#1 [↑][↓]  01-09-2009 10:16:31

Tiroccished
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-09-2009
Renommée :   

Question concernant l'ADF (NDB)

Bonjour,

Je me pose deux trois questions concernant l'ADF (et donc les NDB). Sous FS il y a trois classes de NDB (peut-être plus), les radiophares, les H et MH. J'ai trouvé bizarre que les radiophares étaient captés qu'en étant très proche de l'émetteur. Les H ont une porté nettement plus grande. J'ai lu pourtant que c'était un moyen (les NDB) d'orientation sur de très longues distances. Comment se fait-il que la classe radiophare soit si courte en porté?

Merci de me renseigner.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-09-2009 10:38:03

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Question concernant l'ADF (NDB)

salut,

Les NDB "courte portée" sont utilisés pour les approches aux instruments. Donc une 30aine de nm suffisent (sur FS je crois que c'est 22.5 nm).
En vrai, je crois bien que les NDB "courte portée" sont appellé locator et les "longues portées" NDB... Mais je ne suis pas expert du NDB ... Un moyen de radio nav qui devrait disparaitre ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-09-2009 10:51:05

Citron vert
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: Question concernant l'ADF (NDB)

Oui, malheureusement pour les "Locator", qui sont extrêmement pratiques pour vérifier l'interception du Localizer...

Un Locator à l'Outer Marker, moi je dis qu'il faudrait garder le concept...

Après, les NDB, en effet...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-09-2009 12:19:51

Tiroccished
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-09-2009
Renommée :   

Re: Question concernant l'ADF (NDB)

Merci pour les réponses.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-09-2009 12:42:20

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Question concernant l'ADF (NDB)

Citron vert a écrit:

Un Locator à l'Outer Marker, moi je dis qu'il faudrait garder le concept...

Mouais, faut vivre avec son temps, maintenant tu peux confirmer que tu es sur le bon axe avec les positions données par tes GPS, sur la moving map.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-09-2009 13:32:09

Citron vert
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: Question concernant l'ADF (NDB)

81st_eagle a écrit:

Citron vert a écrit:

Un Locator à l'Outer Marker, moi je dis qu'il faudrait garder le concept...

Mouais, faut vivre avec son temps, maintenant tu peux confirmer que tu es sur le bon axe avec les positions données par tes GPS, sur la moving map.

Oui, mais moi j'ai pas encore de GPS sur ma brouette ;-)

Avec un 37 équipé avec de vieilles aiguilles, le check du Locator m'a permis de déceler un radar vecteur totalement foireux... On n'allait pas mourir, mais bon...

Je te rejoins néanmoins, le jour où tout le monde sera équipé GPS...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-09-2009 13:52:50

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Question concernant l'ADF (NDB)

Citron vert a écrit:

Avec un 37 équipé avec de vieilles aiguilles

Dans ce cas, si ta mobylette n'est pas équipée, je te rejoins à mon tour...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-09-2009 14:59:13

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Question concernant l'ADF (NDB)

Bah, tu te prends ton III Pilot perso dans ton 37 ... Et tu oublis les aiguilles qui ne servent qu'a tricoter LOL :-)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne