#1 [↑][↓]  11-10-2009 18:57:42

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

[FS9] Problème après réinitialisation database fsnav (résolu)

Bonjour,

Ce matin, mon FS9 fonctionnait nickel. Après avoir ajouté des scènes, j'ai actualisé la base de FS navigator. A l'issue j'ai cliqué sur "send to FS" et depuis rien de va plus. Lorsque je démarre FS, il recrée le fichier scène et se ferme avec le message : "mémoire insuffisante, liberez de l'espace...".

J'ai tenté de forcer la création d'un scenery.cfg en le supprimant mais rien n'y fait. J'ai même fait usage d'un point de restauration antérieur à ma manip. mais toujours nada.

Vue le poids de mon FS je voudrais éviter le réinstall. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai reconnaissant.

Merci

Dernière modification par Phil (12-10-2009 09:44:15)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-10-2009 20:10:03

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Problème après réinitialisation database fsnav (résolu)

Bonsoir,

On ne le dira jamais assez, faites des sauvegardes des fichiers d'FS, sinon dans ton cas il faut rapidement utiliser une sauvegarde de Windows, en prendre une AVANT le problème... en principe ça fonctionne.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-10-2009 22:18:25

Harry311
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problème après réinitialisation database fsnav (résolu)

Bonsoir,
ton message d'erreur est clair, ton disque dur est trop chargé. En plus des conseils de Speed Dizzy il faut laisser beaucoup d'espace libre sur un Disque dur.
J'ai eu ce problème sur un disque à moitié rempli, j'ai enlevé quelques gigas de place et c'est reparti.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/363/mini_signature2.jpeg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-10-2009 09:43:50

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: [FS9] Problème après réinitialisation database fsnav (résolu)

Bonjour,

Ce matin au réveil j'ai eu un flash. J'ai renommé mon dossier addon scenery et j'en ai créé un autre vide. Suppression du scenery.cfg. Démarrage de FS9 qui à pu s'ouvrir sans problème après tous les messages disant qu'il ne trouvait pas les layers. Fermeture de FS. Remise en service du dossier addon scenery d'origine. Redémarrage FS9 sans souci.

Je pense que ma manip malheureuse avec FSnav a du mettre le souk dans mon agencement de scènes, ce qui provoquait une fuite de mémoire. J'ai donc renommé le bouton en cause "tpacpc" (touche pas à ça petit con).

Je vous remercie pour vos réponses

Bon FS

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-10-2009 12:08:10

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Problème après réinitialisation database fsnav (résolu)

Bonjour,

Tu est sauvé et c'est tant mieux, maintenant pense à faire des sauvegardes et notamment avant toutes manipes délicates...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne