#1 [↑][↓]  13-11-2009 22:00:10

pat57
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-11-2009
Renommée :   

parametrage sensibilite joystick

Bonsoir à tous

je viens d acheter fsx , ( utilisateur fs9 precedemment ) et je possede un logitech extreme 3 d pro .
Problème  impossible de gerer la sensibilite du manche . des que je le touche j ai droit à une chandelle ou à l inverse un piqué . bref plus de rapport avec la realite .
Quelqu un peut il m aider ? 

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-11-2009 12:34:44

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: parametrage sensibilite joystick

Bonjour,

Tout d'abord : avec quel avion remarques tu des réactions violentes? Selon le type d'appareil (avion de tourisme, liner, chasseur, avion de voltige, ...) la réaction au manche est différente. Essaye d'abord avec le Cessna C172 natif de FSX.

Les réglages de la sensibilité du joystick sont dans la rubrique "Paramètres / Commandes /Etalonnage" à partir de l'écran d'acceuil.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-11-2009 15:34:05

pat57
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-11-2009
Renommée :   

Re: parametrage sensibilite joystick

Merci pour le conseil , mais pour le moment  cela se passe sur tous les avions cessna, maule et meme les liners . J ai essayé le reglage de sensibilite par le menu fsx malheusement sans succes . Dois je recuperer les drivers du joystick ?

Patrick

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-11-2009 17:48:28

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: parametrage sensibilite joystick

Salut,

Oui c'est préférables d'installer les drivers du joystick si il y en a. Quelque fois qu'il y aurait un réglage propre au joystick et non au simulateur.

Par contre, serait-il possible que tu retires la photo d'avion que tu as déposé dans le trombinoscope ? Celui-ci sert à déposer uniquement les photos des membres et Yann vient de le nettoyer totalement. Mais tu peux l'utiliser comme avatar sans aucun problème.
Merci wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne