#1 [↑][↓]  17-01-2009 15:52:08

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

[FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

Hello,

Puisque j'y suis, j'ai également une question simple.
Adeptes des séances de vols  sur le réseau IBNET, quelques copains et moi, depuis environ 2 mois nous ne parvenons plus à nous connecter sur le serveur principal dont l'adresse IP était 213.251.173.221.

Sur les forums dédiés, (assez calmes du reste) rien n'indique un changement, mais cela a pu m'échapper ;-)

Donc si une bonne âme connaissant IBNET passait par là, son aide me serait grandement précieuse et ma reconnaissance éternelle si une solution m'était proposée.

Peut être faut il s'enregistrer quelque part pour avoir accés au serveur, car je sais que des malotrus avaient tenté de mettre le bronx sur un des serveurs TS de la Patrouille de France Virtuelle, mais je crois que c'était un serveur privé...

Michael "Blackbird" si tu me lis...

Merci d'avance pour vos éventuels conseils.

Dernière modification par Gérard BERNARD (17-01-2009 20:41:50)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-01-2009 16:17:20

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

Je ne saurais être d'une grande aide mais j'ai toujours un serveur IBNet qui tourne et qui peut servir pour dépanner : 88.179.220.20


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-01-2009 14:28:54

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

lepingouin a écrit:

Je ne saurais être d'une grande aide mais j'ai toujours un serveur IBNet qui tourne et qui peut servir pour dépanner : 88.179.220.20

Un grand merci pour cette IP, nous pouvons nous connecter sans problème, mais malheureusement nous ne nous voyons pas mutuellement...

Je creuse je creuse...wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-01-2009 19:45:42

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

Gérard BERNARD a écrit:

Je creuse je creuse...wink

Sans descendre bien profond, j'ai juste cette trace dans le log :

GEGE has connected to the server IP: 83.xxx.xxx.xxx on: Sat Jan 17 20:39:32 2009

Pas de trace des autres compères ?


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-01-2009 10:19:39

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

lepingouin a écrit:

Gérard BERNARD a écrit:

Je creuse je creuse...wink

Sans descendre bien profond, j'ai juste cette trace dans le log :

GEGE has connected to the server IP: 83.xxx.xxx.xxx on: Sat Jan 17 20:39:32 2009

Pas de trace des autres compères ?

J'aime bien le "sans descendre bien profond" car j'étais foreur de métier pendant ma vie professionnelle wink

Il y a un autre pilote qui s'est connecté en même temps que moi, un peu plus tard son callsign devait être "JIPE" (je n'ai pas noté d'heures, mais nous avons fait plusieurs connexions/déconnexions vers 21h30 en gros) et comme moi la connexion se fait parfaitement mais pas de visuel entre nous.
Le 3ème pilote avait de gros soucis avec son PC et n'a donc rien pu faire avec IBNET.

En direct de PC à PC via la session MP de FS9 ça fonctionne trés bien, mais le gros avantage d'IBNET c'est la possibilité de voir les parties mobiles, les fumées, les hélices tourner etc...et une fluidité remarquable car ça ne passe même pas par la session multijoueur de FS, c'est vraiment du vrai "peer to peer"!

Enfin pour finir si j'héberge une session IBNET en lançant IBMegaServ.exe sur mon PC, mon collègue se connecte trés bien sur "mon" serveur, moi aussi, il me voit mais moi je ne le vois pas.

Si c'est lui qui héberge la session IBNET, je peux me connecter chez lui et là c'est moi qui vois son avion mais lui ne me voit pas, c'est dingue...l'hébergeur ne voit pas l'autre connecté.

En tous cas c'est trés sympa de mettre ce serveur à disposition, je poursuis mes investigations...à plus.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-01-2009 19:13:36

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

Gérard BERNARD a écrit:

Enfin pour finir si j'héberge une session IBNET en lançant IBMegaServ.exe sur mon PC, mon collègue se connecte trés bien sur "mon" serveur, moi aussi, il me voit mais moi je ne le vois pas.

Si c'est lui qui héberge la session IBNET, je peux me connecter chez lui et là c'est moi qui vois son avion mais lui ne me voit pas, c'est dingue...l'hébergeur ne voit pas l'autre connecté.

En tous cas c'est trés sympa de mettre ce serveur à disposition, je poursuis mes investigations...à plus.

Tiens j'avais aussi rencontré ce problème. J'avais demandé à l'autre compère de regarder la configuration du NAT de son pare-feu car je supposais un problème de transfert de port. Mais il n'a pas su faire la manip donc ça n'a pas été plus loin ... Un outil intéressant pour observer le trafic réseau est Wireshark qui permet de voir rapidement où ça coince.

Bon courage !


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-01-2009 22:46:22

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

lepingouin a écrit:

Tiens j'avais aussi rencontré ce problème. J'avais demandé à l'autre compère de regarder la configuration du NAT de son pare-feu car je supposais un problème de transfert de port. Mais il n'a pas su faire la manip donc ça n'a pas été plus loin ... Un outil intéressant pour observer le trafic réseau est Wireshark qui permet de voir rapidement où ça coince.

Bon courage !

Re

Oui je suis au courant de tous ces routages et portforwarding etc...en principe la config routeur est correcte car tout marchait impeccable sur l'ancien serveur, mais effectivement rien n'est simple dans ce domaine wink

Encore merci, on se tient au courant.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-12-2009 16:49:32

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

Hello,
Ami Lepingouin si tu me lis:
Je fais remonter ce post d'un peu loin tout de même, mais j'ai encore quelques "trucs" à comprendre.

Hier soir Lundi 21 12 2009 par hasard nous nous sommes connectés sur ton serveur IBNET dont tu nous avais gracieusement communiqué l'IP(voir ci-dessus), et comme d'habitude, si nous n'avons pas d'erreur, nous ne nous voyons toujours pas dans FS9...nous étions 3 compères, avec les call suivants
GEGE
ROB
LUDO

Puis ROB s'est déconnecté vu que ça ne fonctionnait pas chez toi, et il s'est connecté sur mon IP à moi-même personnellement;), pensant que moi aussi j'avais quitté ton serveur et que j'avais relancé le mien sur ma machine, comme nous le faisons chaque soir.

Or quelle ne fut pas ma surprise de le "voir" soudainement à côté de moi dans FS9 et même chose pour LUDO qui lui aussi s'est connecté sur mon IP, du coup nous étions tous les 3 à nous voir impec avec toutes les parties mobiles animées, etc etc comme d'hab sur IBNET.

Comment est il possible que cela se produise, on dirait que ROB et LUDO sont sur ton serveur à travers mon IP, mais là je n'y pige plus rien, je ne sais pas si tu as un log qui pourrait m'éclairer.

Je rappelle que IBNET fonctionne sans le multijoueur de FS9 et que je n'avais aucune session de quelque serveur que ce soit ouverte chez moi...
Bon ce n'est pas une affaire d'état, mais si un spé des rzos passe par là je suis preneur d'infos.
Merci d'avance...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-12-2009 20:17:45

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

Salut,

On frôle l'archéologie de discussion ...

Voilà ce que j'ai dans le log de IBNet :

Code:

GEGE has connected to the server IP: 86.202.xxx.xxx on: Sun Dec 20 19:20:56 2009

Aucune trace de connexion pour GEGE, ROB et LUDO le 21.

Et les traces au niveau du parefeu :

Code:

 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination
 1172  107K ACCEPT     udp  ---  eth1   *       0.0.0.0/0            0.0.0.0/0          udp dpt:2003
    0     0 ACCEPT     udp  ---  eth1   *       0.0.0.0/0            0.0.0.0/0          udp dpt:2004
  792 52860 ACCEPT     tcp  ---  eth1   *       0.0.0.0/0            0.0.0.0/0          tcp dpt:2006

Le port 2006 est le port pour les connexions d'utilisateurs sur IBNet, le 2003 et 2004 sont utilisés entre FS. Le fichier de configuration autorise jusqu'à 256 connexions mais faute de testeurs, je n'ai aucun retour d'expérience à part toi !

Je serais tenté de dire que tu avais une session IBNet ouverte chez toi à l'insu de ton plein gré ...

Je vais laisser une capture en route pour les paquets si jamais du monde repasse dans le coin.


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-12-2009 20:32:35

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

Salut,

On frôle l'archéologie de discussion ...

lollol

Aucune trace de connexion pour GEGE, ROB et LUDO le 21.

Ben j'en reste baba, mais si ce que tu dis ensuite est vrai ceci explique peut être cela.

Je serais tenté de dire que tu avais une session IBNet ouverte chez toi à l'insu de ton plein gré ...

Merci beaucoup, nous testerons de nouveau tout à l'heure vers 22h30 ce Mardi 22 12 2009, et je vérifierais si mon IBserv est bien stoppé, mais quand je me suis connecté chez toi, j'avais paramétré IBNET MULTISERV en Megaserv, paramètre qui ne fonctionne pas sur le serveur chez moi...mais les autres étaient bien configurés en NO dans MULTISERV.

J'ai testé ce soir vers 19h30 tout seul sous GEGE mais la connexion est stoppé au bout de quelques minutes...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-12-2009 21:35:42

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

Gérard BERNARD a écrit:

J'ai testé ce soir vers 19h30 tout seul sous GEGE mais la connexion est stoppé au bout de quelques minutes...

Sur quel serveur ? Rien dans le trafic IP le log de mon coté.


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-12-2009 08:01:35

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

lepingouin a écrit:

Gérard BERNARD a écrit:

J'ai testé ce soir vers 19h30 tout seul sous GEGE mais la connexion est stoppé au bout de quelques minutes...

Sur quel serveur ? Rien dans le trafic IP le log de mon coté.

Toujours sur l'IP que tu nous as donné 88.179.220.20, et j'ai encore testé hier soir Mardi 22 12, connexion à 22h35 et déconnexion du serveur 4 minutes plus tard sans intervention de ma part, sous call GEGE.
ROB m'a rejoint, toujours sur MON IP sans problèmes, on se voit parfaitement...

J'avais tenté aussi le matin et vers 19 h00; même topo viré du serveur 4 mn après...et j'avais pensé que tu avais fait une manip chez toi pour stopper les éventuelles connexions intempestives, ce qui serait parfaitement normal évidemment...
Je fais un "ping" sur cette IP et pas de souci tout est OK avec des temps de réponse de 54 ms


Je serais tenté de dire que tu avais une session IBNet ouverte chez toi à l'insu de ton plein gré ...

Vérifié dans les processus, pas de serveur en route, bref il doit bien y avoir une explication, mais mon savoir est trop faible et je reste dans le flou flou flou...;-))

En tous cas merci de passer du temps là dessus...

PS :Je viens de re-tester et là la connexion tient bon entre 9h03 et 9h25, puis entre 9h26(changement de mode dans IBNET) jusqu'à 9h45 et je quitte le serveur à cette seconde.

Dernière modification par Gérard BERNARD (23-12-2009 09:46:18)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-12-2009 12:30:57

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

Gérard BERNARD a écrit:

Je viens de re-tester et là la connexion tient bon entre 9h03 et 9h25, puis entre 9h26(changement de mode dans IBNET) jusqu'à 9h45 et je quitte le serveur à cette seconde.

Effectivement, ça à l'air d'avoir bien fonctionné :

Code:

GEGE has connected to the server IP: 86.200.xxx.xxx on: Wed Dec 23 09:26:07 2009
GEGE has disconnected to the server on: Wed Dec 23 09:45:49 2009

La première partie était en UDP sur le port 2003 entre 9h03 et 9h26. J'ai ainsi vu que tu étais avec un ASH25V7.
La deuxième partie était en TCP sur le port 2006 entre 9h26 et 9h45.

En mail privé, tu trouveras le fichier du trafic IP lisible avec Wireshark.

Bons vols !

PS: Suite à quelques essais cet après-midi, j'ai constaté du coté client qu'en mode MULTISERV=No le trafic se fait sur le port 2003 en UDP sans inscription des utilisateurs dans le fichier de log. Par contre, en mode MULTISERV=Meganet le trafic se fait sur le port 2006 en TCP avec inscription des utilisateurs dans le fichier de log. Dans les deux cas, ça avait l'air de bien fonctionner. Toutefois, il y avait une co***rie dans la table du parefeu (la NAT plus précisement) pour les port 2003 et 2004 que j'ai corrigé ... c'était dirigé vers un puit sans fond. Ça devrait être mieux à présent !

Dernière modification par lepingouin (23-12-2009 19:07:58)


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-12-2009 23:23:21

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

La première partie était en UDP sur le port 2003 entre 9h03 et 9h26. J'ai ainsi vu que tu étais avec un ASH25V7.
La deuxième partie était en TCP sur le port 2006 entre 9h26 et 9h45.

En mail privé, tu trouveras le fichier du trafic IP lisible avec Wireshark.

Bons vols !

PS: Suite à quelques essais cet après-midi, j'ai constaté du coté client qu'en mode MULTISERV=No le trafic se fait sur le port 2003 en UDP sans inscription des utilisateurs dans le fichier de log. Par contre, en mode MULTISERV=Meganet le trafic se fait sur le port 2006 en TCP avec inscription des utilisateurs dans le fichier de log. Dans les deux cas, ça avait l'air de bien fonctionner. Toutefois, il y avait une co***rie dans la table du parefeu (la NAT plus précisement) pour les port 2003 et 2004 que j'ai corrigé ... c'était dirigé vers un puit sans fond. Ça devrait être mieux à présent !

Ok bien noté, et bien reçu ton MP.
On va voir la semaine mais je pense que la correction que tu as apporté au NAT devrait nous permettre de se voir sous FS sinon je ne saurais plus quoi dire ;-)

On devrait pouvoir retester à plusieurs entre les deux fêtes ou alors à la reprise en début 2010, en attendant il me faut en savoir davantage sur l'utilisation de Wireshark, et c'est pas gagné wink

Pour les ports on doit utiliser le 2003 dans l'interfaçe IBNET, et on doit également ouvrir les ports 2006 en TCP et 2003 2004 en UDP sur la machine cliente.

Il est aussi noté dans le PDF que le port 2006 est utilisé par les serveurs et le 2003 par les clients.

Sur ma bécane quand j'héberge il faut que j'ouvre la DMZ sinon les copains ne peuvent pas se connecter sur mon serveur, mais ça on en avait parlé.

A plus et bon Noël en tous cas...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-12-2009 22:50:03

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

Gérard BERNARD a écrit:

Ok bien noté, et bien reçu ton MP.
On va voir la semaine mais je pense que la correction que tu as apporté au NAT devrait nous permettre de se voir sous FS sinon je ne saurais plus quoi dire ;-)

On devrait pouvoir retester à plusieurs entre les deux fêtes ou alors à la reprise en début 2010, ...

Re, Gérard (On va bien s'emméler les pinceaux avec ces Gérard)

Et bien voilà, tout baigne il est 22h25 ce Mardi 29 12 2009, et nous sommes à 2 connectés sur ton serveur sans problème et nous nous voyons parfaitement dans FS, c'est superbe.

Déconnexion à 22h40 car c'est l'heure de rouler la viande dans le torchon (comme le dit si bien Renaud notre bédoin préféré wink )

En tous cas tes modifs ont payés, et je ne peux que t'en remercier.mad2_gif
A plus.

Dernière modification par Gérard BERNARD (29-12-2009 22:54:13)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-12-2009 11:08:51

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

Ce sont les miracles de Noël mad2_gif

Bons vols à tous !


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-02-2010 14:56:16

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

Bonjour et remerciements à toi lepingouin

Pour nos vols en réseau sur Internet, et plus particulièrement pour le Raid Sibérie que nous avons entrepris Filipo et moi-même, nous avons désormais recours à ton serveur IBNET, la presque totalité des serveurs anciennement disponibles ne l’étant plus.

Il me semblait normal de te tenir au courant. Notre objectif n’étant pas d’utiliser ton IP IBNET à la sauvette, ni d’en profiter incognito.

Un très chaleureux merci donc pour ton initiative. Celle-ci nous sauve de bien des tracas.


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  09-02-2010 19:54:04

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [FS9]Serveur IBNET devenu inaccessible...

De rien wink

Bons vols !


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne