition" (extension pour Flight simulator X). Merci.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-08-2009 12:25:16

tuxfredo
Nouveau pilote
Lieu: Lutry - Suisse
Date d'inscription: 19-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un repaint , svp?

Salut F-SAFI !

Je ne suis pas l'un de ces artistes peintres, mais je peux te proposer une solution souvent utilisée lorsque j'étais le webmaster de AviaSim.ch et que je cherchais des repaints suisses.

Tu trouves un repaint de l'appareil que tu convoite A320 wilco, tu le télécharges et tu lis le readme. Il y aura assurément l'adresse e-mail de l'auteur.

Ensuite tu lui envoie un petit message sympathique (en anglais de préférence) avec une ou deux photos de la livrée désirée. Et la plupart du temps, tu reçois une réponse positive avec ta livrée en prime. ça ne coûte pas grand chose, mais ça peu rapporter gros.;-)

Bon quête de ton graal

Fredo

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-08-2009 14:52:01

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Un repaint , svp?

Salut Tuxfredo,
   Merci pour ta participation.
   La langue de Shakespeare étant devenue, par force ou par affectation, la langue de l'aviation (et en dépit du fait que dans ma jeunesse j'ai eu mon brevet de pilote privé...il y a bien longtemps, trop...même), la suite de mon propos va te paraitre étrange. L'idiome de la "couine" Elisabeth II, Sa Majesté très britannique, est pour moi aussi parlant que le Baloutchisnanais de la période préhistorique.
    Dans ces conditions envoyer un petit mot, même très poli, à un anglophone convaincu relève d'un exploit sportif que feu le Baron de Coubertin n'aurait imaginé, et pourtant il n'en manquait pas. C'est du reste pour cette raison que j'ai lancé mon appel sur un site français (et le meilleur).
Merci pour le tuyau. En attendant d'en avoir d'autre je conserve le tien en première position.
Cordialement,

(s) Patrick (F-SAFI)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-08-2009 15:27:53

ryanair 44
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Un repaint , svp?

salut à toi F-SAFI

Étant nouveau dans le domaine de la repaint je veux bien essayer de te faire ton repaint à conditions que tu me passe les paints kits!

Si ça t'intéresse fais moi signe!

Bon vol!!!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-08-2009 15:34:31

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Un repaint , svp?

Salut Ryanair44

Merci pour ta proposition que j'accepte. Dis-moi, qu'est-ce au juste qu'un "paint kit"? Si ce sont des photos des A340 d'ATN, j'en ai plein.

Au plaisir de te lire,
(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-08-2009 15:43:14

ryanair 44
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Un repaint , svp?

Et bien le paint kit c'est une texture de ton avion que tu souhaite que je repeigne mais blanche (sans rien dessus, vierge).

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-08-2009 16:07:23

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un repaint , svp?

Hello !

Pour la série 2 de wilco : http://www.wilcopub.com/index.cfm?fusea … ra_airbus2
pour la série 1 de wilco : http://www.wilcopub.com/index.cfm?fusea … ra_airbus1
en haut de page pour les P.K.

bon vol

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-08-2009 16:33:18

ryanair 44
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Un repaint , svp?

Très bien et bien dès que j'ai le temps j'attaque ton repaints a320 ait tahiti nui

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-08-2009 17:48:59

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Un repaint , svp?

Alors, là, les gars (Ryanair44, Vincy74), je vous tire mon chapeau et je vous dis merci. Parce que, dans tout ce jargon informatique, faut-il qu'il vous soyez calés!  J'aurais été bien en peine de "dénicher" la texture de l'avion...
Si besoin était de prouver une solidarité des pilotes virtuels, je crois que nous avons là un exemple flagrant. Merci aussi au site d'exister. C'est en partie grâce à lui que nous nous rendons compte que notre passion n'en est pas une de gamins attardés.
A bientôt.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne