Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous
Si vous êtes utilisateurs d'ATC VFR, vous n'êtes pas sans avoir remarqué que les comms renforçant le réalisme dans les zones SIV, sont d'une part répétitives et souvent loin de la zone dans laquelle vous volez. Perso, entendre un avion voler du coté de Valenciennes ou des sables d'Olonne quand je vole en région toulousaine, ça titille un peu mes oreilles.
Si certains d'entre vous ont un scanner aviation et habitent dans une zone de bonne réception d'un SIV, ce serait cool de mettre à disposition sur un serveur de stockage style Google Drive, un enregistrement de trafic du SIV d'environ 1h pour avoir du trafic en rapport avec la zone où on vole dans MSFS. Même en mp3 pour prendre moins de place. Après, à chacun de les reconvertir en .wav
Hors ligne
Ca me parait une bonne idée mais une question : Comment se fera le lien entre le stockage des voix ici ou là et le soft ATC VFR ? (précision : Je n'utilise pas encore ce bel outil immersif)
Dernière modification par maclen (27-03-2024 16:54:05)
Hors ligne
et surtout comment ATC VFR va répondre aux messages ?
car même s'ils sont localisées dans l'ouest uniquement le SIV répond de manière adaptée.
Hors ligne
Je pense que Jef fait allusion à la partie " bruit de fond" de ATC VFR.
(j'ai lu la doc. du soft mais je peux me tromper)
Hors ligne
Effectivement je fais allusion aux bruits de fond se trouvant dans ATC VFR\audio\VOIX_SIV\SIV\tchatter
Ce qu'on entend sur les fréquences de services d'information de vol. Et pas besoin de réponse d'ATC VFR si on capte les messages des avions et des contrôleurs.
Dernière modification par jef32 (28-03-2024 00:09:10)
Hors ligne
Bonjour
Puisqu'on parle D'ATC VFR je suis un peu étonné de n'avoir aucune réponse suite à une demande que je leur avait adressée, d'habitude ils sont assez réactif.
J'espère qu'ils sont toujours présent sur le marché!
Hors ligne
Bonjour
Puisqu'on parle D'ATC VFR je suis un peu étonné de n'avoir aucune réponse suite à une demande que je leur avait adressée, d'habitude ils sont assez réactif.
J'espère qu'ils sont toujours présent sur le marché!
C'est vrai que concernant les SIV c'est toujours un peu les mêmes commentaires, par contre pour le reste ça marche bien
Ma femme est persuadée que je parle avec des vrais personnes
Hors ligne
ATC VFR c'est un seul mec qui développe ça et dont on connait la voix puisque c'est lui qu'on entend dans le soft. Et c'est vrai qu'il a la fâcheuse habitude de ne pas répondre aux mail et sollicitations.
Hors ligne
Il a son activité professionnelle mais s'occupe de sa passion logicielle quand il a le temps...
Hors ligne
supersym a écrit:
Il a son activité professionnelle mais s'occupe de sa passion logicielle quand il a le temps...
Tout à fait compréhensible de ne pas assurer un suivi quand c'est un freeware. Mais à partir du moment où c'est un produit payant, le SAV doit être assuré. Tu me diras, il n'est pas le seul et dans le monde de la simu, il y a des pros qui font largement pire que lui, et pas que dans le monde de la simu d'ailleurs. Mais bon, sur le principe, il a fait des sous avec, il doit assumer.
Hors ligne
Du coup j'ai réussi à résoudre mon problème tout seul!
C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il me file toujours dans les infos le même QNH 1007?
Hors ligne
jef32 a écrit:
supersym a écrit:
Il a son activité professionnelle mais s'occupe de sa passion logicielle quand il a le temps...
Tout à fait compréhensible de ne pas assurer un suivi quand c'est un freeware. Mais à partir du moment où c'est un produit payant, le SAV doit être assuré. Tu me diras, il n'est pas le seul et dans le monde de la simu, il y a des pros qui font largement pire que lui, et pas que dans le monde de la simu d'ailleurs. Mais bon, sur le principe, il a fait des sous avec, il doit assumer.
Pour ma part, je ferais une toute petite (mais alors minuscule) différence entre une grosse société cotée en bourse qui nous vend des logiciels et un passionné qui, à titre personnel, conçoit, produit un complément MFS et qui se dit que, après tout, boire une coupe de champagne de tant en temps avec les sous de la commercialisation de son logiciel ne serait pas une escroquerie totale pour quiconque.
Encourageons plutôt ces auteurs qui sont sur un marché de niches de niches (pensez : ATC VFR en français !). Il ne va pas partir en pré-retraite aux Bahamas fortune faite le mec...
Hors ligne
Oui tout à fait d'accord avec toi maclen
Juste une question ,quand je veux voler avec la version du Cessna 152 de chez JPLogistic j'ai des soucis de connexion avec ATC VFR,il me semble qu'il y avait eu un post à ce sujet mais je ne retrouve pas ?
Je crois qu'il y avait une modif à faire sur l'indicatif de l'appareil?
Hors ligne
Problème résolu
J'ai retrouvé le post en question
Hors ligne
pour ceux qui volent en PA28 warrior II de JF pensez à mettre le son au maxi sur les radios de la machine.
bises
Hors ligne