#26 [↑][↓]  15-01-2009 11:31:22

ost
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Procédure de décollage du F-16 aerosoft

Jahna a écrit:

...Si là ça ne monte pas c'est que ton joystik est déréglé

Ah oui, je n'avais pas pensé à cette piste, bien vu Jahna.

Ost


Boitier NZXT H510i water cooling - CM MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - Intel Core i9/9900 - 2 SSD : Crucial 1To et Samsung 980 PRO 2To - SATA 2To - RAM Corsair Vengeance DDR4 4x16Go - CG PNY Nvidia GeForce RTX 4080 16 Go XLR8 OC - TV Samsung UE50TU8005 + Ecran Samsung U28E570DS - TM TCA Officer Pack Airbus Ed. - Logitech G Saitek Pro Flight Rudder + TM Warthog + VIRPIL Hakw 60 - TIR 5 - Win 10 Pro

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  15-01-2009 17:26:22

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Procédure de décollage du F-16 aerosoft

Pour l'ILS, normalement, sur l'ICP, ( le clavier devant toi pleins de boutons ) le bouton en haut à gauche, sert à cela.
Normalement c'est marqué dessus " ILS " , Il faut cliquer dessus, et normalement dans le HUD (la vitre  transparente devant tes yeux) il y a la croix de l' ILS. Mais bien sur il faut avoir choisi avant la bonne fréquence et mis le bouton
de choix ( en bas à gauche) sur tcn (tacan) /ils ou tcn/nav en fonction où tu te poses. Maintenant je n'ai pas cet ad on,
je ne connais que le F16 d 'OF


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  17-01-2009 15:22:15

pigbe
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Procédure de décollage du F-16 aerosoft

Salut Jahna,
Je me place au début de la piste de Florenne - Belgique (3 km), je mets les gaz à fond (j'ai contrôlé mon joystick et il est correctement paramètré), l'avion atteind rapidement 50 noeuds puis monte très péniblement à 95 noeuds puis ne dépasse pas cette vitesse. Je tire sur le manche et rien ne se passe car la vitesse est trop lente. J'arrive en bout de piste et je freine "à mort" pour ne pas aller dans le jardin du colonel de la base. C'est même pas gai !!!
Help !!!!

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-01-2009 11:26:05

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Procédure de décollage du F-16 aerosoft

là y'a un truc pas clair ....  je viens d'essayer il grimpe même sans mettre la post !!!!

t'es certain d'avoir les bons réglages ????
de ne pas mettre qu'un minimum de gaz , as tu essayé sans joystik avec le cavier ?????

POUR BEE GEE :
mon ordi était HS pour reinstallation , j'avais installé SEVEN mais même si je peux lire parfaitement l'anglais dans le texte , je ne le comprends pas .... donc j'ai tout remis sous VISTA

@+ JAHNA e_fou2


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  24-01-2009 18:34:24

pigbe
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Procédure de décollage du F-16 aerosoft

Resalut Jahna,
Mon joystick fonctionne parfaitement, ses réglages sont corrects et il me permet de voler avec tous les avions chargés sur mon ordinateur.
Peux-tu me dire quelle est la vitesse atteinte par l'avion quand tu tires le manche et qu'il commence à monter ?
Merci d'avance...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  24-01-2009 18:55:49

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Procédure de décollage du F-16 aerosoft

slt
tu place des 'jato' de chaque cotés et voilà

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  25-01-2009 07:43:50

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Procédure de décollage du F-16 aerosoft

je vois ça ce matin et je te mettrai la réponse sur ce post

@+ jahna e_fou2


BON , c'est fait :

essai 1 :  pas de volet , pas de trim , rien du tout sauf à fond
à Tarbe LFBT 
départ début de piste , roulage à fond jusqu'au bout de la piste : vitesse = 280

essai 2 : pas de volet , pas de trim , rien sauf plein pot
départ début de piste , 3/4 piste à peine vitesse 150 je tire un peu , il monte sans problème

si tu veux on fait un essai dans un coin tranquille , ça doit marcher !!!

@+JAHNA  e_fou2

Dernière modification par jahna (25-01-2009 08:15:15)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  25-01-2009 23:51:44

pigbe
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Procédure de décollage du F-16 aerosoft

Le mien ne dépasse pas les 95 avec toute sa puissance et 3 km de piste ! A mon avis, ses réservoirs doivent être remplis au mazout de chauffage !
Je vais trouver quelqu'un dans mon coin qui possède FsX pour pouvoir l'essayer sur un autre matériel. On verra alors si il y a un bug quelque part
Merci pour ton aide, Jahna. Je te tiendrai au courant dès que les essais auront été effectués.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  26-01-2009 01:10:06

Fulbert
Elève Pilote
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 28-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Procédure de décollage du F-16 aerosoft

-----> PigBe :

Je présume que tu as installé l'update 1.20.
Je présume également que tu emploies principalement le F-16 version "display" Hollandais ou belge (sans réservoir ni armement sous les ailes).

Dans ce cas, il faut éditer le fichier "aircraft.cfg" du répertoire "Aerosoft F-16AM Display" et...
corriger la petite erreur suivante :

Dans le paragraphe "[TURBINEENGINEDATA]", remplacer la variable de la ligne "inlet_area" (66.15) par 6.15.

Ou, si tu préfères, remplacer la ligne "inlet_area   =66.15" par "inlet_area   =6.15".

Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

L'explication détaillée (en anglais) se trouve ici :

http://www.forum.aerosoft.com/index.php … opic=21881

Dernière modification par Fulbert (28-01-2009 01:10:38)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  22-03-2009 16:53:11

Shadok
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Procédure de décollage du F-16 aerosoft

Bee Gee a écrit:

.... son comportement est pas trop mauvais quoiqu'il y ait quelques gros défauts indigne d'un payware dans le modèle de vol...

Bonjour Bee Gee,

Est-ce que tu pourrais apporter des précisions s'il te plaît ?
Est-ce que les auteurs ont été informés de ces problèmes dans le MDV ?

Merci.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  15-09-2009 05:06:13

Doum76
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Procédure de décollage du F-16 aerosoft

ost a écrit:

[étant principalement joueur sur Falcon OF 4.5, je me permets d'intervenir sur une remarque de notre ami Bee Gee concernant ce qu'il appelle le bip.
En fait sur le F-16, cet indicateur n'a pas pour usage d'indiquer si l'avion est rapide, on speed ou lent, mais est un indicateur d'angle d'attaque (AOA indicator - Angle Of Attack). L'approche se faisant généralement à 11 ou 13°, le F-16 peut poser entre 11° (angle mini) et 15° (angle maxi) ; au dessus, les quilles viennent toucher et c'est pas recommandé hmm.
En fait, cet indicateur n'est qu'une doublure des crochets qui apparraissent sur le HUD, train sorti.
L'angle d'attaque recommandé, que ce soit pour la finale, ou le posé, est de 13°.
Et il y a aussi un ruban indicateur d'angle d'attaque en vue basse, à gauche de la boule. l'indicateur à droite étant un indicateur de vitesse verticale.

En espérant avoir contribué à l'aide (et ne pas raconter de bétises... en tout cas sur la série Falcon, cet indicateur est un indicateur d'AOA smile.

Ost

Bonjour mec, je me permet d'intervenir quelques mois suivant ces posts, je fait quelques lecture, ayant un problem avec mon nouvel achat du F-16, je posterai sur ce sujet dans quelques minutes, mais je me permet de commenté sur l'AoA, Bee Gee, il avais en quelque point, raison, pour sébuté pardonne moi les anglisme, étant Québecois, mon français est un Hybride des deux. L'Indexeur d'angle d'attaque sert a controlé en effet l'angle d'attaque, (je suis nouveau avec le F-16, mais je pratique le F/A-18 Hornet d'acceleration depuis plusieurs mois, et suis membre sur certain forum, d'ou avec plusieurs difficulté sur le contrôle, des astuces pour attêrrissage sur porte avions, ais demandé conseils sur ces forums et ais reçu plusieurs conseils de Pillote de chasses, anciens pilotes ou simplement des Marines de la Navy USA qui s'y connaissent ou arrive avec des coneil, des guide et des tas de truc super lorsque tu t'interesse à ce «monde» spéciale qu'est les pilotes de chasses et leur habilleté qui m'impressionent.

Bref, tout ça pour dire, demande à n'importe quel pilote de chasse, ou attérit sur les mission porte avion, et le LSO, te dira Too Fast, Too Slow, lorsqu'il dit ça, il fait hallusion à ton angle d'attaque, plus l'avion est incliné, ou que le nez est bas, moins l'avions a de friction, plus elle vas vite en opposition, plus l'angle d'attaque est élevée, que le nez est haut, plus il y a de friction, moins que l'avion vas vite, donc, lorsque dans ton AoA indexer.

Peut importe la couleur, cela varie d'un modèle de chasseur à un autre, peut importe quel flèche est au dessus du cercle (Beigne d'angle optimal d'attaque) ce qui est toujours pareil, c'est que, lorsque tu as la flèche qui pointe vers le haut, celui signifie que tu vas trop vite, ton nez est trop bas (angle d'attaque trop basse), alors avec le «s»tick tu tir vers toi pour levé le nez, ralentir la vitesse, et augmenté ton angle d'attaque, à l'inverse, lorsque tu a la flèche qui pointe vers le bas, tu vas trop lentement, ton nez est trop elevé (angle d'attaque trop élevée) tu poussele «stick» pour rabaissé le nez et corrigé.

C'est ainsi que tu corrige en autre la vitesse, si tu montre trop vite que t'as  exemple, 10 knots de trop pour l'angle, tu tir le «stick» pour diminué ta vitesse. Le «stick» contrairement aux croiyances, sert uniquement à corrigé l'angle d'attaque, et la vitesse, le «Throttle», les gaz, servent à contrôlé ta vitesse de descente, ou de monté, ton «Glideslope»
j'apprend depuis peu de jours le HUD du F-16, et ais plus de difficulté avec l'indicateur de vitesse de monté/descente, sur le hornet, en haut de ta vitesse tu l'a clairement indiqué, si c'st indiqué -710, tu descent alors de 710 pieds/minutes, sur le HUD du F-17, c'est une échelle à droite, j'ais déduit, que lorsque que le chevron est à la hauteur du rectange pointu qui indique ta vitesse, tu est à 0 de monté/descente, si vas plus bas tu descend et plus haut tu monte, alors les gaz servent généralement à contrôler ces descente/monté, si tu descend trop vite, tu donne un peu de gaz, si tu montre trop, tu diminue les gaz légèrement.... Lors d'approche de porte avions, les pilote bougent énorment les gaz et le stick, les gazne restent généralement pas plus que 2-3 secondes au même endroits. Sur le F-16 je vais dire que j'ais de la difficulté, il ne relentir réeelement pas vite, et le Cercle d'angle d'attaque me semble injuste...je doit apprivoisé le F-16.

Alors bref, toutes action implique une réaction, alors si tu augmente les gaz pour réajusté ta «Glideslope» qui est trop vite en descente ou en dessous de la «Glideslope» que ce soit la «Meatball» du porte-avion ou les lumières PAPI, le 3 degré que tu doit gardé pour atteindre la piste, la vitesse de l'avion par conséquent serra affectée, alors tu lève légèrement le nez de l'avion pour diminué la vitesse etc.. de la ou l'ajustement presque constant du «Stick» et des gaz.

Bref tout ça pour dire que l'indexeur d'angle d'attaque sert à t'indiqué si oui tu est trop vite ou slow, j'imagine que c'est pourquoi que l'indexeur, sur pratiquement tout les chasseurs j'ais vu, est du côté gauche, à côté de l'indicateur de vitesse, du même côté que les lumières PAPI et la «Meatball» sont, alors l'oeil peut plus facilement prendre l'info. Merci aux «Collimated» HUD qui facilite tout ça!!!! laugh

Je voulais donné le liens sr mes vidéos Utoube pour démontré mes attêrrissages, j'avais posté un vidéo avec un attêrrisage avec le F-16 en demandant au gens de commenté avec des conseils puisque j'ais de la difficulté avec cette bête, sois la dynamique de vol du SIM ou le foutu «RELAXED STATIC STABILITY» system qui gère tout, pas besoinde trim pratiquement, l'Avion garde son cap etc... c'est une habitude mettons, l'ajustement des gaz n'est pas la même dutout que sur le Hornet, je vais te dire que si R2-D2 aurais été assis derrière, il s'aurais éjecté! :) Mais bref, Utube est en maintenance :( mais si cela te dit fait une recherche FroggerQ101, c'est mon nick et tu verra la vidéo, et ne sois aps très dur avec moi puisque tu est un expert du Falcon, moi j'apprend plutôt à m'aitrissé le petit Frêlon (Hornet)

À plus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne