#1 [↑][↓]  04-12-2009 21:50:18

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

[FSX] caracteres etranges

Bonjour

comment remédier à ces caractères étranges :?:

http://membres.lycos.fr/addon5/caracteres.jpg

merci

andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-12-2009 22:19:48

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] caracteres etranges

Salut andre, c'est ce qui arrive avec un OS qui possède des carèctères : é è à etc ...

Cela arrive avec certains add-on dans le codage ne prend pas en charge la reconnaissance  de ces caractères ...

Il te suffit de renommer ces entrées, mais cela n'altère en rien ta bibliothèques, mais jettes quand même un oeil dans ton fichier scenery.cfg s'il n'y a pas le même problème, cela m'est déjà arrivé.

Maintenant, pour éviter ce genre de chose, lorsque je réinstalle FSX (c'était le cas, il y a 2 semaines), je vais dans ma bibliothèque et je renomme toutes les entrées dans lesquelles il y a des caractères avec accents et hop, plus de problèmes.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-12-2009 22:19:56

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] caracteres etranges

Bonsoir,

Ce phénomène est connu après l'ajout de FRX AU Blue et consorts.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-12-2009 08:11:10

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] caracteres etranges

je ne comprend pas comment je dois renommer.
Quel fichier??

merci de votre aide

andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-12-2009 09:42:48

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] caracteres etranges

Salut andre,
de un il serait plus facile de faire cela un utilitaire comme Jabx, mais tu peux le faire via FSX.
Tu vas dans ta bibliothèque et tu te places sur l'entrée à modifier et tu cliques sur modifier une zone, s'ouvre alors le chemin de cette entrée et le nom qui lui est donné (vers le bas) il te suffit de modifier le nom et de cliquer OK.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-12-2009 10:17:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] caracteres etranges

bigfart10 a écrit:

Salut andre,
de un il serait plus facile de faire cela un utilitaire comme Jabx, mais tu peux le faire via FSX.
Tu vas dans ta bibliothèque et tu te places sur l'entrée à modifier et tu cliques sur modifier une zone, s'ouvre alors le chemin de cette entrée et le nom qui lui est donné (vers le bas) il te suffit de modifier le nom et de cliquer OK.

@+ et bons vols.

Salut Fabien,

Je ne me rappelais plus qu'on pouvait renommer ces entrées directement dans la bibliothèque de FSX, sinon n'est ce pas aussi dans le fichier "SCENERY.cfg" que l'on peut reécrire ces lignes ?

Celui qui se trouve : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSX

Tu confirmes ou j'ai dit une bêtise ?

A+

Domi

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-12-2009 16:37:58

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] caracteres etranges

Salut les amis,
chez moi (Sous Seven 64BIts), le fichier scenery.cfg qui "travaille" est ici : C:\ProgramData\Microsoft\FSX\Scenery.cfg

Bien évidemment, on peut faire les modifications directement dans celui-ci sans passer par un tierce programme.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-12-2009 14:40:23

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] caracteres etranges

domifrance a écrit:

Je ne me rappelais plus qu'on pouvait renommer ces entrées directement dans la bibliothèque de FSX, sinon n'est ce pas aussi dans le fichier "SCENERY.cfg" que l'on peut reécrire ces lignes ?

Celui qui se trouve : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSX

Tu confirmes ou j'ai dit une bêtise ?

bigfart10 a écrit:

Salut les amis,
chez moi (Sous Seven 64BIts), le fichier scenery.cfg qui "travaille" est ici : C:\ProgramData\Microsoft\FSX\Scenery.cfg

Bien évidemment, on peut faire les modifications directement dans celui-ci sans passer par un tierce programme.

@+ et bons vols.

Merci pour la confirmation wink

Domi

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne