#1 [↑][↓]  18-12-2009 15:28:31

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX] Est ce une question idiote ?

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes quasiment tous à surveiller nos FPS qui risquent de se perdre ou qui vont se perdre vu la densité (et la beauté) des scènes actuellement disponibles.

Pour améliorer FSX, ne serait -il pas judicieux de mettre certains "add-ons" détaillés et donc potentiellement gourmands en FPS sur un disque distinct du disque où se trouve le cœur de FSX ?

Par disque distinct, j'entends un autre disque physiquement différent de celui où se trouve FSX; je ne parle pas d'une autre partition du disque où se trouve FSX.

Sur cet AUTRE disque dur, on pourrait mettre outre les "add-ons" détaillés, les MNT (Modèle Numérique de Terrain ou Mesh en anglais), etc...

Avec ce type de configuration, est ce que FSX gagnerait en fluidité et en rapidité pour charger les scènes détaillées.

C'est peut être une question idiote (comme j'ai posé la question dans le titre) mais je me la suis posée car je n'ai jamais lu quoique ce soit à ce sujet.

Bons vols

yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-12-2009 15:46:04

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Est ce une question idiote ?

Hello Yoleok.

En toute logique, tu vas juste gagner de la place sur ton disque principal...

A moins que le disque receveur des scènes soit plus performant (genre 10000 ou 15000 tours - mais moins volumineux à l'heure actuelle que les disques conventionnels...)

Mais FS aura toujours à se servir de la puissance Processeur + Carte Graphique + RAM afin d'afficher l'image et donc une vitesse d'affichage...

Peu importe où se trouve la scène... Quoique, puisqu'un bon defrag peut faire gagner quelques secondes dans le chargement de cette dernière.

Je dirais que tu vas gagner de l'espace et peut être du temps de chargement, mais l'impact FPS, une fois la scène chargée, devrait être proche du nul...

En toute logique wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-12-2009 15:52:43

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Est ce une question idiote ?

ce qui serait peut etre plus profitable (mais j'en doute aussi) c'est de mettre sur un disque les scènes de mesh, sur un autre les landclass, sur un autre les décors, un autre les avions AI etc.. que tout cela se parallélise. ça aiderait peut etre avec les avions très rapides qui réclame un chargement continue de fichier. mais une bonne configuraiton Raid, ça doit avoir le meme effet et c'est plus sécurisé.

Nicolas

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-12-2009 16:30:30

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Est ce une question idiote ?

Sinon la question est loin d'être idiote wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-12-2009 13:40:12

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Est ce une question idiote ?

Merci pour vos réponses... en tant que scientifique, je vais quand même faire le test avec une scène gourmande en ressources diverses, à savoir, la scène gratuite de la Tasmanie de ORBX.

Bons vols


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-12-2009 14:14:17

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Est ce une question idiote ?

C'est un des conseils de base.
Pourquoi : 2 disques sur lesquels charger les secènes, les fichiers de base fsx, les fichiers Windows, etc ... donc un disque moins chargé ou plutôt moins d'attente d'accès disques.

J'ai donf Windows et fsx sur un disque (partitions différentes), addon scenery sur un autre.
Je pense aux scènes de france VFR qui contiennent des centaines de fichiers chargés au fur et à mesure.

Dernière modification par Benmars (20-12-2009 14:15:17)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-12-2009 14:27:19

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Est ce une question idiote ?

C'est la technique que j'utilise depuis longtemps.

Mon FS (2004) est sur un disque et la très grande majorité des scènes est placée sur un autre disque.

Le premier avantage est de répartir l'occupation disque. Quant aux performances, c'est forcément variable selon les configurations (cf. remarques précédentes). Pour ma part, cela permet d'utiliser plusieurs disques simultanément (et sur 2 canaux Sata différents également).


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne