#1 [↑][↓]  19-08-2009 18:50:01

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Question sur Ebay

Bonsoir tout le monde,

Cela peut paraître étrange comme question mais bon. Si un vendeur propose un produit a un certain prix sur Ebay, est-il oblige de le vendre a celui-ci ? Je fais notamment référence aux voitures haut de gamme vendues presque neuves sur des sites de vente aux enchères pour quelques dizaines d'euros. Et qui, dans leur description, parlent parfois mais pas toujours, de sommes complètement différentes. Et si un acheteur potentiel enchérit de quelques euros, restant le meilleur enchérisseur jusqu'à la fin de la vente, va-t-il VRAIMENT avoir sa BMW de 2003 pour une poignée de chewing-gums ?

Ou alors n'utilisent-ils ces prix fous que pour attirer ( piéger ) le vendeur ? ( Ce faisant il devra payer des dizaines de milliers d'euros )


Bon début de soirée

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-08-2009 19:25:52

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Question sur Ebay

Sur ebay il peut y avoir un prix de réserve. S'il n'est pas atteint l'enchère est annulée


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-08-2009 21:33:51

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Question sur Ebay

Salut Fanaf,

Par expérience en tant qu'acheteur /vendeur sur eBay je répondrai que :

- pour les ventes aux enchères classiques sans prix de réserve : le vendeur est obligé de vendre son objet au meilleur enchérisseur quelque soit le prix final atteint par l'enchère et quelque soit le prix de départ (même 1 euro !). Exception : le vendeur et l'acheteur ne sont pas du même pays et le vendeur a précisé dans l'annonce qu'il ne postait que vers son pays.

- pour les ventes aux enchères classiques avec prix de réserve : le vendeur n'est pas obligé de vendre son objet si le prix proposé par le meilleur enchérisseur n'a pas atteint le prix de réserve fixé par le vendeur (lorsqu'il a mis l'annonce). Si le prix final n'a pas atteint le prix de réserve, cela est indiqué par eBay par la mention : prix de réserve non atteint.

- pour les enchères avec un prix fixe en achat immédiat : le vendeur est obligé de vendre l'objet au prix d'achat immédiat qu'il a indiqué lorsqu'il a passé l'annonce, même s'il s'est trompé.

- un vendeur peut annuler une vente à condition qu'il n'y ait eu aucune enchère.

Les frais de port sont en plus et doivent correspondre aux frais postaux réels mais le vendeur peut rajouter des frais de préparation et d'emballage (cependant il doit le signaler avant la fin de l'enchère à ceux qui demandent des précisions)

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-08-2009 11:04:16

Eusèbe d'Ar Faoued
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Question sur Ebay

... une BMW de 2003 pour une poignée de chewing-gums ?

Cela peut-être une bonne affaire si on la touche pour 3000/4000 €, toutes fois il faut bien regarder l'annonce et ne pas hésiter à poser des questions au vendeur, car si c'est le facteur qui livre ta voiture à 4000€ c'est qu'elle est au 1:43 ème ... rigolez pas c'est déjà arrivé.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-08-2009 14:56:23

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Question sur Ebay

Non le pire c'est qu'elle est bien réelle, 2000 CC, sans ressort bluef.
Merci pour ces éclaircissements.

Bon après-midi.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-08-2009 21:46:28

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Question sur Ebay

sur ebay, j'ai remarqué une chose.
quand un objet m'interesse et que je suis le seul dessus, je le surveille pendant plusieurs jours et rien.
j'enchéris et là, oh miracle, d'aatres enchérisseurs arrivent et le prix grimpe.
conclusion : le vendeur à plusieurs compte ou des amis et fait monter l'enchere dès qu'une personne s'y interesse. Et donc l'objet partira rarement  à un prix dérisoire.
je constate cela très très régulièrement. dès que je vois ça, j'arrete aussitot d'eenchérir et le mec se retrouve comme un coui..on avec son objet invendu (enfin vendu à lui meme ou à un de ses potes wink
en résumé Ebay = souvent de l'arnaque.

Dernière modification par Nirgal76 (25-08-2009 21:48:08)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-08-2009 00:27:59

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Question sur Ebay

Nirgal76 a écrit:

sur ebay, j'ai remarqué une chose.
quand un objet m'interesse et que je suis le seul dessus, je le surveille pendant plusieurs jours et rien.
j'enchéris et là, oh miracle, d'aatres enchérisseurs arrivent et le prix grimpe.
conclusion : le vendeur à plusieurs compte ou des amis et fait monter l'enchere dès qu'une personne s'y interesse. Et donc l'objet partira rarement  à un prix dérisoire.
je constate cela très très régulièrement. dès que je vois ça, j'arrete aussitot d'eenchérir et le mec se retrouve comme un coui..on avec son objet invendu (enfin vendu à lui meme ou à un de ses potes wink
en résumé Ebay = souvent de l'arnaque.

Bonsoir,

Il y a également l'option "enchère automatique" ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-08-2009 08:26:24

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Question sur Ebay

Nirgal76 a écrit:

quand un objet m'interesse et que je suis le seul dessus,

Tu sais comment que tu es le seul dessus ?

Nirgal76 a écrit:

je le surveille pendant plusieurs jours et rien.

Si tout le monde fait comme toi pourquoi veux tu qu'il se passe quelque chose ?

Nirgal76 a écrit:

j'enchéris et là, oh miracle, d'aatres enchérisseurs arrivent et le prix grimpe.

Bin t'es sûr d'avoir bien compris le principe des enchères ?

Nirgal76 a écrit:

conclusion : le vendeur à plusieurs compte ou des amis et fait monter l'enchere dès qu'une personne s'y interesse. Et donc l'objet partira rarement  à un prix dérisoire.

C'est un point de vue mais il n'est nul besoin de recourir à cette hypothèse (je préfère ce terme à "conclusion") pour expliquer le phénomène.

J'aimerais être confronté plus souvent à des gens comme toi qui laissent tomber une enchère dès qu'il ne se sentent plus tout seul sur le coup solv_gif

Dernière modification par C172 (26-08-2009 08:26:53)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-08-2009 15:56:11

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Question sur Ebay

C172 a écrit:

J'aimerais être confronté plus souvent à des gens comme toi qui laissent tomber une enchère dès qu'il ne se sentent plus tout seul sur le coup solv_gif

Moi aussi, comme ça je pourrai faire des économies ! wink bluef

A+

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-08-2009 16:17:44

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Question sur Ebay

Nirgal76 a écrit:

sur ebay, j'ai remarqué une chose.
quand un objet m'interesse et que je suis le seul dessus, je le surveille pendant plusieurs jours et rien.
j'enchéris et là, oh miracle, d'aatres enchérisseurs arrivent et le prix grimpe.
conclusion : le vendeur à plusieurs compte ou des amis et fait monter l'enchere dès qu'une personne s'y interesse. Et donc l'objet partira rarement  à un prix dérisoire.
je constate cela très très régulièrement. dès que je vois ça, j'arrete aussitot d'eenchérir et le mec se retrouve comme un coui..on avec son objet invendu (enfin vendu à lui meme ou à un de ses potes wink
en résumé Ebay = souvent de l'arnaque.

Non, on fait tous ça wink

On attend le dernier jour avant d'enchérir. Normal que le prix monte !

Dernière modification par Prodiax (26-08-2009 16:18:00)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-09-2009 19:04:57

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Question sur Ebay

C172 a écrit:

Nirgal76 a écrit:

j'enchéris et là, oh miracle, d'aatres enchérisseurs arrivent et le prix grimpe.

Bin t'es sûr d'avoir bien compris le principe des enchères ?

quel serait l'interet d'un autre acheteur de faire monter le prix bien avant la fin simplement parceque moi j'ai mis une enchere. s'il n'est pas con (moins que moi disons wink il attends la fin de la période d'enchere pour le faire afin d'éviter que cela ne monte trop. non ? le principe des enchères sur ebay est surtout là, il n'est pas à faire monter aussitot qu'un prix est posé, ce serait "suicidaire" si on cherche à faire une bonne affaire.
alors que ce que je trouve bizarre c'est que peut importe le moment ou j'enchéri, milieu ou fin de période d'enchere, ça ne bouge pas avant moi et dès que je pose un prix, ça s'envole tout de suite. avoue que c'est curieux et que l'on peut se poser la question de l'honnêteté de la vente dans ces cas là.

C172 a écrit:

J'aimerais être confronté plus souvent à des gens comme toi qui laissent tomber une enchère dès qu'il ne se sentent plus tout seul sur le coup solv_gif

Je lache une enchère quand le prix ne m'interesse plus, ce qui arrive rapidement quand c'est une arnaque de ce genre. Je suis patient, j'attends qu'une autre occasion se présente et je finis toujours par trouver ce que je veux au prix que je veux. donc oui je veux bien te laisser les encheres douteuses au prix plus élevé (les vendeurs t'en remercient d'ailleurs) :)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-09-2009 19:11:23

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Question sur Ebay

Bonjour,

Nirgal76 a écrit:

s'il n'est pas con

"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

e_Clown

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-09-2009 20:00:54

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Question sur Ebay

Nirgal76 a écrit:

....et que l'on peut se poser la question de l'honnêteté de la vente ...

On peut toujours se poser des questions. On peut même avoir ses réponses...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-09-2009 21:12:24

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Question sur Ebay

Salut,

Une démarche intéressante peut être de contacter directement le vendeur et lui proposer un prix. Ca permet d'accaparer son attention, bref tu ouvres une négociation.
C'est un coup de poker à tenter selon la rareté du bien vendu, ton envie de l'acquérir, le nombre de personnes sur l'objet etc.

@+ :)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-09-2009 22:11:16

Bound
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-09-2009
Renommée :   

Re: Question sur Ebay

Bonjours a tous voila je suis samy 42 ans et je me suis pris une nouvelle passion passe mon PPL je vie en Allemagne premier défi pour moi la langue je parle allemand mais pour les mot technique bonjours la cata mais bon il faut faire avec, alors pour en venir au fait j'ai fait mon Bapteme sur un monomoteur ne me demander pas la marque je n'ai pas demander bref 2 place l'instructeur ma fait asseoir a gauche précision je n'ai jamais vole et j'ai un peut la trouille en avion mais bon qui ne tente rien na rien, l'instructeur a parler parler décris bref ma montrer quelque truc intéressant et nous voila sur le départ je pousse a fond sur les gaz l'avion roule, puis il me donne le signal pour tirer sur le manche (une espèce de volant carre) et l'avion décolle c une bonne sensation mais bon j'ai quand même tjrs la peur au ventre qui veut pas me lâcher il me fait faire des exercices au bout de 20 min je suis vraiment fatigue et je lui demande de faire l'atterrissage seul c bon on est a terre.
la question c normal d'avoir peur ds c condition( c vraiment mon premier vole ds un petit avion j'ai jamais fait de simulation ou en temps que passager) et si on fait plusieur vole ça disparait ou pas j'aimerai bien partager mes impression avec des personnes plus expérimenter merci de me tenir au courant ou de me donner des truc qui pourrai m'aider a surmonter ça

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-09-2009 23:01:35

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Question sur Ebay

Bonsoir,

domifrance a écrit:

avec prix de réserve

Ebay et ses mystères :!:

Je ne comprend pas les gens qui placent un prix de réserve.

Ils n'ont qu'à placer le prix minimum en dessous du quel ils ne veulent pas voir partir l'objet qu'ils veulent vendre.

En effet à quoi sert d'afficher un prix de départ à 1 Euro (avec un prix de réserve de 100 Euros par exemple) ???
Autant partir à 100 Euros comme prix de départ et espérer que l'enchère fera monter le prix.
Au pire, on le vendra (ou on ne le vendra pas si pas d'acheteurs) au prix que l'on voulait.

A + Steph e_Clown


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-09-2009 23:25:39

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Question sur Ebay

Zarma a écrit:

Salut,

Une démarche intéressante peut être de contacter directement le vendeur et lui proposer un prix. Ca permet d'accaparer son attention, bref tu ouvres une négociation.
C'est un coup de poker à tenter selon la rareté du bien vendu, ton envie de l'acquérir, le nombre de personnes sur l'objet etc.

@+ :)

La plupart des mes achats se sont effectivement déroulés comme ça :)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-09-2009 23:34:22

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Question sur Ebay

blgst a écrit:

Bonsoir,

domifrance a écrit:

avec prix de réserve

Ebay et ses mystères :!:

Je ne comprend pas les gens qui placent un prix de réserve.

Ils n'ont qu'à placer le prix minimum en dessous du quel ils ne veulent pas voir partir l'objet qu'ils veulent vendre.

En effet à quoi sert d'afficher un prix de départ à 1 Euro (avec un prix de réserve de 100 Euros par exemple) ???
Autant partir à 100 Euros comme prix de départ et espérer que l'enchère fera monter le prix.
Au pire, on le vendra (ou on ne le vendra pas si pas d'acheteurs) au prix que l'on voulait.

A + Steph e_Clown

Disons que si l'enchère se termine sous le prix de réserve, il a toujours la possibilité de vendre quand même, il aura juste tenté le bluff en mettant ce prix de réserve. alors que s'il commence les enchères au prix de réserve, il ne peut plus le faire.
Et souvent une enchère qui commence à un certains prix va monter moins haut que si elle a démarrée à 1 euros, parcequ'elle va attirer moins de monde. j'en ai fait l'expérience sur un objet que j'ai mis en vente.
mise en vente 100 euros, il n'a interessé personne.
mise en vente 1 euros la semaine suivante , il est parti à 250 après une bataille entre 5 acheteurs.
les gens vont accepter d'acheter plus cher un truc qui a démarré plus bas...faut pas chercher à comprendre.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-09-2009 12:18:32

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Question sur Ebay

Nirgal76 a écrit:

sur ebay, j'ai remarqué une chose.
quand un objet m'interesse et que je suis le seul dessus, je le surveille pendant plusieurs jours et rien.
j'enchéris et là, oh miracle, d'aatres enchérisseurs arrivent et le prix grimpe.
conclusion : le vendeur à plusieurs compte ou des amis et fait monter l'enchere dès qu'une personne s'y interesse. Et donc l'objet partira rarement  à un prix dérisoire.
je constate cela très très régulièrement. dès que je vois ça, j'arrete aussitot d'eenchérir et le mec se retrouve comme un coui..on avec son objet invendu (enfin vendu à lui meme ou à un de ses potes wink
en résumé Ebay = souvent de l'arnaque.

Euh bof... c'est juste que tout le monde fait comme toi et attends la fin de l'enchère.

Ca ne sert à rien d'enchérir tôt à part à pousser les prix vers le haut, donc perso, j'attends toujours H- 10secondes pour poster mon enchère


Ils n'ont qu'à placer le prix minimum en dessous du quel ils ne veulent pas voir partir l'objet qu'ils veulent vendre.

Ton objet se vendra moins bien.
De plus, si le prix de réserve n'est pas atteint, tu peux négocier avec le meilleur enchérisseur et accepter de le vendre moins cher que ton prix de réserve.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne