#1 [↑][↓]  07-11-2009 13:45:33

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Question concernant JKDefrag 3.36 et le Defrag de Windows XP .....

Salut ^^

Ce matin j'ai téléchargé sur Clubic.com le logiciel : JKDefrag 3.36, je possède 2 disques dur dont le 1er n'a qu'une seule partition et le second 3 partitions.

J'utilise plusieurs fois le logiciel de defrag de Win XP et j'ai voulu voir ce que donnait JKDefrag 3.36, ce dernier a mis plus de 3h00 pour faire un defrag complet de tous mes DD.

J'ai toujours lu qu'à chaque fois que l'on installe un addon pour fSX il faut faire un defrag pour que ce dernier soit obtimum, est-ce que je dois toujours utiliser le logiciel degrag de Win XP à partir de maintenant ou est-ce que je peux "jongler" avce les deux logiciels ?

Car je ne me sent pas d'attendre à chaque fois 3 heures que JKDefrag est fini son boulot pour utiliser FSX ou autre softs......

Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur l'utilisation de JKDfrag et le fait d'utiliser celui d'XP aussi (car plus rapide).

En fait je voudrais utiliser le defrag de Win XP quand j'installe des addons et pour povoir piloter plus rapidement mon PC et quand je n'ai rien à faire lancer JKDefrag ^^

Est-ce que la chose est possible ou est-ce que ça ne fout pas trop le Bronx ?

Je vous remercies pour votre aide.

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (07-11-2009 13:52:53)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-11-2009 13:55:17

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: Question concernant JKDefrag 3.36 et le Defrag de Windows XP .....

Re ^^

Là je voudrais ajouter (c'est pour cette raison que je créé un second post) que depuis que j'ai lancé JKDefrag 3.36 je ne peux plus utiliser mon FSX, c'est à dire que j'ai rebooté plusiseurs fois mon PC, j'ai toujours le même message d'erreur quand je double-clique sur mon icone de FSX, impossible de lancer FSX alors qu'avant l'utilisation de JKDefrag 3.36 il fonctionnait très bien.....

Voici le message qui apparait quand je veux lancer mon FSX: Une erreur irrécuperable s'est produite !!!

Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut faire ?

Un grand merci d'avance, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (07-11-2009 14:09:56)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-11-2009 15:23:01

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Question concernant JKDefrag 3.36 et le Defrag de Windows XP .....

Bonjour,

Il y a Ultmate Defrag en version free qui marche bien :

http://download.cnet.com/UltimateDefrag … 82157.html

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-11-2009 16:24:04

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: Question concernant JKDefrag 3.36 et le Defrag de Windows XP .....

Salut Jean-Pierre,

Merci pour ton lien et ton aide, mais comme je l'avais lu quelque part il y a quelques temps FSX n'aime pas trop certains logiciels de Defrag, là depuis que j'ai utilisé ce logiciel tous mes autres jeux sont OK sauf FSX qui pose toujours les mêmes problèmes, il est consituté de tellements de milliers de fichiers qu'il suffit qu'un soit pas à ça place et ça plante et c'est mon cas....

Donc là j'ai formaté mon PC (enfin 2 partitions) et je viens de finir d'installer windows, ensuite je réinstalle tout le stuff FSX et mes autres jeux, sans compter mes logiciels ^^

Encore un grand merci pour tout ^^

@++ et bon weekend, olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-11-2009 19:54:10

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: Question concernant JKDefrag 3.36 et le Defrag de Windows XP .....

Salut,

Personnellement aucun souci avec FSX et JKDefrag, qui est d'ailleurs maintenant devenu MyDefrag (cf. Le site de l'auteur : http://www.kessels.com/JkDefrag/index.html ).
Tu as plusieurs options de défragmentation, plus ou moins poussées, donc plus ou moins longues.
La version la plus complète prend en effet quelques heures, et il vaut mieux la lancer avant d'aller se coucher.
Pour gérer les différents types de défragmentation, il faut créer plusieurs raccourcis vers le programme, en lui passant les paramètres qui vont bien (Cf. la doc du programme).

Par exemple, pour une simple analyse du disque sur lequel j'ai FSX (G:), j'ai :

"C:\Program Files\MyDefrag v4.1.2\MyDefrag.exe" -r AnalyzeOnly.MyD G:

Pour une défragmentation complète, ça me donne :

"C:\Program Files\MyDefrag v4.1.2\MyDefrag.exe" -r SlowOptimize.MyD G:

Et pour une défragmentation simple :

"C:\Program Files\MyDefrag v4.1.2\MyDefrag.exe" -r DefragmentOnly.MyD G:

etc.

Du coup, je ne me sers plus du tout du defrag de Windows.

En espérant que ça puisse te servir.

A+


Christophe

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-11-2009 20:35:07

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: Question concernant JKDefrag 3.36 et le Defrag de Windows XP .....

Skulleader a écrit:

Re ^^

depuis que j'ai lancé JKDefrag 3.36 je ne peux plus utiliser mon FSX, c'est à dire que j'ai rebooté plusiseurs fois mon PC, j'ai toujours le même message d'erreur quand je double-clique sur mon icone de FSX, impossible de lancer FSX alors qu'avant l'utilisation de JKDefrag 3.36 il fonctionnait très bien.....

salut

tu ne nous dis pas si tu as fais les opérations de base de maintenance du volume pour vérifier son état de santé ... chkdsk ?


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-11-2009 07:34:59

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Question concernant JKDefrag 3.36 et le Defrag de Windows XP .....

Salut les amsi, juste pour signaler la présence d'un petit utlitaire de défragmentation de jeu qui se trouve dans le second onglet de cette petite merveille d'utilitaire qu'est Gamebooster,
il suffit de sélectionner l'application jeu que l'on souhaite défragmenter, on lance l'analyse et hop c'est parti.

Pour Gamebooster : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=12458

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-11-2009 21:03:24

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: Question concernant JKDefrag 3.36 et le Defrag de Windows XP .....

Salut les amis,

Désolé pout mon retard mais j'ai vraiment galéré pour trouver la source de mon problème et après plusieurs testes il s'est avèré qu'une de mes barrettes RAM Corsair (sur les 4) a lachée et au même moment j'ai eu ce problème avec le defrag.
Comme je suis en accident de travail j'ai un peu de temps devant moi et j'ai pu remarqer effectivement que pas mal d'addons, logiciels ou photos étaient corrompues (heureusement que j'avais tout sur un second DD externe, ouff)...

Pour les addons AU (Blue, Green, Red et Gold) ça ne risquait pas de marcher car ces fichiers étaient corrrompu suite au problème du defrag et idem pour le patch SP2 de FSX.

Ce qui explique pourquoi j'avais vraiment beaucoup de mal à installer mon FSX et ses addons........

En tout cas un très grand merci à tous pour votre aide, bonne soirée à tous ^^

Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne