#1 [↑][↓]  10-12-2009 14:21:25

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Descente avec Project Magenta

Bonjour,

J'avance doucement mais surement dans la conception de mon cockpit.
Ayant investi dans Project Magenta depuis maintenant un bon mois, j'ai encore beaucoup à faire.

Tout semble presque fonctionné comme il se doit; néanmoins, il reste encore quelques problèmes bizarres.

Le premier problème que je tente d'élucider est le suivant.

737 par défaut + Project Magenta:
Je suis en descente, vers 5000 / 4000 pieds. Je n'ai pas encore intercepté l'ILS. Je décide donc de ralentir afin d'intercepter l'ILS à une vitesse correct. Je suis pour l'instant à 250 noeuds. Je clique donc sur le MCP sur "speed" et indique ma première décélération vers  200 noeud (qui coïncide avec un premier cran de volet).

L'affichage m'indique bien sur la vitesse est maintenant géré par le MCP. Or, si je laisse faire, l'avion prend de la vitesse, comme si il ne tenais pas en compte ce que je venais de faire.

Est ce que j'ai oublié quelque chose ?

Dans le même genre: je décide de suivre un circuit d'attente à une vitesse de 220 noeud. Je programme donc le FMC, et tout ce passe correctement. Or, dès que je quitte ce circuit d'attente, l'avion rebascule tout de suite à 250 neoud alors que le point d'interception suivant est programmé à 220 noeud...

J'espère trouver une réponse à ces questions, que je puisse continuer à investir dans le cockpit.

Merci à tous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-12-2009 15:52:25

steph737
Pilote confirmé
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   -2 

Re: Descente avec Project Magenta

Compliqué... d'une realease à l'autre y'a des bugs qui apparaissent, d'autres disparaissent. 

1er cas : mode SPEED mais quoi en mode vertical ?  Attention dans certains cas sur le 737 les manettes des gaz doivent être ramenées manuellement au ralenti (FLT CHG en descente il me semble....je dis peut être des c.... c'est indiqué par un message sur le CDU)

2ème : je suppose que tu est en LNAV/VNAV.  la vitesse de 220 sur le prochain point est en petit ou en gros sur le CDU ?


Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-12-2009 16:08:41

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Descente avec Project Magenta

Merci de ta réponse.

1er cas: je clique juste sur SPEED sur mon MCP. Là, j'indique juste la vitesse cible que je souhaite attendre. C'est vrai, je ne touche pas au throttle, qui sont à environ 30% je dirais.... Il faudrait que j'essaye en les ramenant au ralenti. Par contre, je ne sais pas si je dois cliquer sur SPEED ou LVL CH....

2eme cas: je vérifierais. En fait, une fois passé le circuit d'attente, il reprend la vitesse programmée dans le FMC 250 qui correspond à la vitesse maximal en France (ou Europe) sous les 10 000 pieds je crois. Pour autant, le prochain point est bien programmé à 220 kts...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne