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Bonsoir.
Je sais me servir des VASI mais j'aimerais savoir comment ils fonctionnent dans la réalité.
Tiennent ils compte de la vitesse et de l'altitude de l'avion au moyen d'une fréquence?
Merci à tous pour vos réponses.
Michel
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Désolé mais en titre j'ai mis VASI au féminin.
Ce n'est qu'une faute de frappe.
Il s'agit sans doute de l'abréviation du nom du système et comme je n'en connais pas le nom je n'en connais pas plus le genre.
Re à tous
Michel
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http://en.wikipedia.org/wiki/Visual_App … _Indicator
C'est un système lumineux qui indique au pilote s'il se trouve ou non sur le plan d'approche final (en général autour de 3°, 5%) , ce plan est le même pour tout le monde quelque soit la vitesse, tout comme le glide slope d'un ILS
Ceux figurés dans FS sont tout à fait conforme à la réalité.
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Cela étonne toujours mon interlocuteur lorsque je lui annonce qu'un PAPI/VASI est totalement "optique" sans électronique et autre truc compliqué !
(Par là, un truc compliqué en français : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … P02_V3.pdf)
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Bee Gee a écrit:
C'est un système lumineux qui indique au pilote s'il se trouve ou non sur le plan d'approche final (en général autour de 3°, 5%) , ce plan est le même pour tout le monde quelque soit la vitesse, tout comme le glide slope d'un ILS
Ceux figurés dans FS sont tout à fait conforme à la réalité.
Sur les cartes VAC des aérodromes (AD), la pente est en général indiquée. Sur les AD où posent des jets, l'angle d'approche du PAPI tourne effectivement souvent autour des 3.5°, ce qui est trop plat pour les petits avions de tourisme. Si c'est le cas, on a tout avantage à viser 3 blanches 1 rouge - c'est du moins ce que je fais.
Sur les AD où ne posent que des "petits", le PAPI est alors calé sur 4.5 à 5° et on vise 2 blanches 2 rouges
A+
Antoine
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Zangdaarr a écrit:
A Lognes la règle c'est que tu gardes les deux blanches deux rouges jusqu'à avoir passé les obstacles, ensuite tu passes joyeusement 4 rouges et tu vises le seuil.
Oui, tu as la même chose à Genève si tu prends la 23 gazon, à cause de la forêt. Si tu suis le PAPI jusqu'au bout, tu avales la moitié de la piste avant d'avoir touché. Donc sitôt les obstacles passés, tu plonges en coupant les gaz...
Dernière modification par Catilina (28-12-2009 14:08:28)
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Un peu plus de détail ici avec schémas techniques :
http://www.logilux.ch/pdf/1111-F-04_PU3L.pdf
a+
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