#1 [↑][↓]  24-08-2009 12:31:10

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

[FSX] Gmax Académie (Alouette III)

Bonjour à tous,

le problème que j'ai depuis plusieurs jours maintenant (comme le savent ce qui ont suivie mes différentrs post) , c'est l'adaptation de l'Alouette III sous FSX. Je suis Fan de cet appareil et j'aimerai vraiment l'adapter pour FSX.

D'après Adrien et Daube dont je remercie pour leurs explications cela viendrait du modèle 3D qui est en mdl8mlh pour FS9 et devrait être en mdlxmdlh pour être compatible FSX.

Alors n'ayant pas le modèle 3D de ce magnifique hélicoptère pour pouvoir le modifier et l'adapter, je voudrais me lançer dans la modélisation d'un Alouette III pour FSX avec Gmax.

Petit souci, j'ai installé Gmax et les différents logiciels nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci, lu la doc en Français et tout fonctionne très bien, mais malheureusement mes premiers essais n'ont pas vraiment été à la hauteur, même plutôt franchement décevant.

J'ai également contacté nicotom (qui avait commençé un alouette III), mais sans succès il ne m'a pas répondu, dommage.

J'ai donc fait des recherches sur le net pour avoir de l'aide et j'ai découvet le site Gmax AC'. J'ai lu sur la page d'accueil de Gmax Académie, qu'ils accueillaient tous ceux qui étaient intérrésser par la modélisation même les débutants via leur forum.

http://forum.gmax-ac.fr/index.php

Hélas le lien du Forum ne fonctionne plus et les raisons de ce dysfontionnement serait un problème d'hébergeur.

La solution aurait été trouvé depuis quelques mois et le nouveau lien serait celui là :

http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=11&t=1118

Et là!!!! Je vous le donne en mille, il ne fonctionne pas non plus.

Est ce que quelqu'un connaitrait une adresse valide pour ce forum?
Ou est ce quelqu'un ferait parti de ce forum de Gamx AC' ? Et pourrait m'aider à démarrer pour la modélisation de l'Alouette III avec Gmax!

Merci pour votre aide et bons vols, eagle-one.


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-08-2009 15:02:02

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Gmax Académie (Alouette III)

Bonjour Eagle-one

Apparemment un petit problème de serveur pour la GMAX'AC.

J'espère que cela va revenir dans l'ordre rapidement.

Sinon tu es le bienvenue a Gmax'ac ,tu trouvera plein de gens talentueux pour la conception d'appareil en tout genre.

Je te conseil de telecharger ,le guide pour débuter sur GMAX (sdk FSX) : tome 1 (Patrick RENAUDIN)
puis la suite : Tome 2 (Patrick RENAUDIN)

Tiré du site : AVAlsace  et plein de trucs a voir.

Bonne lecture.
Manolo


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-08-2009 12:30:59

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Gmax Académie (Alouette III)

Bonjour Manolo,

je te remercie pour ta réponse ainsi que pour les Tomes 1 et 2, mais je les avais déjà téléchargé et suis en pleine lecture, j'ai fait les premiers exercices et ce n'est pas évident du tout. Mais bon je ne suis pas du genre à baisser les bras facilement, ça prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera, je le veux cet alouette III.

Autrement tu m'as souhaité la bienvenue à Gmax AC', est ce que tu en fais parti? Si c'est le cas, pourrais-tu me mettre en relation avec certain membre de l'équipe de designeur, s'il te plait? Ou peut être pourrais-tu me filer un petit coup de main pour commençer la modélisation?

Merci pour ton aide, bon vol, eagle-one.


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-08-2009 14:31:04

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Gmax Académie (Alouette III)

Salut Eagle-one,

Autrement tu m'as souhaité la bienvenue à Gmax AC', est ce que tu en fais parti?

Oui ,en ayant commencer a triturer Gmax je m'y suis inscrit .

Si c'est le cas, pourrais-tu me mettre en relation avec certain membre de l'équipe de designer, s'il te plait?

Pour commencer ,je te propose de te présenter a tout les membres dans la section "Maitékitoi?".

Ensuite si tu a comme projet de réaliser l'alouette III ,il y a un post pour les projets .
Sache que a la GMAX'Ac ,on ne demande pas "je veux que vous fassiez ci ou cela..." On prends sont courage a deux main et on ouvre Gmax .
Mais je vois que tu est motivé,alors là tu trouvera du soutient en force,ils y a des gens très calé sur la modélisation.
Et tu vas prendre contact rapidement avec chacun d'eux,pas besoin de timidité ,tout le monde est très sympa !

Ou peut être pourrais-tu me filer un petit coup de main pour commencer la modélisation?

Pas de soucis,si tu a besoin de tuyau ,je ferais de mon mieux avec les connaissance que j'ai.

En ce moment des petits soucis pour ce connecter au forum (error 500) ,du au partage du serveur et a sa saturation.Patience si tu veux accéder au site.
Philou67(Modérateur/propriétaire GMAX'AC)à dis :

Vous avez dû remarquer par moment des "erreur 500", qui arrive en cas de surcharge du serveur.
Ce n'est pas toujours lié au téléchargement car nous partageons les ressources du serveur avec d'autres sites.
La solution pour éviter cela est de passer par un serveur dédié que pour nous , donc avec plus de débit, plus d'espace disque et d'espace mémoire, sans limite d'occupation de bande passante, mais par contre on aura une facture multipliée par 6 (on paiera tous les mois ce que l'on paie actuellement pour 6 mois).
Si on doit en arriver la, il n'est plus question que seulement une ou deux personnes s'engagent sur un tel forfait, Seule une association peut supporter cette responsabilité

A très bientot a la GMAX'AC wink
Manolo

Dernière modification par F-MANO (25-08-2009 14:36:28)


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-08-2009 03:48:29

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Gmax Académie (Alouette III)

Bonsoir eagle-one,

La Gmax Académie a à nouveau été victime de pirates informatiques. Voici le texte que je viens de trouver sur le site de la Gmax Académie en date d'aujourd'hui 25 août:

"TELECHARGEMENTS DESACTIVES
     
Suite à une succession d'attaques subies par ce site, les téléchargements sont désactivés pour une période indéterminée.

Ces attaques ont eu pour conséquence de bloquer le site et le forum pendant plusieurs jours.

RAPPEL

    * Nous ferons le maximum pour identifier ces coupables et les informations seront envoyées à leur fournisseur d'accès internet.
      Deux procédures sont déjà en cours.
    * Vous devez respectez les copyrights fournis avec les modèles
      Pour la majorité des modèles, il n'est pas autorisé de les diffuser sur un autre site.
    * Il n'est pas utile de demander un délai de remise à disposition ni sur le forum, ni par un autre moyen
      Il en découlerait un bannissement sans préavis"


Donc patience. Mais lorsque l'hélicoptère sera prêt à décoller je t'aiderai à mettre au point le modèle de vol.  De toutes façpns on se retrouvera à la Gmax Académie lorsque le forum sera à nouveau fonctionnel.

Bonns vols stationnaires

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-08-2009 13:39:43

Philou67
Nouveau pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 17-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Gmax Académie (Alouette III)

Bonjour a tous

Comme il est précisé sur un autre sujet le forum est de nouveau actif depuis ce matin

Amitiés
Philippe

Eagle-one : Quels sont les auteurs de la version que tu as de l'alouette III ?

Dernière modification par Philou67 (26-08-2009 13:42:40)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-08-2009 17:18:00

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Gmax Académie (Alouette III)

Bonjour à tous

Merci à vous pour vos réponses et merci toi Manolo pour tes infos sur Gmax AC'. Dès que le site sera de nouveau OP je m'inscrirai et me présenterai à tous comme tu me le conseils. Pour le moment je suis entrain de rassembler de la documentation technique sur l'Alouette III pour essayer de réaliser quelque chose de correct et surtout qui se rapproche au plus pret de la réalité. Encore merci à toi, dès je coince sur Gmax, je penserai à toi. Mais bon comme je le disais précédemment je suis encore à la phase de découverte et de test du logiciel et je sue à grosses gouttes=S. Donc pour l'instant doucement, mais surement.

Philou67 : salut à toi, j'ai la version freeware téléchargeable sur AVSIM. Pourquoi ?

Bons vols eagle-one.


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-08-2009 18:54:12

Philou67
Nouveau pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 17-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Gmax Académie (Alouette III)

Philou67 a écrit:

Comme il est précisé sur un autre sujet le forum est de nouveau actif depuis ce matin

Dois je l'écrire plus gros e_Clown


Parce que ca vaut peut être le coup de contacter l'auteur et de ne faire qu'une adaptation wink

Amitiés
Philippe

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-08-2009 14:00:57

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Gmax Académie (Alouette III)

Bonjour Philippe,

C'est la première chose que j'ai fait, mais malheureusement comme Nicotom, je n'ai pas eus de réponses. J'ai essayé de nouveau ce matin de me connecter au forum de Gmax AC', sans succès. Peut être plustard=(.

Bons vols, eagle-one.


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-08-2009 15:53:32

Philou67
Nouveau pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 17-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Gmax Académie (Alouette III)

Bonjour

Quel est le problème pour la connexion au forum ?

il fonctionne correctement depuis hier

Tu passe bien par ce lien ?
http://forum.gmax-ac.fr/index.php

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-08-2009 19:33:26

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Gmax Académie (Alouette III)

Bonjour philippe,

ça y est j'ai enfin réussi à me connecter sur le Forum de Gmax AC' et j'ai appris à la lecture des différents posts que c'était toi qui l'avait créé, chapeau bas.

J'ai lu également dans le post Super Puma que je ne suis pas le seul à vouloir la renaissance de l'Alouette III ! C'est très motivant.

Vivement que je me dépatouille avec les commandes de Gmax et j'espère peut être monter un projet Alouette III en équipe.

Merci à toi pour le lien, bons vols, eagle-one.


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-08-2009 20:27:12

Philou67
Nouveau pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 17-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Gmax Académie (Alouette III)

Merci,

Je ne l'aurais jamais fait seul, il a un peu plus de deux ans, il y avait aussi cinq autres personnes partantes pour cette aventure. Ce forum est né d'un échange d'idées entre nous 6.
Puis ce qui fait la richesse d'un forum, ce sont surtout ses membres, son contenu, c'est à dire tout ces messages où chacun n'hésite pas à partager son expérience et ses connaissances.

Amitiés
Philippe

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-08-2009 23:45:13

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Gmax Académie (Alouette III)

Bonsoir philippe,

en tout cas c'est du beau boulot, félicitation à vous et surtout c'est un bon état d'esprit que vous avez là. Nombreux sont ceux qui pensent bisness avant de penser partage. Mais me diras-tu ! C'est dans l'échange et le partage que l'on s'enrichit et que l'on évolue. Je m'entraine encore un peu tout seul sur Gmax pour ne pas avoir l'air trop idiot, car j'ai hate de vous rejoindre.

Bonne continuation à vous et à bientôt sur Gmax AC', eagle-one.


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne