#1 [↑][↓]  15-09-2009 00:19:41

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

[FSX] Pmdg MD 11

Bonsoir,

-au passage en autoflight ,  je trouve que le taux de monté est trop élevé du genre vs 3500 pieds ce qui fait chuter la vitesse en limite décrochage;  comment modifier ce taux qui me semble irréel.
(application du manuel 450 autoflith et 1500 pieds PROF)

- d 'autre part lors de l'approche et atterrissage je désengage le PA et les gaz mais très souvent il reprends la main et remet les gaz ,puisque tout est désengagé il devrait me foutre la paix non. hors souvent j'ai le sentiment que rien n'est désengagé. et je me vautre .

j'ai d 'ailleurs du mal à garder vitesse et taux de descente

auriez vous quelques conseils à porté de main svp .


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
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#2 [↑][↓]  16-09-2009 10:04:26

CVSM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-02-2009
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Re: [FSX] Pmdg MD 11

salut,
Je ne suis pas très aux faits des procédures MD-11, néanmoins un taux de montée supérieur à 3000 ft/min (voir 4000 pour le 77W), lors du premier segment ne me semble pas incohérent, c'est même monnaie courante sur bi-réacteur, et accessoirement sur tri. Mais d'une façon générale on n'active pas le PA alors que l'avion n'est pas parfaitement stabilisé: trim.... si tu l'active pendant la rotation ne t'étonne pas des conséquences. Concernant ta chute de vitesse, le mode vertical du PA ne peut te donner une vitesse inférieure à V2, si c'est le cas met ton add-on à la poubelle.Pour les questions spécifiques au MD-11, je laisse les spécialistes te répondre.

Ps: une bonne lecture, voir relecture, voir rerelecture du manuel ne te ferais pas de mal.

Dernière modification par CVSM (16-09-2009 10:12:56)


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#3 [↑][↓]  16-09-2009 11:40:47

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
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Re: [FSX] Pmdg MD 11

Ps: une bonne lecture, voir relecture, voir rerelecture du manuel ne te ferais pas de mal.

justement le manuel indique : 80kts autoflight, 450 ft  agl authoflight , 1500 ft agl prof et c'est là ou le taux de monté augmente et fait baisser la vitesse autour des 175kts voir 145 kts  ???

= CVSM si c'est le cas met ton add-on à la poubelle.Pour les questions spécifiques au MD-11, je laisse les spécialistes te répondre.

OUI PARCE QUE mettre à la  poubelle le MD 11. pardonne moi mais c'est ce qui se fait de mieux en matière de simulation sur fsx..........

si BeeGEE passait par là

merci et bonne journée


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#4 [↑][↓]  16-09-2009 12:07:17

chrom
Elève Pilote
Lieu: Bourges
Date d'inscription: 12-06-2008
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Site web

Re: [FSX] Pmdg MD 11

Salut Golf le taux de monté et totalement normale, tu dois seulement rentrer trop vite les volets, au début j'avais le même problème!

Ce qui faut faire c est mettre AutoFlight et une fois enclencher correctement tu rentres les volets progressivement, ou tu reste en manuel plus longtemps


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#5 [↑][↓]  16-09-2009 12:09:29

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX] Pmdg MD 11

Il faudrait que tu passes un soir à CDG, tu vas à coté du doublet nord et vers 1900 tu vas voir decoller 1 ou 2  MD 11 de fedex... certes ils ne sont pas bien chargés mais ca c'est un spectacle impressionnant !!

le bout de piste est souvent passé à un peu plus de 4000 ft !!!!

Et comme l'a dit CVSM, tu peux te repencher sur le manuel et les tables de performances !

C'est un avion qui, comme le B767, est un pur grimpeur !! Ca pousse autant que ca peut et le reste on s'en tape, comme le 747-400 d'ailleurs... Il n'y a dans ces avions qu'un tres minime soucis d'economie et d'écologie et c'est d'ailleurs assez jouissif !

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#6 [↑][↓]  16-09-2009 17:20:43

CVSM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Pmdg MD 11

En Europe, sauf exeptions, poussée CLIMB à 1500 AAL et accélération et rentrée des volets à 3000 AAL. Donc de 0 à 1500ft ton MD-11 va maintenir V2+10..15, vitesse fonction du poids, qui peut donc varier de 145 à 180 KTS. En conséquence, je ne vois pas comment ton PA peut te faire maintenir une vitesse inférieure à V2 à moins de le lui signifier.
Au niveau du pilotage pur, il ne faut pas hésiter à cabrer l'avion tant que le vecteur vitesse (petite flèche) n'a pas disparu. Puis tu ajustes l'assiette afin de maintenir V2+10 ou plus(jusqu'à 15 kts c'est encore mieux): Cela évitera a l'avion de se cabrer violemment au moment de l'enclenchement du PA.

Je suis d'accord avec Chris, Le 767 monte pas mal, mais le roi reste sans conteste le 777-300er.

Dernière modification par CVSM (16-09-2009 17:26:51)


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#7 [↑][↓]  16-09-2009 18:39:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Pmdg MD 11

OUI PARCE QUE mettre à la  poubelle le MD 11. pardonne moi mais c'est ce qui se fait de mieux en matière de simulation sur fsx..........
si BeeGEE passait par là

N'ayant pas cet addon je ne peux porter de jugement, si c'est une machine "sophistiquée" (oups ! j'allais dire soporiphique !) genre 320PSS 737PMDG, l'autopilot est spécifique et indépendant de celui natif de FS, auquel cas il n'y a pas grand chose à faire,  commences par vérifier que ta méhode de préparation du vol (masse config détermination des vitesses associées) et que ta technique de pilotage et de gestion de l'autopilot soient correctes .

a+ !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#8 [↑][↓]  17-09-2009 11:33:39

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
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Re: [FSX] Pmdg MD 11

chrom tu avais raison !! rentré trop rapide des volets.

cvsm merci pour les précisions, je n étais pas en dessous de v2 , mais autour des 145kts  en zone rouge ou le PA prends le relais pour éviter le décrochage.( très désagréable)

beegee tu es mauvaise langue winkwink tout y est simuler d'un niveau supérieure au 767-300.

mais comme à chque fois c'est toujours un manque d'apprentissage de ma part................ je l'avoue

A++


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#9 [↑][↓]  17-09-2009 12:01:16

CVSM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-02-2009
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Re: [FSX] Pmdg MD 11

Le jour où PMDG simulera les pannes au même degré de réalisme que le Level-d 767 anciennement 767PIC......peut-être qu'il feront les meilleurs add-on. Pour l'instant la référence reste ce 767, en attendant le concorde X.

Dernière modification par CVSM (17-09-2009 12:05:39)


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/Sig_5.jpg

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#10 [↑][↓]  17-09-2009 12:21:33

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Pmdg MD 11

Il simule aussi la panne des 3 pitots ? .... hem .... à oui ! ben non !, c'est pas un airbus re-ahem .... !!!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#11 [↑][↓]  17-09-2009 15:47:11

CVSM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-02-2009
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Re: [FSX] Pmdg MD 11

Bee Gee a écrit:

Il simule aussi la panne des 3 pitots ? .... hem .... à oui ! ben non !, c'est pas un airbus re-ahem .... !!!

Level-d a pris parti pour Goodrich, donc pas besoin de simuler un truc qui tombe jamais en panne.


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/Sig_5.jpg

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#12 [↑][↓]  18-09-2009 15:01:30

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Pmdg MD 11

Sans polémique CVSM, mais.... il m'a été vendu, sur ce forum comme étant le nec plus ultra de la simu.eusa_boohoo

tu me diras peu importe , l'essentiel c'est dit croire et que personnellement je ne vol pas avec les pannes aléatoires ni sur levelD NI sur MD11. A tort sans doute ....


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#13 [↑][↓]  01-10-2009 19:37:01

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
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Re: [FSX] Pmdg MD 11

Je suis d'accord avec tous les aficionados du MD11, qui est devenu quasiment mon "chouchouliner" sans doute et surtout pour les quelques" petits coups de vice qu'il me joue" et notamment ce qu'évoquait Golf 46 en matière de reprise du PA en phase d'approche alors que l'on ne l'a pas requis.....a l'heure actuelle je dois avoir sacrifié quelques milliers de Pax à cause de ce "petit détail" Sans doute que quelque chose m'a échappé dans la lecture des Tutos, et s'il y aurait dans l'aimable assemblée quelqu'un qui pourrait m'aider , ainsi que Golf 46,sur ce point précis, mes futurs passagers lui seraient extrèmement reconnaissants........


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