#1 [↑][↓]  21-04-2024 14:49:17

bad_gones31
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 17-02-2011
Renommée :   

[Réel] Configuration de pistes - KLAX

Bonjour à tous,

Vu en direct sur FR24, à LAX.

Bien que je sois encore tout prêt des côtes irlandaises, je check mon approche sur LAX pour mon vol ORY-LAX opéré par French Blue (FBU93L sur IVAO).

Je trouve assez étrange le départ sur la piste sud (25R) et les atterrissages côté nord sur la 6L.

J'ai alors regardé le METAR : KLAX 211214Z 28003KT 7SM BKN008 OVC100 13/12 A2998 RMK AO2 T01330117 $.

Avec un vent du 280, pourquoi ne pas faire poser les appareils sur les 24/25 ?
Il est 5h45 du matin sur Los Angeles, mais je trouve pas dans les cartes à jour de procédure "noise abatement".

Une idée ?

https://i.ibb.co/drNSZGV/Screenshot-2024-04-21-144407.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-04-2024 17:03:43

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Configuration de pistes - KLAX

Avec atterrissage face à l'est et décollages face à l'ouest, ca évite le survols des villages voisins.
Ce genre de procédure est pas forcément indiqué dans la doc pilote. Par contre y a peut etre une mention quelque part pour dire de pas s'inquiéter si un avion décolle dans le sens opposé.


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne