#26 [↑][↓]  02-12-2009 16:11:31

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: Logiciel 3D Ripper DX : Extraire des données 2d et 3d sur un jeu

point du tout, qui aime bien, châtie bien ! laugh

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-12-2009 17:36:03

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Logiciel 3D Ripper DX : Extraire des données 2d et 3d sur un jeu

alors ça me va !! wink


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-12-2009 19:50:21

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Logiciel 3D Ripper DX : Extraire des données 2d et 3d sur un jeu

zigou a écrit:

. La connaissance est quelque chose qui s'acquiert mais ne se pompe pas. e_colere

Je vois ce que tu veux dire, cependant, prenons un exemple concret, si je n'avais pas ouvert un jour un dossier texture d'un appareil sur FS, regardais comment était gérer les différents éléments, les couches alphas, les textures nuits etc en utilisant DXTbmp (car ces bmp ne sont pas exploitables pour la plus part depuis photoshop) je me demanderais encore comment faire un repaint pour FS.
On peut très bien observer, analyser, pour tenter de reproduire par la suite. C'est que je fais la plus part du temps en stage avant de bosser.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  02-12-2009 20:29:21

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: Logiciel 3D Ripper DX : Extraire des données 2d et 3d sur un jeu

Bonsoir cyriln,

dans ce que tu viens de décrire, il n'y a absolument rien d'illégal (les seuls outils que tu utilises sont tes yeux et ton cerveau). Ton exemple ressemble du coup à celui de sdwnono (amitié wink) avec l'enfant qui imite ses parents.

Cela dit, je trouve qu'on apprend encore mieux avec un paint kit ! wink

Par contre, faire du reverse engineering est illégal car justement on protège (ou devrais je dire on essaie...) le savoir faire. Donc utiliser un outil qui va permettre de désassembler des données qui ne sont pas publique, ou désassembler du code pour percer les mystères d'un programme rentre dans ce cadre et est parfaitement illégal.

Pour faire simple, tu peux regarder autant que tu veux un magicien pour tenter de comprendre son tour mais tu n'as pas le droit d'aller démonter son matériel pour comprendre son truc. wink

cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne