#1 [↑][↓]  12-11-2009 09:35:56

Michto
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-04-2008
Renommée :   

Ca marche quand même mais bon....

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'étais comme beaucoup je crois, victime du fameux message "mémoire insuffisantes etc..."
J'avais tout essayé suivant les nombreux posts fait sur le sujet mais il m'était impossible de faire un vol tel par exemple  lfpg/lfmn sans ce fameux plantage.
Windows 7  est arrivé, je l'ai installé, entre parenthèse, je le trouve plutôt mieux mais ce n'est pas le sujet.
Je démarre FSX et au bout de 5 ou 10 mn en décollant de Cannes ou d'ailleur plantage total... image fixe, son strident pc bloqué, le seul moyen de stopper la chose est d'arrêter l'ordi à la hussarde.
Pour m'en sortir, j'ai tout essayé...à mon niveau informatique c'est à dire très proche du blaireau de base et je me suis rendu compte que tout refonctionne lorsque je vire SP2...
Plus de mémoire insuffisante, des fps en surnombre, j'éxagère à peine, et un fsx retrouvé tel que je l'aime.
Je n'ai pas encore réinstaller tous mes addon désinsallés pour trouver le coupable et je reste encore méfiant, mais...ça marche.
Petite question quand même, pourquoi??
Bonne journée les gars.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-11-2009 10:46:46

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: Ca marche quand même mais bon....

config pas assez puissante suivant les zones de vol (LFPG, LFMN sont lourd en scènes pay)


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-11-2009 15:56:36

Michto
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-04-2008
Renommée :   

Re: Ca marche quand même mais bon....

Ben non, ma config est "top niv" Sans donner les détails, je ne suis pas chez moi, mais style dual core+double carte graphique 512 et 4 giga de ram.
De plus ce plantage intervient à partie de n'importe quel aéroport ou drôme isolé.
Ma question est: pourquoi ça plante dès que je remets SP2.
Mais bon, ça me perturbe pas plus que ça hein, simple curiosité.
Merci de ta réponse.
Amicalement.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-11-2009 17:27:17

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Ca marche quand même mais bon....

J'ai eu ce genre de pb l'an dernier, et il s'avèrait qu'une de mes barettes mémoire présentait de nombreuses erreurs au test. tu peux tester la memoire juste aprés le boot du bios ou avec un utilitaire "memtest 86" free et facile a trouver sur internet.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne