#1 [↑][↓]  10-10-2009 15:25:42

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

[FSX] Problèmes avec les leçons ...

Salut les amis,

je rencontre quelques petits problèmes avec mon FSX en ce moment et je voudrais vous les soumettre.

1 - Il m'est dorénavant impossible de lancer une leçon, quelle qu'elle soit. Je lance une leçon et après quelques secondes, j'obtiens : "Flight Simulator a rencontré une erreur ..... Redémarrage de Flight Simulator ...."
Une idée ????? Ah oui, j'oublais, je rencontre le même problème en voulant charger un vol libre !!!

2 - Lors de certains vols libres et/ou missions, on dirait que toutes les textures ne se chargent pas et je rencontre également des problèmes au niveau du chargement de l'Autogen. Bon, c'est pas encore trop embêtant, je redémarre FS et en général , c'est OK, mais le fait est que quand je rencontre ce problème il m'est impossible de quitter FS proprement, je clique bien sur quitter le vol, mais je ne reviens jamais à l'écran d'accueil, je suis obligé de fermer FS pour le manager des tâches. Une idée ????

Je me demandais aussi s'il existait un programme, utilitaire ou autre qui permettrait de vérifier, l'intégrité de mes textures si on peut dire, peut-être ai-je des fichiers abîmés, corrompu ou autre, je ne sais pas si c'est possible.

Si quelqu'un connaît, je suis preneur !!

Merci d'avance.

@+ et bons vols.

Dernière modification par bigfart10 (10-10-2009 15:41:41)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-10-2009 23:34:14

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Problèmes avec les leçons ...

Bonsoir,

Je vous propose après avoir fait une sauvegarde du fichier d'effacer le fichier .cfg

ou de tenter une réparation de FsX ...

Ce n'est qu'une idée ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-10-2009 11:09:53

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Problèmes avec les leçons ...

Merci pour ton adire Carus, j'apprécie.

Pour le FSX.CFG, j'ai déjà essayé, ça ne change rien, les problèmes restent les mêmes.

En ce qui concerne la réparation , je n'ai jamais essayé cela auparavant, car je n'ai aucunes idées de ce que cela aura comme impact sur mon FSX.

Pour infos, j'ai FSX + Acceleration et des tas d'add-ons, des scènes, des appareils, des repaints installés.

Quels seront les impacts d'une réparation sur mon FSX ? Quelqu'un sait-il cela ? Quels fichiers, textures, scènes seront impactées, devrais-je réinstaller quelques chose, si oui comment savoir quoi, etc....

Merci d'avance à ceux qui en on déjà fait l'expérience.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-10-2009 11:21:46

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Problèmes avec les leçons ...

Salut Fabien !

Faire une réparation avec le disque de FSX ne pose aucun problème, il faudra seulement que tu réinstalles aussi Accélération .

Avant, fais une copie de ton cfg pour retrouver tes réglages préférés .

Tu peux aussi, avant, supprimer toutes les lignes de Trusted dans le fichier cfg, parfois suite à des désinstallations, certaines lignes inutiles restent et peuvent perturber FSX .
C'est sans risque, au fur et à mesure de tes vols suivants les lignes principales se réinstalleront en fonction de tes Addons .

Tu peux aussi essayer les deux utilitaires que l'on trouve chez Flight1 qui permettent de réparer certaines erreurs dans FSX ains que pour FS9 :   http://www.flight1.com/view.asp?page=library

Bonne chance .


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (11-10-2009 11:22:39)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-10-2009 12:04:07

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Problèmes avec les leçons ...

Salut les amis, le problème est résolu, j'ai effacé le lignes "Trusted" (Que je recopiait systématiquement quand j'effacais mon fsx.cfg pour ne pas devoir les réaccepter toutes, c'est bête) suggéré par BERDE et par CARUS indirectemment et hop, quand je charge un vol libre c'est OK et je peux à nouveau profiter des leçons.

Merci à tous les amis.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne