Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai la série 1 Airbus wilco et j'aimerais merger le panel que je trouve top avec un autre modèle pour y gagner en terme de fps. En effet, par exemple les vues latérales cockpit sont longues et lourdes à s'afficher lors du changement de vue. Même constat pour les wing view ou la vue en mode extérieur. Du coup, je pense merger le panel sur un modèle ifdg ou project airbus. De ces 2 modèles, lequel tourvez-vous le plus réaliste dans les comportements en vol. J'ai testé les 2. Le project airbus a tendance à cabrer au décollage et l'IFDG a avoir des moteurs qui montent trop vite en puissance, à avoir la manette des gaz trop souple.... En revanche, je trouve les vues latérales du cockpit meilleures sur le ifdg airbus pro pack.
Est-il possible de prendre le modèle de vol, le fichier qui définit les réactions du wilco, le panel de celui-ci et de les mettre sur l'ifdg???
Bref qu'en pensez-vous???
Merci
PS : Pour les sons, je vous conseil de garder les sons cockpit du Wilco et de mettre les sons moteur de Mike MaarsePS: disponibles sur flightsim.com (les plus réalistes existant!)
Hors ligne
Hello,
En terme de process informatique je n'en sais rien, par contre en terme de droit d'auteur, je ne suis pas certain que tu puisse le projeter sur un autre avion.
Il faut faire attention sur ce type de message même si ton intention est tout à fait louable.
Bonne journée
L'abbé
Hors ligne
Cher confrère, je pense que dans la mesure où tu ne redistribues pas un élément couvert (en l'état ou adapté, modifié ou intégré à un soft gratuit) par le droit d'auteur tu ne t'exposes pas aux foudres de la loi si c'est un payware.
Pour le freeware, l'usage est le plus souvent:
- de permettre la redistribution en l'état
- de permette adaptation / modification, mais en cas de redistribution, de mentionner les adaptations, modfications... ce qui est normal un auteur ne souhaite pas forcément avoir son nom associé à un bricolage foireux: ex airfile.
- de "donner crédit" c'est à dire de ne redistribuer qu'en mentionnant la paternité de la réalisation.
- de limiter (parfois) la redistribution sur certains sites seulement (upload...)
En fait pour tout ce qui touche l'usage personnel du software tout dépend du contrat de licence conclu... examinons donc ensemble la licence Wilco, oui vous savez le machin qui s'affiche pas forcement en français au moment où on installe le logiciel et que l'on accepte toujours... sinon on peut pas installer... ;-)
A/P
Dernière modification par admiral prune (11-11-2009 10:48:09)
Hors ligne
Bonsoir,
Ce que vous acheter, vous en faites ce que vous voulez tant qu'on bricole dans son garage, par contre la diffusion sous quelques formes que se soit est bien sûr interdite, le copyright étant là pour le rappeler comme souligné par les camarades du forum.
Les merges sont pratiques courantes dans notre passion, l'un des plus célèbre est le merge A320 PSS avec l'iFDG et autre Project Airbus, l'opération est facile... et le résultat aléatoire !
Bref cela doit être le même mode opératoire que le merge PSS.
Très certainement un copier-coller du dossier panel et sound Wilco et écraser ceux de l'iFDG, pour que le "modèle" de vol soit à peu près opérationnel, il faut utiliser le fichier "air" du Wilco et écraser celui dl' iFDG (par exemple), attention aux motorisations A320 CFM ou A320 IAE, restera les point de contacts au sol à modifier (peut être...).
Faire des essais, encore et encore... mais cela restera du bricolage...
Speed Dizzy
Hors ligne
Salut,
Personnellement j'ai renoncé a marier le panel PSS avec l'A320 d'IFDG: j'y ai passé des heures après lecture de tous les posts trouvés et je ne suis pas satisfait. J'ai acheté il y a quelques mois celui de WILCO depuis j'ai bidouillé, j'ai mis le panel wilco et les sons du pss dans mon A320 de IFDG. J'au juste modifié aircraft.cfg en modifiant la rubrique "weigt et balance" et "flap 0 et flap 1" + le fichier air(copié collé). Evidemment c'est pour mon usage perso. Je n'ai pas de problème particulier si ce n'est un taux de montée excessif à mon gout.
A+
Hors ligne
Bonsoir,
Je vais vous dire, tel quel le Wilco donne satisfaction, il n'est pas parfait mais il fonctionne très correctement, il reste encore des bugs tel que la sauvegarde en vol et autres babioles...
... perso je n'y toucherai jamais, j'ai passé trop de temps à marier le PSS et les iFDG-Project Airbus...
Speed Dizzy
Hors ligne
Re,
J'avais lu que les textures WILCO étaient "lourdes" au niveau de l'affichage par rapport à IFDG mais avec le recul je me demande vraiment si ma manip vaut le coup.....Je n'ai jamais fait de test complet comme l'avait fait l'auteur du post que l'avais trouvé sur un site anglais.
Hors ligne
Bonsoir,
Effectivement le Wilco est "lourd", il est possible que ce soit les textures, à l'extérieur tout va pour le mieux mais une fois dans le cockpit 3D ce n'est plus le même registre, toutefois cela reste assez loin du très pesant mais superbe 757 captain Sim...
Speed Dizzy
Hors ligne
Mon cher Admiral PRUNE,
Vous avez sans doute raison.
L'origine dans mon propos tient simplement dans le fait qu'il me semblait avoir retenu (et notemment dans les dernières évolutions des textes) que modifier une oeuvre protégée par copyright et/ou licence était en soi une atteinte au droit d'auteur.
Maintenant je suis bien conscient que tant que ca reste entre la cuisine et la véranda...
C'est juste la demande publique par l'intermédiaire du fofo qui me titillait la glande à questionnite.
L'abbé
Dernière modification par Abbé Von Strüdel (12-11-2009 08:52:42)
Hors ligne