#1 [↑][↓]  21-10-2009 21:27:23

mavieenlair
Elève Pilote
Lieu: ZRH
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ils airbus wilco vol.1

bonsoir j'aimerai savoir comment atterrir en ils avec un airbus wilco.
Une fois le point T/D atteint je selectionne une altitude plus basse, l'avion decelere a 140 kts et descend jusqua atteindre 2000 pied.
La je sors les train d'atterrissage, je met full flaps, je regle mode LOC sur le FCU, l'autobrake sur MED et le ground spoilers ARMES...mais rien ne se passe, lavion ne prend pas la courbe finale cepopossible_gif.
J'ai sans aucun doute oublié quelque chose mais je ne vois pas quoi.
Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait.merci wink

Dernière modification par mavieenlair (21-10-2009 21:39:06)


http://i47.tinypic.com/wsb2f.jpg

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#2 [↑][↓]  22-10-2009 06:28:01

chrom
Elève Pilote
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Re: ils airbus wilco vol.1

Bonjour,

Il suffit deverifier les infos de la piste de MCDU -> navrad et regarder la freq ILS et la course, ensuite une fois a porter de ILS, il suffit de cliquer sur APPR et normalement le tour est joué


http://va.sharkphp.com/web/images/signature/signature.php?pid=1http://status.ivao.aero/237952.png

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#3 [↑][↓]  22-10-2009 07:19:59

mavieenlair
Elève Pilote
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Re: ils airbus wilco vol.1

merci chrom ce n'ai visiblement pas si difficile wink


http://i47.tinypic.com/wsb2f.jpg

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#4 [↑][↓]  22-10-2009 07:53:10

ymu
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Re: ils airbus wilco vol.1

aloha,
petite correction.. il faut d'abord appuyer sur LOC et seulement quand le GLIDE SLOPE bouge appuyer sur APP.
si tu as programmé un vol avec piste de départ et d'arrivée, le mode APPROACH est sélectionné automatiquement quand tu passes sur le point D (que tu vois sur le ND à l'approche de l'aéroport). A ce moment l'avion sélectionne l'ILS de la piste d'arrivée et réduit la vitesse à GREEN DOT (~210kts).
si tu n'as pas programmé un vol dans le MCDU tu fais comme indiqué par "chrom".


Amitiés et bon vols
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#5 [↑][↓]  22-10-2009 16:37:03

chrom
Elève Pilote
Lieu: Bourges
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Re: ils airbus wilco vol.1

Salut,

je te conseille de lire le tutorial sur l A320 dispo sur fs-tutoriel, cela devrait repondre a pas mal de tes questions :

http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_A321_WILCO_02.php

Bon vol


http://va.sharkphp.com/web/images/signature/signature.php?pid=1http://status.ivao.aero/237952.png

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#6 [↑][↓]  23-10-2009 07:01:28

flighty
Pilote Virtuel
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Re: ils airbus wilco vol.1

Par precaution, je saisis manuellement la freq ILS et le CRS dans la page Radio NAv du MCDU. Parfois la course proposé par le MFS est legeremment eronné. Ca m'est arrivé à LOWI. Heureusement que FSNAV me donnait la bonne valeur.

Je rejoint les autre par:

Intercepter le LOC d'abord: une fois le diamant à l`horizontal est centré et que LOC devient completement vert (BLANC, puis VERT avec ETOILE et  VERT stable)
Activer le APPR. dans son trajectoire l'avion va intercepter le G/S. Une fois que le G/S devient VERT solide, l'avion va descendre et suit lapente de descente.

Lors de l'approche, il faut bien evidemment activer la page APPROACHE dans le MCDU

That's it!

En image ca fait ca

http://img63.imageshack.us/img63/6324/screenshot970.jpg
en grand http://img63.imageshack.us/img63/6324/screenshot970.jpg

http://img63.imageshack.us/img63/3669/screenshot722.jpg

eb grand http://img63.imageshack.us/img63/3669/screenshot722.jpg[

Dernière modification par flighty (23-10-2009 07:07:33)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

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#7 [↑][↓]  23-10-2009 09:27:48

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: ils airbus wilco vol.1

L'erreur sur la course n'est pas dramatique il me semble, surtout si l'approche est faite au PA. Contrairement à un VOR, l'ILS ne possède qu'un seul axe, donc quelque soit la course sélectionnée, le suivi par le PA sera nickel. Le réglage de la course c'est plus pour éviter de désorienter le pilote... wink Donc si le décalage est d'un ou deux degrés... De toute façon l'avion ira au même endroit... wink

Bons vols !


T.

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#8 [↑][↓]  23-10-2009 15:53:04

flighty
Pilote Virtuel
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Re: ils airbus wilco vol.1

C'en est un pour moi en tout cas avec les airbus de Wilco et le B757 CS. Un ecart de 2 ou 3 valeur ne fait aucun mal sur l'approche comme tu as dis. Mais le vrai probleme c'est que si l'ecart etait trop grand mon avion ne s'aligne pas comme il faut. Il a fallu le ramener manuellement vers l'axe. Avec le B757 de CS, il vire parfois completement à coté. Aussi, sur certaines pistes, les deux bouts utilisent la meme frequence ILS mais à differentes CRS opposées. D'où je pense que c'est tout de meme capital d'avoir ces valeur correctes en autoland.

Par contre avec les avions non-heavy, seule la freq ILS suffit. Où je te rejoint entierement.

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

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#9 [↑][↓]  23-10-2009 16:17:40

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: ils airbus wilco vol.1

mmm même fréquence sur des QFU opposés c'est en général qu'il y en a un en Back Course, donc qui n'utilise que le Loc et pas le Glide... L'installation au sol est la même, et en mode approche, le PA ne suivra que l'ILS, pour utiliser l'autre QFU il faudra être en mode Back Course et gérer le plan "à la main".

Par contre, le fait que ça perturbe le PA au-delà d'une certaine valeur me perturbe... Je regarderai ça avec le 757 CS ce soir si j'ai le temps...

Bons vols ! wink


T.

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#10 [↑][↓]  23-10-2009 21:31:40

commando
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-12-2008

Re: ils airbus wilco vol.1

mavieenlair a écrit:

l'avion decelere a 140 kts et descend jusqua atteindre 2000 pied.

140 kts  !!!!blink

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#11 [↑][↓]  23-10-2009 22:19:05

Speed Dizzy
Commandant de bord
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Renommée :   21 

Re: ils airbus wilco vol.1

Bonsoir,

Je pense que notre ami mavieenlair débute dans la simulation, comme cité plus haut nous l'invitons à prendre connaissance des tutos...

Speed Dizzy smile

Dernière modification par Speed Dizzy (23-10-2009 22:20:17)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#12 [↑][↓]  23-10-2009 23:15:02

mavieenlair
Elève Pilote
Lieu: ZRH
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Re: ils airbus wilco vol.1

merci a tous de m'avoir répondu, grace à vous j'ai bien compris le principe d'une approche ILS dans les normes...


http://i47.tinypic.com/wsb2f.jpg

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