#1 [↑][↓]  26-10-2009 15:52:44

ringo250
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-10-2009
Renommée :   

probleme avec le CDU II Panel

Bonjour,

je utilise vista 32Bit , FS2004, et la version 3.8 de FSUIPC

le problème est je démarre FS2004 ensuite je prend l'avion le PMDG737,
ensuite je active dans le menu de FS2004 le CDU dans les menu de vue/tableau de bord/CDU.
ensuite je mais la fenêtre du CDU en Détacher la fenêtre.
ensuite je démarre le programme SerialFP2, et je choisis dans le serialFP2 le PMGD-B737NG. jusqu a la tout ce passe bien.
ensuite je fait glisse la fenêtre CDU de FS2004 vers le CDU II PANEL de VRinsight.
et avec le Panel Config de SerialFP2 je le positionne de façon comme il doit être, et la vient ensuite le problème. toute les touche de Init , rte, clb du haut ca va, mais les touche du bas donc les lettre comme par exemple le T il me fait un O, ou le Y me fait un T, donc je suis oblige de faire la fenêtre du GDU du fS2004 plu petit , mais alors sur l ecran du CDU II PANEL jai les bouton de ini ref, rte, clb ....... qui s affiche .
si vous pouvez m'aide a résoudre ce problème rapidement cela serait très sympas

Je vous remercie d'avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-11-2009 18:53:37

sagea
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: probleme avec le CDU II Panel

Bonjour,

J'utilise de mon coté un CDU 1 principalement avec le 737PMDG mais en fait c'est exactement le même que le CDU2 sans l'écran ! ton pb est sans doute du au fait que tu n'actives pas le mode "KBD"  du FMC/CDU sur le 737PMDG
sous FS2004.

Pour activer, le mode KBD (Keyboard), il faut cliquer sur le FMC virtuel en mode fenetre, sur la partie
"msg" à droite des touches J,O et T. Un message s'affiche ensuite en bas t'indiquant que le FMC est en mode keyboard

Seul hic c'est qu'il faut cliquer à chaque fois dessus avant de pouvoir utiliser le CDU sur cette avion car nos amis de chez PMDG n'ont pas prévus de raccourcis clavier ! La ruse est d'utiliser un mapper de souris vers touches claviers comme Key2mouse (payant et cher, pour info FSUIPC ne fonctionne pas dans le cas du FMC PMDG avec ce pb trés connu  !!! !) , mais lui ne fonctionne quand mode Panel 3D (c'est pas pratique si tu veux utiliser le cdu sur une autre vue).
Le top c'est AutohotKey, qui est gratuit mais il faut savoir créer des scripts et les compiler en .exe ensuite (La "vrai" doc est en anglais !)

De mon coté, j'utilise ce dernier et pour utiliser le CDU sur le PMDG je tape juste sur le bouton FUNC sur lequel j'ai attribué
la touche du script AutoHotkey (pour moi  CTRL + ²) puis le CDU est actif en mode KBD !

Ca  fonctionne à merveille !



Bon vol

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-11-2009 18:58:47

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: probleme avec le CDU II Panel

Bonsoir ringo250,

C'est un problème de dimensionnement de ton CDU, essayes de l'agrandir afin de faire correspondre les touches ensemble comme par exemple pour le T qui est en dessous du O, si tu cliques sur T et que c'est le O qui sort c'est que ta fenêtre est trop petite en hauteur.

Hervé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne