#1 [↑][↓]  05-01-2010 09:32:59

Nardeus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

MD11 : souci au décollage

Bonjour à tous.

J'ai un souci avec le MD11 de chez PMDG. J'ai suivi le guide d'fs tutoriel de a à z

Une fois sur la piste, et l'ensemble des paramètres configurés :

- FMC : ADEP - sid - route - star - ADES
- FMC : données de vol => CRZ, CI, TO/APPR ( flaps, wind, stab, OAT... ), Fuel et weight via le MD11 load manager
J'appuye une fois sur Auto Flight 
- J'arme NAV et PROF, l'altitude est bonne et l'IAS également

Je suis sur la piste.

Dans mon exemple le stab calculé est de 6.8 ( tout de même élevé je trouve )

La piste fait 3.2 km de long et je suis chargé en 1/3 cargo.


Je roule, je décolle, l'avion est ok à ce point. Je rentre le train, je rappuye à nouveau sur AUTO FLight pour lancer le pilote automatique, et il suit la route et le profile d'altitude...par contre, mon IAS change... le 250 knots qui était attribué change en 170 knots... ( alors que sur les quelques screens ou vidéos que j'ai pu voir, l'indication à côté d'IAS et HDG une fois l'AP engagé c'est --- il n'y a pas de valeur )

Mon taux de montée est assez haut, je perds de la vitesse, et je stall et bam crash.

Je ne comprends pas trop pourquoi le pilote automatique n'arrive pas à utiliser la bonne vitesse...

Dois je cliquer sur FMS SPD avant de décoller ( au même titre que NAV et PROF ) ?

Je vais faire des tests bien entendu, mais si vous avez une idée de ou des erreurs que je commets, je suis preneur. ( le stab à 6.8, ce n'est pas un peu trop élevé cela calculé sur base de flaps sur 21 pour décoller ? )

Merci d'avance.

Dernière modification par Nardeus (05-01-2010 09:37:33)


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-01-2010 22:04:55

CVSM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-02-2009
Renommée :   

Re: MD11 : souci au décollage

Salut,
le sujet a déjà été traité dans cette rubrique, fait une petite recherche.
En gros lorsque que l'on décolle avec un avion de ligne on accélère pas vers 250 kts immédiatement. On maintient  la config décollage et au moins V2 jusqu'à une hauteur à déterminer, généralement mentionnée sur les cartes.

Dernière modification par CVSM (06-01-2010 22:07:55)


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/Sig_5.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne