#1 [↑][↓]  09-11-2009 20:28:37

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

ATI 4870 en crossfire sous Vista 32. Oui mais...

Bonsoir, solv_gif

Au delà du titre c'est bien une interrogation; un problème auquel j'aimerais bien trouver une solution.

A toutes fins utiles, ma config sous Vista 32 est dans ma signature. wink

Le problème, ben c'est tout simple:

_si je regarde dans demarrer/acessoires/outils système/informations système je vois bien deux cartes ATI 4870
_si je regarde dans le CCC de ATI, je n'en vois qu'une seule!! blink

Normal, ou non?

J'ai un gros doute sur l'existence physique des deux cartes, et le crossfire. J'utilise le derniers drivers 9.10 de ATI.
Je vous rassure tout de suite avec les précédents drivers, c'était la même chose!

Vu le nombre de plantades de FSX, et parfois de FS9, je commence à avoir de sérieux doutes... Les deux simus étant bien loin du "à fond à droite" e_Clown au niveau des réglages.

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer sur le sujet....wink Car en recherchant sur google, je n'ai _pas encore_ trouvé de réponse.

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-11-2009 10:38:37

Addax
Elève Pilote
Lieu: PACA
Date d'inscription: 14-02-2009
Renommée :   
Site web

Re: ATI 4870 en crossfire sous Vista 32. Oui mais...

Bonjour à Tous,

"Nico66",

Sauf erreur de ma part, il me semble que la CM Asus Striker II Formula:

Accepte le systeme "NVidia" en Sli / Triple, mais pas "Ati/crossfire", à verifier.

Bons vols à Tous, Cordialement. Addax
http://www.clicnumeric.fr/

Dernière modification par Addax (09-06-2011 00:31:40)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-11-2009 10:46:32

Addax
Elève Pilote
Lieu: PACA
Date d'inscription: 14-02-2009
Renommée :   
Site web

Re: ATI 4870 en crossfire sous Vista 32. Oui mais...

Re, bonjour

En complement :

sans information sur votre alimentation ?, faire attention, les deux systeme demande des connexions adaptés.

Cordialement. Addax

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-11-2009 23:19:02

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: ATI 4870 en crossfire sous Vista 32. Oui mais...

Bonsoir, solv_gif

Désolé de répondre si tardivement.
Question alimentation, rien à craindre. C'est au moins la seule donnée dont j'étais certain.

Mais après différents essais, sans rien modifier dans les réglages, j'en suis venu à la seule conclusion possible: le Bios!!

Après recherche et discussion au téléphone avec l'assembleur, je suis allé fureter sur le site de ASUS.
Bingo!! solv_gif solv_gif solv_gif

Flash du Bios en début de soirée, hors connexion internet évidemment...et surtout après avoir sévèrement piedauculté e_Clown KIS Internet Security.

Au passage j'ai constaté que malgré des droits d'administration acquis, et des UAC désactivés depuis le début, je n'arrivais pas à lancer l'utilitaire ASUS  tant que KIS était actif !! cepopossible_gif
Commence à me taper sur les nerfs les paranos de chez le russe... e_colere

Bref,  l'update du bios c'est correctement déroulée.

Résultat, démarrage beaucoup plus rapide de la bécane blink, et premier essai concluant sous FS9 pas encore essayé FSX.
Essai hors connexion web et en dehors de toute surveillance paranoïde lol de KIS.

Je verrai par la suite avec FSX, avec et sans connexion web et antivirus-firewall actif ou non.

Reste que de toute façon, l'update du bios ne pouvait pas faire de mal à ma bécane sous Vista 32.

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-11-2009 10:24:23

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: ATI 4870 en crossfire sous Vista 32. Oui mais...

Bonjour,

Au risque de te décevoir, ni FS9 ni FSX ne gèrent le Crossfire ou le SLI et il semble qu'on constate même des baisse de fps parfois.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-11-2009 19:53:28

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: ATI 4870 en crossfire sous Vista 32. Oui mais...

Bonsoir, solv_gif

Merci pour ton intervention, titpi wink

Cela dit, je savais avant même que l'assembleur finisse le montage de la bécane (de course?) qu'aucune des versions de FS ne gèrent le crossfire.
Pour autant, il n'est pas inutile de le re-préciser wink

Pour conclure, ce n'est finalement pas le crossfire (comme évoqué dans le titre de ce message) et les perfs du simu que je cherchais à améliorer.
Il me fallait absolument trouver comment éradiquer  l'instabilité d'un des drivers ATI.

Une instabilité initialement  constatée sous FSX avec l'écran noir "sauvage _là c'est du brutal! e_Clown_ avec message d'alerte de Vista "Windows a récupéré le driver atikmdag car il ne répondait plus" e_colere.
Mais le phénomène se produisait de plus en plus fréquemment ...même sous FS9.1 yikes

D'ailleurs, j'avais déterminé_ à coup sûr! lol_ comment planter FSX et parfois Vista: en activant tout simplement l'aperçu directX 10 dans FSX.
Sur une scène comme Tahiti X de Aerosoft_ pourtant compatible DX10_ avec les réglages préconisés par l'éditeur de la scène, j'avais non seulement un rendu pour le moins dégeu, mais aussi une plantade du simu.

Car faut-il le préciser, Vista a beau récupérer au vol le driver foireux, parfois on plante le simu sans pouvoir continuer, ni même le fermer avec la procédure usuelle.....

Voici donc finalement le pourquoi de l'update du bios. En espérant que les prochains essais confirmeront les attentes.

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (19-11-2009 19:58:30)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne