#1 [↑][↓]  26-08-2009 07:43:39

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

La GMAX Académie attaquée !

Bonjour,

Et c'est reparti !angryfire_b1_d_gif

A croire que c'est devenu un sport national pour les petits hacker sans cerveaux ...(AVsim,etc...)
Une personne qui prive tout un groupe de son forum et de ses téléchargement.
Voici le message  du modérateur:

TELECHARGEMENTS DESACTIVES
     
Suite à une succession d'attaques subies par ce site, les téléchargements sont désactivés pour une période indéterminée.

Ces attaques ont eu pour conséquence de bloquer le site et le forum pendant plusieurs jours.

RAPPEL

    * Nous ferons le maximum pour identifier ces coupables et les informations seront envoyées à leur fournisseur d'accès internet.
      Deux procédures sont déjà en cours.
    * Vous devez respectez les copyrights fournis avec les modèles
      Pour la majorité des modèles, il n'est pas autorisé de les diffuser sur un autre site.
    * Il n'est pas utile de demander un délai de remise à disposition ni sur le forum, ni par un autre moyen
      Il en découlerait un bannissement sans préavis

Cela en devient navrant d'attaquer des sites de ce genre...on se demande se qu'ils on a faire d'autre...vivement le rentrée scolaire qu'ils filent dans leur chambre faire leurs devoirs e_fou2

Bonne journée
Manolo

Dernière modification par F-MANO (26-08-2009 07:45:55)


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-08-2009 08:45:51

rollus13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   34 

Re: La GMAX Académie attaquée !

Cela devient désolant à force ! e_colere3 e_colere angryfire_b1_d_gif  cepopossible_gif
j'espère qu' il y aura des sanctions et que le site pourra
reprendre ses activités !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-08-2009 08:53:47

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: La GMAX Académie attaquée !

Salut à tous,

Eh bien, personne n'est à l'abri.
On se demande qui peut avoir intérêt à attaquer un tel site, il n'y a que du savoir et rien à vendre !
Quel gain peut-il en tirer ???

J'espère qu'une solution sera trouvée, soyons patients.

Bonne chance à l'équipe Gmax Ac'.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (26-08-2009 08:55:02)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-08-2009 11:15:40

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: La GMAX Académie attaquée !

PatDeBarr a écrit:

Salut à tous,
Eh bien, personne n'est à l'abri.
On se demande qui peut avoir intérêt à attaquer un tel site, il n'y a que du savoir et rien à vendre !
Quel gain peut-il en tirer ???

Je pense que la raison est là:"  il n'y a que du savoir et rien à vendre!" donc pas une protection digne FBI
Les auteurs de ce site (comme Avsim) pensent qu'il n'aura personne d'assez con et  débile pour s'attaquer à des sites qui n'ont d'autres interets que de servir le plus grand nombre et pourtant....

Une petite dédicace à ces personnes
desproges "au voleur": http://pagesperso-orange.fr/vincent.ber … voleur.htm

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-08-2009 12:01:04

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: La GMAX Académie attaquée !

PatDeBarr a écrit:

Salut à tous,

Eh bien, personne n'est à l'abri.
On se demande qui peut avoir intérêt à attaquer un tel site, il n'y a que du savoir et rien à vendre !
Quel gain peut-il en tirer ???

J'espère qu'une solution sera trouvée, soyons patients.

Bonne chance à l'équipe Gmax Ac'.

Patrick

Patrick,

Le gain ? c'est simple : soit c'est un simmer vexé de ne pas avoir pu télécharger les 2000 et qui a tenté de pénétrer le FTP pour se saisir des versions en force, soit c'est quelqu'un qui s'entraine pour faire de plus grande bétises après !

Dans tous les cas, de mon avis, c'est un acte idiot, une méchanceté gratuite de plus envers des concepteurs ou  repainteurs. Qui plus est sur du gratuit et donc sur de la bonne volonté.

Après ça comment voulez-vous que les webmasters gardent confiance et l'ambition de continuer?

La méchanceté se paye toujours et la vie en général se charge de toujours rendre justice d'elle même. Soyons patient, j'espère que le site redémarrera rapidement même si les news ne vont pas pour le moment dans ce sens.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-08-2009 12:15:43

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La GMAX Académie attaquée !

Quand on dit AVSIM, on parle du site qui a été attaqué récement et quasiment détruit ou est ce autre chose?
En tout cas, s'attaquer au site de la G-MAX est totalement nul, il y a vraiment des coup de battes de baseball qui se perdent!!!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-08-2009 12:19:42

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: La GMAX Académie attaquée !

Généralement les hackeurs c'est des d'europe de l'est et de chine en majorité. Ça les amuses, jusqu'au jour ou ils s'attaquent a un gouvernement quelconque. Il y en a aussi en France, faut de tout pour faire un monde, des gens qui veulent pourrir la vie des autres, on en aura toujours malheureusement cepopossible_gif

Maintenant les protections ne servent plus a grand chose vu qu'ils sont tellement calés !
Je me souviens a l'époque ou j'etais sur Train Sim, pas mal de site free se sont fait attaqués aussi.

La seule chose a faire c'est de repartir comme avant, voire en mieux, si on se laisse décourager ça voudra dire qu'ils ont gagnés.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-08-2009 12:42:17

Philou67
Nouveau pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 17-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: La GMAX Académie attaquée !

Merci à tous

Heureusement les mesures mises en place au lancement du site ont été assez efficaces.
Cela nous a juste occasionné un blocage du forum et de certaines pages du site.

Pour répondre au message précédent je confirme que la majorité des attaques viennent de France et DOM TOM

Il est certain que la désactivation des téléchargements des 2000 n'a pas été acceptée, et sont la raison de certaines attaques.
De tels agissements ne sont pas acceptables, et dans les prochains jours, des mesures seront prises en conséquence.

Le forum est de nouveau actif
Pour les pages projets, nous allons étudier leur maintient ou pas


Amicalement
philippe

Dernière modification par Philou67 (26-08-2009 12:45:25)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-08-2009 12:46:25

Tangofight
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: La GMAX Académie attaquée !

Pfff c'est désespérant.
J'espère qu'ils vont en chopper un et lui coller une bonne sanction au derrière histoire de décourager tous  les autres.
Je trouve même pas les mots pour qualifier ca.

C'est quand même incroyable, les gens font des services gratuits, pour aider tout le monde, et ils se font taper dessus, et pourtant c'est pas faute de bien faire ...
Bref, bon courage a la Gmax Académie, vous n'en sortirez que plus fort !

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-08-2009 12:57:56

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: La GMAX Académie attaquée !

Philou67 a écrit:

Merci à tous

Heureusement les mesures mises en place au lancement du site ont été assez efficaces.
Cela nous a juste occasionné un blocage du forum et de certaines pages du site.

Pour répondre au message précédent je confirme que la majorité des attaques viennent de France et DOM TOM

Il est certain que la désactivation des téléchargements des 2000 n'a pas été acceptée, et sont la raison de certaines attaques.
De tels agissements ne sont pas acceptables, et dans les prochains jours, des mesures seront prises en conséquence.

Le forum est de nouveau actif
Pour les pages projets, nous allons étudier leur maintient ou pas


Amicalement
philippe

Bonjour Philippe,

Tu as du recevoir mon mail d'encouragement et d'empathie.

Toutefois, et au vu du message sur le site, n'oublies pas que tu m'avais donné accès à certaines parties du site afin que j'y transmette mon "travail" et que donc mes accès ne soient pas considérés comme du piratage wink

De toute façon j'étais en vacances au fond de l'Ardèche sans connexion internet donc...

Je réitère toutes mes amitiés à la Gmax ainsi que mon offre d'aide dans la mesure de mes connaissances si besoin mais je pense que vous êtes bien plus calés que moi en matière de sécurité online.

J'espère que le site sera bientôt de nouveau disponible.

Bon courage et à bientôt sur le forum GMAX


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-08-2009 13:19:06

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: La GMAX Académie attaquée !

Philou67 a écrit:

Merci à tous

Heureusement les mesures mises en place au lancement du site ont été assez efficaces.
Cela nous a juste occasionné un blocage du forum et de certaines pages du site.

Pour répondre au message précédent je confirme que la majorité des attaques viennent de France et DOM TOM

Il est certain que la désactivation des téléchargements des 2000 n'a pas été acceptée, et sont la raison de certaines attaques.
De tels agissements ne sont pas acceptables, et dans les prochains jours, des mesures seront prises en conséquence.

Le forum est de nouveau actif
Pour les pages projets, nous allons étudier leur maintient ou pas


Amicalement
philippe

Donc c'est plus probable que c'est pas pour s'amuser mais plutot quelqu'un qui voulais quelque chose...cela dit ça reste une effraction, un vol, une atteinte morale...

En tout cas je vous souhaite bon courage !

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-08-2009 13:35:29

Philou67
Nouveau pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 17-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: La GMAX Académie attaquée !

amentiba a écrit:

Tu as du recevoir mon mail d'encouragement et d'empathie.

amentiba a écrit:

Oui merci, il s'est affiché pendant que j'avais les mains dans le cambouis, ca motive

Toutefois, et au vu du message sur le site, n'oublies pas que tu m'avais donné accès à certaines parties du site afin que j'y transmette mon "travail" et que donc mes accès ne soient pas considérés comme du piratage wink

T'inquiète pas, tout est bien cloisonné, et si cela vient de ce coté je saurait facilement identifier le fautif

Amitiés
Philippe

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-08-2009 16:43:43

death-squadron
Elève Pilote
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: La GMAX Académie attaquée !

Vous avez plus qu'a balancer les adresses IP des attaquants publiquement, je crois que c'est ce que Tim Piglet avait fait quand son site avait été attaqué si je me souviens bien, certains s''étaient vengés.
Bon, bien sur, c'est aussi un peu con de se mettre a rentrer dans leur jeu, je pense qu'il vaut mieux laisser ces idiots a leur triste sort... cepopossible_gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-08-2009 19:10:06

Philou67
Nouveau pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 17-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: La GMAX Académie attaquée !

Bonjour

Malheureusement ce n'est pas très utile :
- Beaucoup n'ont pas d'ip fixe
- Cela peut être un accès par des bornes publiques ou partagée
- Avec le wifi, il est facile de se connecter sur la box du voisin même si celle-ci est protégée par une clé WEP

Depuis quelques temps certains FAIs bougent plus facilement et eux savent quel abonné avait telle ip, tel jour à telle heure, cela ne résout pas le piratage de wifi mais c'est mieux que rien

Amitiés
Philippe

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-08-2009 16:31:24

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: La GMAX Académie attaquée !

Bonjour,

Désolant de voir de telles actions...

Un grand bravo à Philippe qui visiblement gère la situation ça de main de maître. Ça aurait pu être pire (suppression pure et dure du site, etc...) Si on peut t'être utile d'une façon ou d'une autre, filer un coup de main pour trouver le moyen e sécuriser encore plus le site, etc..., n'hésite pas.

Amitié à la Gmax' !

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-08-2009 18:11:09

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: La GMAX Académie attaquée !

Prenez ceci comme un honneur !

Les sites les plus grands se font hacker, ce qui veut donc dire que la Gmax Académie fait partie des plus grands.

Ne donnez pas satisfaction à l'auteur de ce hacking en vous laissant abattre. Voir le positif de la chose ne fera que dégoûter l'auteur.

Dernière modification par Prodiax (27-08-2009 18:11:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne