#1 [↑][↓]  04-01-2010 15:02:48

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Casse de tirelire !

Bonjour à tous , désireux de m'offrir une expérience visuelle étonnante avec ce merveilleux simulateur qu'est MSFX, j'envisage de casser la tirelire remplie avec générosité par petit papa noël. Je me dirige vers vous afin d'être sur de mes choix , car cela représente un investissement conséquent , à ma plus grande suprise.

J'ai à ce jour fait l'achat de FS Global 2010, qui me paraissait le meilleur compromis en terme de précision et de couverture. Donc je pense être "au point" en ce qui concerne les Mesh.

Au vu des screenshots disséminés sur le forum j'ai aussi craqué pour l'intégrale de l'australie de chez Orbx (aie aie aie, déraison quand tu nous tiens ! ). Mais dieu que c'est beau !!!

Se pose maintenant les questions épineuses. Les scènes photoréalistes m'attirent au plus haut point. La question que je me pose (je viens de finir l'acquisition de la france avec Fsearthtiles, grâce au génial tutoriel de Filipo que je remercie au passage). Y-a-t-il un quelconque intérêt pour quelqu'un volant essentiellement sur des scènes photoréalistes d'investir dans des produits de type UTX/ GEX ? Si j'ai bien compris ces Landclass sont complètement éludés par les textures photoréalistes, et leur seul intérêt serait donc de se substituer aux photos si je choisis par exemple de volet en hiver ?

Merci d'avance pour vos lumières.


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-01-2010 17:15:37

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Casse de tirelire !

Bonjour,

kooka a écrit:

Y-a-t-il un quelconque intérêt pour quelqu'un volant essentiellement sur des scènes photoréalistes d'investir dans des produits de type UTX/ GEX ?

Aucun surtout que UTX va mettre le souk dans ton système si tu l'utilises en parallèle avec des scènes photo-réalistes.

Tout est une question de types de vols  :

- si t'es plus Général Aviation, à voler entre 500 ft et 5000 ft sol, limite toi au photo réalisme, bien plus facile pour voler à vue en ayant de véritables points de repères au sol.

- si tu affectionnes les vols en Liners, au FL 195 et plus, je te conseille les textures génériques qui choquent beaucoup moins car leur aspect est plus homogène. Les textures photos, elles, à haute altitude laissent entrevoir leur imperfections dues à des colorimétrie non uniformes sur une grande surface.


kooka a écrit:

Si j'ai bien compris ces Landclass sont complètement éludés par les textures photo-réalistes, et leur seul intérêt serait donc de se substituer aux photos si je choisis par exemple de volet en hiver ?

C'est une idée en effet, mais aussi pour le vol en niveau de vol, comme dit précédemment.

LA SOLUTION consiste à faire une double configuration de ton FSX, si tu préfères un double FSX : un composé et configuré pour le photo réalisme, et l'autre pour du génrique genre UTX/GEX.

Mais saches que cette solution est relativement simple à mettre en oeuvre mais devient assez lourde à gérer par la suite quand tu souhaiteras rajouter tes futures scènes


Personnellement, avec mes investissements lourds effectués sous FS2004, j'utilise deux disques durs :
- un dédié à FS9 pour les vols en Liner sous UTE et la clique de softs et d'aéroports investis
- un dédié à FSX pour les vols VFR tout en photo réalisme, d'où le disque d'un terra ... la photo, c'est lourd !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-01-2010 18:38:55

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Casse de tirelire !

Merci pour tes éclaircissement Filipo, ça me conforte dans mon idée. Je pense que je vais opter pour ta solution avec deux installations , une dédiée au photoréalisme et une autre pour le "long courrier " . Je me demande s'il ne serait pas possible de coder un applet qui activerait/désactiverait les landclass/mesh en fonction de ce que l'on veut faire , en créant par exemple des profils.


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-01-2010 21:35:13

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: Casse de tirelire !

Je ne suis pas un partisan du photoréalisme, que je reserve aux aéroports et aux villes eventuellement - le plus souvent il n'y a pas de textures saisonnières et j'aime l'homogeneité des décors au niveau européen pour mes vols en ATR

j'utilise tout de même des landclass specifiques avec UT les LC sont mis en "sandwich" dans mon instal UT. si mon install n'est pas réaliste absolument elle n'a pas non plus vocation a être un plan cadastral...  et les routes autoroutes et rivières sont bien la et à 10000 pieds c'est tout de même bien sympa sur toute l'europe.

Voilà tout ça pour dire qu'UT est un super add-on à mon avis.

En tout cas il a eu une bonne idée ton père Noël, bons vols !

A/P

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-01-2010 22:17:54

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Casse de tirelire !

Bonsoir à toi amiral ! Bon . Tu me remet une petit pointe de doute wink . Vais-je passer mon temps à 1500 pieds à regarder le paysage ou vais-je faire des concessions et voler un peu plus haut avec un landclass sympathique ? Dilemme ! Une bonne nuit de sommeil et j'y verrais plus clair (et mon porte-monnaie aussi :p )


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne