#1 [↑][↓]  01-10-2009 13:11:16

Llabaner
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-01-2009
Renommée :   

[FS9] Réglage de la vue tour

Bonjour à tous

Ma question concerne la vue "Tour" de FS9.
Peut on régler l'angle de vue dans  l'option  video

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-10-2009 13:23:19

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Réglage de la vue tour

Bonjour,

En fait, pendant ta session FS9 dans "options", tu as "affichage"

Quelle que soit la vue, tu peux régler hauteur, distance et zoom (focale)

En revanche je ne crois pas que l'on puisse agir sur la direction de la vue...

Mais sinon il y a d'autres "astuces" :

EZwalk caméra - freeware: tu te ballades autour de l'avion, de l'aéroport... tu déplaces ton champ de vision avec les touches flêchées je crois.

FSrecorder - freeware : tu enregistres un vol en AI avec fsrecoreder, tu retournes sur le lieu avec un autre avion / hélico, tu lances  par fsrecorder le vol AI et tu n'as plus qu'à regarder l'avion de ton précédent vol se bouger tout seul. Toi dans ton avion, tu déselectionnes les pannels (2D) SHIFT+1, +2... afin d'avoir l'écran sans rien dessu mais tu peux toujours contrôler l'avion / hélico avec une vue complêtement dégagée.
Tu peux relancer ton vol AI autant de fois que nécessaire pour regarder son évolution, filmer avec fraps ou prendre des screens...


Amicalement,

Dernière modification par amentiba (01-10-2009 13:28:43)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-10-2009 17:47:51

AndreHet
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-09-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Réglage de la vue tour

Bonjour

Il esxiste sur IVAO un logiciel qui s'apelle IVAI et qui est en fait une tour de contrôle que l'on peut utiliser en tant que contrôleur IVAO et on est dans la tour pour voir les arrivées et départs de tous les avions de tel ou tel aeroport
C'est vraiment génial surtout quand on est passionné par le CTR
A voir et la vue est géniale
on le charge comme on charge un avion au débute de la connection sur créer un vol c'est tout simple et ensuite il a une vue tour de contrôle avec les baies vitrées les PC de controles fidselement reproduites allez regarder vous verrez

André

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-10-2009 18:16:53

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Réglage de la vue tour

Bonsoir !


Un truc amusant à faire, surtout si on veut faire une vidéo, c'est déplacer la tour . ( Uniquement pour FS9 )

Une fois le vol lancé, aller dans Environnement, puis carte .

Là il faut zoomer le plus possible pour voir les pistes . En cliquant avec la souris sur la tour, on peut la déplacer, par exemple en bout de piste, légèrement décallée .


Effet garanti avec le décollage d'un gros porteur .



Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-10-2009 00:57:43

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Réglage de la vue tour

Bonjour,

J'utilise Active camera sous FS9, un petit addon payant (de l'odre de 15/17 euros)mais très agréable puisqu'il permet en vue extérieure depuis la tour et/ou autour de l'avion, une rotation sur 360°, vue vers le haut, vers le bas, zoom avant et arrière. Le tout pilotable à la souris bien sûr. de quoi faire de belles captures d'écran et d'enregistrement de vol.

Après avoir lancé IVAI, IVAC et FS9, je me positionne sur la tour dans FS9 sur un écran, mon IVAC sur un 2ème écran et hop vue imprenable, suivi des avions au décollage, à l'atterrissage, au parking, en tour de piste enfin bref du beau spectacle quoi, lorsque je joue au contrôleur.

Pour mémoire, les connexions multiples sont interdites sur IVAO.

IVAI n'est pas une tour de controle mais un logiciel qui permet d'exécuter plusieurs programmes simultanément (ATC, pilote) avec une seule connexion au réseau IVAO. Il offre ainsi de nouvelles possibilités: vue tour en position de contrôle, écrans radar multiples.

Bons vols.

Dernière modification par Clamon (02-10-2009 01:11:03)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-10-2009 12:57:20

Llabaner
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-01-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Réglage de la vue tour

Merci à tous pour vos infos et bon vols
Amitiés

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-10-2009 18:22:07

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FS9] Réglage de la vue tour

Bonsoir,

J'utilise depuis longtemps "F1View" pour FS9 que l'on trouve ici gratuitement : http://www.flight1software.com/files/F1View.zip
mais ce n'est peut-être pas tout à fait ce que tu recherches

Hervé

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-10-2009 11:42:56

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Réglage de la vue tour

Je ne connaissais pas "F1view" c'est simple et vraiment sympa. Merci Hervé pour l'info et le lien.

Quant à EZ walk caméra existe-il une version pour FS9 ? Pour ma part je n'ai trouvé que les versions 1.2 et 1.22
qui ne fonctionnent qu'avec FSX.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne