Vous n'êtes pas identifié.
Le 787 à "enfin" volé !!!
A+
Hors ligne
Dernière modification par Jujug (15-12-2009 19:45:34)
Hors ligne
Ça fait tout drôle de voire des ailes fortement courbés ainsi.
Hors ligne
kOOk a écrit:
Mais mon coté chauvin me fera dire que l'A380 est plus beau big_smile
Airbus n'est pas français... A la base, Airbus provient d'ailleurs de Deutsche Airbus... Héritage de Messerschmitt/Bölkow/Blohm, sans parler de CASA l'espagnole, et bien entendu Aerospatiale la française... si l'on doit afficher sous forme de graphe les différentes nationalités impliquées dans la conception d'un avion comme l'A380, j'en connais pas mal qui seraient surpris! Surtout que dans le tas il y a un nombre (certes, restreint)... d'américains
Sinon, je trouve un charme réel,à ce 787... Tout comme la grosse baleine qui représente, quoi qu'on en dise, une certaine forme d'aviation et un bel aboutissement...
M'enfin, reste quand même que le nombre d'ingénieurs et techniciens français ayant bossé sur le 380 doit être nettement supérieur à celui qui ont travaillé pour le 787... C'est sûr que niveau entreprise, Airbus n'est pas vraiment français, il reste qu'un certain nombre de ces employés l'est !
C'est vrai que la déformation des ailes est assez impressionnante ! Félicitation à Boeing pour ce vol, en espérant que leur nouveau jouet ira loin (avec pourquoi pas un jour moi au commande J'f'rais mieux de retourner à ma physique )
Hors ligne
Ça fait tout drôle de voire des ailes fortement courbés ainsi.
et encore, il vole à vide
Hors ligne
Oui, c'est exactement ce qu'on s'est dit chez moi
Il s'est proprement posé il y a 20 minutes à Boeing Field.
Un vrai planeur, mais je trouve son nez horrible!!
Vivement le vol du 747-8i maintenant, qu'on voit un bel avion faire son "premier" vol
Hors ligne
Effectivement je trouve le wingflex très impressionnant !
A+
Dernière modification par Jujug (15-12-2009 23:31:27)
Hors ligne
Ha si, les A330 et A340-500 sont magnifiques!
Pas comme le 777, taillé à la hache et à la règle...
Dernière modification par Jerry150686 (15-12-2009 23:35:29)
Hors ligne
Pensée pour l'avenir des hommes et de femmes travaillant au projet dont ce projet devrait assurer leur avenir et celui de leur famille et celui Boieng. Un trés beau disign.
Hors ligne
(vu sur C6)
A noter le sympathique T-33 d'accompagnement ... limite c'est lui qui me fait le plus rêver
Hors ligne
FlyingVomito a écrit:
A noter le sympathique T-33 d'accompagnement ... limite c'est lui qui me fait le plus rêver
J'allais avoir la même réflexion. Quant aux ailes, c'est vrai que c'est impressionnant, à mon avis ( Et à mon seul avis ) l'usage élevé des matériaux composites dans les avions de nouvelle génération ( A350, ... ) va nous habituer à voir les winglets aller plus haut que la dérive .
Bonne journée ! ( Pour ceux qui travaillent [ Ou pas ] )
Hors ligne
Salut à tous,
Personnellement je trouve ce787 assez avenant,me semble que sa décoration est la responsable de sa ressemblance avec un orque,nous verrons sous d'autres repaints,en tous cas bienvenue et bons vols,pourvu que les ailes n'applaudissent pas comme les manchots!Bonne journée Gérard
Hors ligne
clap, clap
Hors ligne
Je le trouve magnifique cet avion !
A+
Hors ligne
Le second 787 "ZA 002" qui est peint au couleurs de la compagnie ANA à décollé il y a environ 30 minutes !
http://www.komonews.com/news/boeing/79906147.html
A+
Dernière modification par Jujug (22-12-2009 18:44:35)
Hors ligne
ludoboss a écrit:
kOOk a écrit:
Mais mon coté chauvin me fera dire que l'A380 est plus beau big_smile
Airbus n'est pas français... A la base, Airbus provient d'ailleurs de Deutsche Airbus... Héritage de Messerschmitt/Bölkow/Blohm, sans parler de CASA l'espagnole, et bien entendu Aerospatiale la française... si l'on doit afficher sous forme de graphe les différentes nationalités impliquées dans la conception d'un avion comme l'A380, j'en connais pas mal qui seraient surpris! Surtout que dans le tas il y a un nombre (certes, restreint)... d'américains
Sinon, je trouve un charme réel,à ce 787... Tout comme la grosse baleine qui représente, quoi qu'on en dise, une certaine forme d'aviation et un bel aboutissement...M'enfin, reste quand même que le nombre d'ingénieurs et techniciens français ayant bossé sur le 380 doit être nettement supérieur à celui qui ont travaillé pour le 787... C'est sûr que niveau entreprise, Airbus n'est pas vraiment français, il reste qu'un certain nombre de ces employés l'est !
C'est vrai que la déformation des ailes est assez impressionnante ! Félicitation à Boeing pour ce vol, en espérant que leur nouveau jouet ira loin (avec pourquoi pas un jour moi au commande J'f'rais mieux de retourner à ma physique )
Le paradoxe c'est que le 787 n'est pas Américain , il l'est peut-être qu'à 10% et encore :
Dassault Systèmes Logiciel de conception
Metrologic Group Logiciel de métrologie
ECE - Zodiac Aerospace Cœurs électriques, distribution primaire et secondaire
Labinal Câblage réseau électrique et fibres optiques
Latécoère Portes passagers
Messier-Bugatti Système de freinage électrique
Messier-Dowty Train d’atterrissage
Michelin Pneumatiques pour les trains d’atterrissage
Souriau Connecteurs circulaires, environ 2 500 par avion
Thales Système de conversion électrique et affichage de secours (poste de pilotage)
Zodiac Toboggans d’évacuation, systèmes de gestion de l’eau et des déchets
Kawasaki Heavy Industries Section de fuselage devant l’aile
Fuji Heavy Industries Fabrication de la structure renforcée dans la moitié inférieur du fuselage central
Mitsubishi Heavy Industries Construction des ailes
Alenia Construction du stabilisateur horizontal (envergure 19,50 m) et du haut du fuselage central
Vought Fuselage arrière de l’appareil
Saab Porte afp de cargaison
Ce qui est en gras , ce sont les entreprises françaises
Hors ligne
Le second 787 à eu des problème de vibrations au niveau des trappes d'atterrissage et d'orientation de la roulette de nez lors de son premier vol !
Il a atterri avec les trappes ouvertes après une heure de vol !
Plus d'info en anglais ici :
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh … ticed.html
A+
Dernière modification par Jujug (23-12-2009 17:32:57)
Hors ligne
Quelques centimètres de moins et on aurait dû les changer, ces trappes ...
Hors ligne
vinci74 a écrit:
Heureusement que c'est pas arrivé au premier, ça aurait régalé la presse
Cela est peut-être arrivé mais on n'en a rien su, car si le problème se pose pour le deuxième dès son premier vol, il y a de grande chance pour qu'il s'agisse d'un défaut de pré-série .
Hors ligne
Bonjour et joyeux Noël,
Sincèrement le Boeing 787 je le trouve un peu moche par rapport aux autres Boeing et il partage les pièces avec le futur 747-8, et le nouveau 747 aaura le meme cockpit que le 787 et les mêmes moteurs je trouve que c un peu dommage d'avoir un cockpit semblable sur un gros porteur qui devrai avoir un cockpit qui lui irai milieu car se cockpit serai un peu pour un jet. Et comme j'adore le 747... lui mettre un cockpit de jet :(
Hors ligne
Bonjour !
Je le trouve très beau cet avion, avec ses grandes ailes courbées il a un côté goéland.
Bonne soirée !
Hors ligne
Le 787 est supperbe, chez boeing ils sont vraiment trés fort... quand on voit la durée de vie du concept 737 ou 747, chapeau et joli le double feux arriere
Eric
Hors ligne