#1 [↑][↓]  26-09-2009 11:43:31

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX] L39 qui connait cet avion ???

Bonjour à tous blink   
Objet:  L39  Albatros de chez Lotus

je viens de m'offrir cet avion et j'ai quelques petits problèmes de compréhension de la doc (en Anglais)
j'ai bien compris le coup de l'anti ice et je pense que ce n'est plus ça , mais j'ai quand même souvent des arrêts moteur en vol ....!!! et là je ne vois vraiment pas ...


si une personne ayant bien tout compris pouvait m'aider , ça m'arrangerait beaucoup
Merci d'avance

@+JAHNA eusa_boohoo

Dernière modification par jahna (26-09-2009 15:12:01)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-09-2009 18:14:10

tuxfredo
Nouveau pilote
Lieu: Lutry - Suisse
Date d'inscription: 19-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] L39 qui connait cet avion ???

Salut !

Pour pouvoir répondre à ta question, j'aurais besoin de précisions.

As-tu des alarmes avant ton extinction moteur ? genre JPT 700 ou 730 ? Quelle configuration de vol ? altitude ? As-tu du carburant ? Tu arrives à relancer ton moteur en vol ?

Tu parles de anti-ice, il est enclanché lorsque ton moteur s'arrête ?

Je vole très régulièrement avec cet appareil et je n'ai pas eu ton souci, mais j'aimerais bien essayé de provoquer cet arrêt moteur.

Fred

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-09-2009 18:20:36

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX] L39 qui connait cet avion ???

Hello !! Pour provoquer l'arret moteur avec le L-39, volez sur le dos plus de 15 secondes !!!
Bons vols !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-09-2009 18:51:17

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] L39 qui connait cet avion ???

goldblum a écrit:

Hello !! Pour provoquer l'arret moteur avec le L-39, volez sur le dos plus de 15 secondes !!!
Bons vols !

Exact, ensuite l'hélice de la RAT sort toute seule puis en rétablissant et en descente le moteur repart tout seul à condition d'avoir assez d'altitude !.

Génial cet addon. Mon chouchou du moment.


ou pas !...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-09-2009 08:22:49

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] L39 qui connait cet avion ???

tuxfredo , en fait j'ai eu de nombreuses fois le cas mais ne connaissant pas l'avion le n'ai pas noté les différents signaux d'alerte ! je vais étudier ça de prés parce que c'est chiant en réseau quand on plante l'avion ...

il me semble quand même me souvenir d'un bruit important , comme si le train sortait et apres un message FSX qui me disait en gros que le moteur n'était pas démarré et qu'il fallait faire CTRL E pour y remédier ! Il est possible qu'il y ait des indications au niveau des voyants mais sur le coup j'étais trop occupé a essayer sans succès de redemarrer l'avion ...

sinon , je trouve cet avion super , tres agréable à piloter et marrant à deux pilotes dans l'avion

@+JAHNA eusa_boohoo


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-09-2009 16:41:02

tuxfredo
Nouveau pilote
Lieu: Lutry - Suisse
Date d'inscription: 19-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] L39 qui connait cet avion ???

Salut !

C'est vrai que le L-39 ne supporte pas le vol dos + de 20 secondes (selon la doc), mais cela ne semble pas être le problème là.

Je vais essayer ce soir de voler en m'amusant avec le anti-ice. voir si il y a un lien.

Tu as raison cet appareil est très bien fait, lors de mon premier vol CTRL +E et on décolle (pas lu les checks, juste pour secouer la bête une fois), je suis monter a+ de 18000 pieds sans avoir branché l'oxygène et j'ai perdu le contrôle de l'avion... eh oui, belle hypoxémie. C'est superbement simulé et ça incite à lire toute la doc, en anglais, mais assez facile à comprendre.

si jamais il existe une check-liste imprimable disponible sur flightsim.com, bien plus pratique que celle de la doc. (fichier : : l-39_checklists.zip)

Bons vols Fred

Dernière modification par tuxfredo (27-09-2009 16:45:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne