Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Sortie du CLS-E MK II de BRUNNER !
C'est un must pour tout pilote , que ce soit comme moi pour du Warbird ou de la voltige mais aussi pour les pilotes de liner à manche latéral comme les Airbus (surtout avec la gestion du PA et du Trim).
Ok c'est cher mais ça les vaut largement dans la sensation réelle de vol , j'ai testé l'ancien modèle et je viens juste de commander ce MK II
€1,299.00 la base , compatible avec les poignées Virpil et TM HOTAS
https://shop.brunner-simulation.ch/prod … -joystick/
Attention la version Airbus fait mal au portefeuille ...
Dernière modification par Barnstormer (10-03-2024 15:46:29)
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
Sortie du CLS-E MK II de BRUNNER !
C'est un must pour tout pilote , que ce soit comme moi pour du Warbird ou de la voltige mais aussi pour les pilotes de liner à manche latéral comme les Airbus (surtout avec la gestion du PA et du Trim).
Ok c'est cher mais ça les vaut largement dans la sensation réelle de vol , j'ai testé l'ancien modèle et je viens juste de commander ce MK II
€1,299.00 la base , compatible avec les poignées Virpil et TM HOTAS
https://shop.brunner-simulation.ch/prod … -joystick/
Attention la version Airbus fait mal au portefeuille ...
https://shop.brunner-simulation.ch/wp-c … 4/02/1.png
Ouf le choc thermique au portefeuille comme tu dis, mais pour les puristes ça se défend, merci pour le retour
Hors ligne
Sauf erreur de ma part, il n'y a aucune vidéo de présentation du produit, d'explication de fonctionnement, ou de comparaison avec le vrai sidestick, (comme celle que j'avais posté sur le topic de philippe et de son nouveau joystick concernant le sidestick de FSC). Rien qui ne donne envie de faire confiance au produit et d'y investir son prix. Je trouve que niveau marketing c'est 0. A ce niveau de prix, perso, je préfèrerais mettre 1000 euros de plus et investir dans FSC.
Hors ligne
guit32 a écrit:
Bonjour
Quel programme gère le retour de force ? un programme interne ? j'utilise FSforce et c'est pas toujours top je trouve
Oui c'est un programme interne : CLS2SIM
Rien qui ne donne envie de faire confiance au produit et d'y investir son prix. Je trouve que niveau marketing c'est 0. A ce niveau de prix, perso, je préfèrerais mettre 1000 euros de plus et investir dans FSC.
Brunner est une marque notamment connue pour ses produits pour l'armée (le MK1 pour les jets et pour les hélicos)
ils n'ont pas vraiment besoin de marketing pour le grand public car ce n'est pas leur cible.
FSC est presque uniquement axé Liner.
Le FSC Sidestick PRO-CELL est à € 5.880,00 HT donc plus de 7000 Euro TTC !!
Le CLS-E MK II Joystick A320 est lui à €2,149.00 donc presque de 3,5 fois moins cher ! Donc à toi de voir
Les versions Mk2 viennent juste de sortir (fin de semaine dernière) c'est trop tôt pour avoir des tests.
Dernière modification par Barnstormer (11-03-2024 19:12:00)
Hors ligne
La version pro est un peu plus de 5000 euros ttc c’est plus que dans mes souvenirs alors autant pour moi cela reste très cher en effet. Après Je ne doute absolument pas de la qualité du Bruner surtout que visuellement c,est beau. néanmoins tu dis que le grand public n’est pas la cible et pourtant tu en achètes un. Alors je ne sais pas si tu as pu le tester avant et si tu as été satisfait de ce que tu as vu mais moi je ne m’aventurerais pas à acheter ce genre de matériel sans en avoir vu un peu plus surtout que je ne fais pas de simu militaire.
Après ce n’est que mon avis, je serais curieux d’en savoir plus sur le produit c’est tout..
Hors ligne
Comme je l'ai dis plus haut j'ai testé une version Mk1, en simu dédiée hélicoptère et en warbird
La sensation est vraiment excellente , leur logiciel CLS2SIM permet des réglages très fins .
Si j'avais les sous ... je serais bien tenté par leur système NOVASIM Mais j'ai pas !
J'ai vérifié le FSC est bien à € 5.880,00 (22% VAT EXCLUDED) donc Hors taxes , mais en "Special version suitable for certification purposes". !!!! la standard à € 4.336,00(22% VAT EXCLUDED) donc effectivement dans les 5300 TTC. ça fait mal quant même !
Dernière modification par Barnstormer (11-03-2024 20:14:48)
Hors ligne
Je pense que ton feedback sur cet appareil sera grandement apprécié... (photos vidéos)
Hors ligne
niokilt a écrit:
Je pense que ton feedback sur cet appareil sera grandement apprécié... (photos vidéos)
Je ne prends que la base donc tu n'auras pas de retour sur la version Airbus de ma part, mon usage ne sera que de l'avion ancien ou de l'hélico, donc avec rallonge 20 cm , grip Virpil (version légère) et sur du grand débattement.
Dernière modification par Barnstormer (12-03-2024 15:19:13)
Hors ligne
un peu HS mais pas trop !
Moi j'ai un yoke à retour de force Flight Illusion : je peux vous dire que ça change l'immersion.
Ils ne font plus le rudder qui va avec.
Quand il me lachera je me tournerai vers Brunner qui fait les 2 : yoke et rudder
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
niokilt a écrit:
Je pense que ton feedback sur cet appareil sera grandement apprécié... (photos vidéos)
Je ne prends que la base donc tu n'auras pas de retour sur la version Airbus de ma part, mon usage ne sera que de l'avion ancien ou de l'hélico, donc avec rallonge 20 cm , grip Virpil (version légère) et sur du grand débattement.
Dommage!
S’il n’ya pas de neutre physique sur le mécanisme, je ne vois pas comment trop comment ils simulent un sidestick… ptet qu’ils mettront des vidéos un de ces quatre.
Dernière modification par niokilt (12-03-2024 17:08:13)
Hors ligne
Attention mon achat a été annulé car pour l'instant ils n'ont pas (ou plus) de stock ...
Donc si vous êtes intéressé attendez un peu.
Dernière modification par Barnstormer (17-03-2024 16:20:11)
Hors ligne
En attendant le réapprovisionnement voici une longue vidéo plutôt ennuyeuse mais qui montre le potentiel du logiciel de Brunner en matière de réglages.
Je le dis souvent mais en matière de modèle de vol nous sommes hautement tributaire de nos choix hardware ,
bien sûr on ne peut pas piloter un Airbus, un AT6 ou un Pitts avec les mêmes joysticks et palonniers ..
Et même avec du matériel dédié, pour moi avions anciens ou de Sport/Voltige on ne peut pas affiner d'un avion à l'autre .
Avec Didier nous avons eu du mal par exemple avec le Stearman : Il fallait rendre la lourdeur aux commandes tout en restant agile.
Avec le joystick Brunner fini ce genre de problème, on peut enfin régler chaque avion en fonction de son poids et de la dureté du retour des ailerons et de la profondeur au manche.
Vous pouvez voir sur la vidéo le réglage en utilisant un petit dynamomètre à poignée.
Grace à ce joystick on aura enfin une réaction réelle de manche pour les avions lourds.
Pour ceux qui ont achetés par exemple le P-47 cela sera tout simplement le jour et la nuit !
Vous comprendrait enfin pourquoi il fallait dans les figures tenir le manche des deux mains ...
Dernière modification par Barnstormer (10-04-2024 15:21:56)
Hors ligne
Pages: 1