#1 [↑][↓]  16-11-2009 01:56:04

lexfontes
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-11-2009
Renommée :   

Problème de grain

Bonjour,

Je suis passé de Vista à W7 et maintenant j'ai mes images photoréalistes qui ont du grain. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer afin que je retrouve ma qualité d'images !

Merci d'avance

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2009111615351

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-11-2009 07:31:48

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Problème de grain

Salut lexfontes,
ma remarque va peut-être te paraître stupide, mais je remarque que beaucoup de gens, change d'OS comme il change de chemise. De 1, je me demande comment il font, un OS complet coûte la peau du c**, mais bon, passons ...
Sans savoir ce qui change d'un OS à l'autre, la façon dont celui-ci travaille, etc ...

Maintenant, venons-en au fait, ton OS est-il à jour ? Net Framework, etc... Drivers, surtout graphique et Audio.
Au sujet de DirectX, est-ce bien la dernière version.

Dans le Classeur principal de Flight Simulator X, il y a un Classeur "Set-up", dedans il devrait y avoir un classeur Dx ..., rentres-y et lance le fichier DXsetup.exe et comme cela tu seras certains d'avoir les derniers éléments DX.

Voilà ce que je peux te dire.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-11-2009 14:30:30

lexfontes
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-11-2009
Renommée :   

Re: Problème de grain

Merci je vais essayer cela,

Non, non ta remarque n'est pas stupide. Pour info j'ai changer de chemise gratuitement, mon PC a 1 mois et lors de l'achat cela comprenait une offre de MAJ de l'OS gratos.

Voilà le pourquoi du comment de la chose.

Mes drivers son à jour et mon DirectX aussi, mais je ne coche pas la case dans le setting de FSX car sinon les avions son sans texture ! (Est cela ne règle pas le problème).

Je vais vérifier le DX comme tu me le suggeres.

MErci

++

Dernière modification par lexfontes (16-11-2009 14:36:08)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-11-2009 15:10:14

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Problème de grain

Pour ma part, il me semble que ce "grain" est parfaitement normal.
Il s'agit la de la texture que FS colle par-dessus le terrain pour lui donner une consistence et aider le pilote a apprecier la distance par rapport au sol. Cette texture de grain est d'ailleurs remplacable par une autre texture qui la replace par un effet d'herbe applatie.
Si tu ne la voyais pas avant, c'est certainement que ta carte graphique devait etre mal reglee et affichait de facon floue. Maintenant qu'elle affiche comme il faut, tu decouvre les details. En fait, ta qualite d'image est augmentee par rapport a avant.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-11-2009 15:24:37

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Problème de grain

Daube a écrit:

Pour ma part, il me semble que ce "grain" est parfaitement normal.
Il s'agit la de la texture que FS colle par-dessus le terrain pour lui donner une consistence et aider le pilote a apprecier la distance par rapport au sol. Cette texture de grain est d'ailleurs remplacable par une autre texture qui la replace par un effet d'herbe applatie.
Si tu ne la voyais pas avant, c'est certainement que ta carte graphique devait etre mal reglee et affichait de facon floue. Maintenant qu'elle affiche comme il faut, tu decouvre les details. En fait, ta qualite d'image est augmentee par rapport a avant.

Pas la carte graphique mal réglée... La configuration a changée... wink

"Non, non ta remarque n'est pas stupide. Pour info j'ai changer de chemise gratuitement, mon PC a 1 mois et lors de l'achat cela comprenait une offre de MAJ de l'OS gratos."


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-11-2009 16:25:07

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Problème de grain

Ah, j'avais compris qu'il comparait son FS sous son nouveau Win7 a son FS sous son ancien Vista, mais sur le meme PC...

Dernière modification par Daube (16-11-2009 16:25:38)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-11-2009 16:32:28

lexfontes
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-11-2009
Renommée :   

Re: Problème de grain

Oui, c'est ça même PC, même config, juste MAJ de l'OS !!!

J'ai ce petit grain qiu est assez derrangeant car ça produit un scintillment sur la ligne d'horizont lorsque je suis entre le sol 0 pieds (roulage/décollage et atterissage) et environ 1500 pieds.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne