#1 [↑][↓]  04-01-2010 10:45:23

Guillaume.a
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 24-11-2009
Renommée :   

[FSX] [FS9] REX 2 ou flight environnement ? (Flight1)

Bonjour et bonne Année à tous !

Je souhaiterais acheter un Addon pour améliorer l'environnement de FSX et FS2004 (j'utilise les deux). Quel logiciel me conseillez vous ?
_REX ou Flight environnement X_
Avez vous une expérience de ces applications ? stabilité, bug......

Je vous remercie.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-01-2010 12:11:10

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] [FS9] REX 2 ou flight environnement ? (Flight1)

Salut guigui,
j'utilisais FEX, puis FEX HD et je suis passé à REX 1.0, puis REX 2.0.

Pour moi, REX est plus abouti, si ce n'est le moteur météo, d'autres lui préfère Active Sky X, mais bon ...

Pour le reste, test, bug, etc... la fonction recherche sur ce forum est super, tu devrais trouver bon nombre de post traitant de FEX et de REX.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-01-2010 12:27:37

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: [FSX] [FS9] REX 2 ou flight environnement ? (Flight1)

Bonjour Guigui,
Je suis sur FS2004 avec Flight Environment. J'ai dernièrement testé REX 2004 mais je suis revenu à FE. C'est plus une question de goûts personnels car les deux softs sont biens aboutis. Perso, ce sont les couleurs et le "volume" des nuages de FE qui me plaisent.
Un petit tour dans la rubrique Screenshots t'aidera à comparer les deux.
Richard.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-01-2010 13:01:05

NicooZ
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] REX 2 ou flight environnement ? (Flight1)

Bonjour,

Pour FS9, Un Active Sky 6 (ensemble de textures personnalisables + météo réelle) + les textures freeware HDE donne aussi de bons résultats ! --->
Exemples chez V.B :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15212
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14110
Chez moi :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14931

Bon vols


http://nicooz.free.fr/images/ivao.png Antec 1650B : Asus M2N4 : AMD X2 4600+ : 2Go Samsung : ATI Radeon x1950 512 : Acer 22" et un bon siègehttp://nicooz.free.fr/images/francesim/gwenn.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-01-2010 13:13:03

Guillaume.a
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 24-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] REX 2 ou flight environnement ? (Flight1)

Merci beaucoup pour vos réponses cela va m'aider à étoffer mes critéres de choix.

Bon vols à tous !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-01-2010 13:31:33

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] REX 2 ou flight environnement ? (Flight1)

bigfart10 a écrit:

Salut guigui,
j'utilisais FEX, puis FEX HD et je suis passé à REX 1.0, puis REX 2.0.

Pour moi, REX est plus abouti, si ce n'est le moteur météo, d'autres lui préfère Active Sky X, mais bon ...

Pour le reste, test, bug, etc... la fonction recherche sur ce forum est super, tu devrais trouver bon nombre de post traitant de FEX et de REX.

@+ et bons vols.

Le moteur météo est-il toujours considéré comme mauvais si on inclut le patch mis à disposition depuis septembre-octobre?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-01-2010 14:32:48

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] [FS9] REX 2 ou flight environnement ? (Flight1)

mister110 a écrit:

bigfart10 a écrit:

Salut guigui,
j'utilisais FEX, puis FEX HD et je suis passé à REX 1.0, puis REX 2.0.

Pour moi, REX est plus abouti, si ce n'est le moteur météo, d'autres lui préfère Active Sky X, mais bon ...

Pour le reste, test, bug, etc... la fonction recherche sur ce forum est super, tu devrais trouver bon nombre de post traitant de FEX et de REX.

@+ et bons vols.

Le moteur météo est-il toujours considéré comme mauvais si on inclut le patch mis à disposition depuis septembre-octobre?

J'ai bien REX mis à jour avec les derniers patchs, pour ma part je suis très satisfait du moteur météo, je ne vol plus qu'avec ce dernier, mais je ne suis qu'un pilote virtuel, donc je serais incapable de dire si celui-ci colle à la réalité. Pour moi, l'important, c'est des nuages, de la pluie et/ou de la neige, des vents ...

A l'occasion, je réinstallerai bien ASX pour comparer, mais aux dires de beaucoup, ASX et mieux que le moteur de REX.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-01-2010 17:11:28

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] REX 2 ou flight environnement ? (Flight1)

bigfart10 a écrit:

mister110 a écrit:

bigfart10 a écrit:

Salut guigui,
j'utilisais FEX, puis FEX HD et je suis passé à REX 1.0, puis REX 2.0.

Pour moi, REX est plus abouti, si ce n'est le moteur météo, d'autres lui préfère Active Sky X, mais bon ...

Pour le reste, test, bug, etc... la fonction recherche sur ce forum est super, tu devrais trouver bon nombre de post traitant de FEX et de REX.

@+ et bons vols.

Le moteur météo est-il toujours considéré comme mauvais si on inclut le patch mis à disposition depuis septembre-octobre?

J'ai bien REX mis à jour avec les derniers patchs, pour ma part je suis très satisfait du moteur météo, je ne vol plus qu'avec ce dernier, mais je ne suis qu'un pilote virtuel, donc je serais incapable de dire si celui-ci colle à la réalité. Pour moi, l'important, c'est des nuages, de la pluie et/ou de la neige, des vents ...

A l'occasion, je réinstallerai bien ASX pour comparer, mais aux dires de beaucoup, ASX et mieux que le moteur de REX.

@+ et bons vols.

Merci pour ta réponse.
Décidément, je crois que je suis passé à côté de ce patch lors de sa sortie. Je vais m'empresser de l'installer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne