#1 [↑][↓]  18-01-2010 13:47:10

pierre24
Pilote confirmé
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 21-03-2008
Site web

[FSX] Mémoire vive ?

Salut à Tous,

Je suis sous Win7 64bits, avec 4GB de Ram. J’aimerais savoir, si en passant de 4 à 8 Gb, je vais améliorer ou accélérer le chargement des textures ?
(dans le gestionnaire de Windows, l’utilisation de la mémoire est d’environ 2.81 GB en utilisant FSX.)

Merci de vos réponses

Bon vol

Pierre


www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG  Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-01-2010 13:57:23

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Mémoire vive ?

Bonjour,

Sous un OS 64 bits, une application 32 bits (et c'est le cas de FSX) ne pourra utiliser que 4Gb maximum.

Augmenter la RAM, cela peut permettre d'en donner effectivement 4 à FS et le reste pour les autres applications externes (rex, fsmap, fs commander etc..) et l'OS. pour ça, 6GB sont suffisant. mais FS n'en utilisera pas plus que 4.
quand je dis FS, tous les modules sous forme de dll (gauges, modules genre fsuipc UT2 etc..) entre dans le compte de ces 4 Gb. les modules sous forme de .exe n'en font pas parti par contre.

Nicolas

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-01-2010 14:09:09

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Mémoire vive ?

Bonjour,

Nicolas, si tu n'avais pas rajouté cela :

Nirgal76 a écrit:

les modules sous forme de .exe n'en font pas parti par contre.

Tu avais tout bon!....e_Clown

Bon, plus sérieusement.... Bien sûr que les exe sont à l'intérieur. Où, veux tu qu'ils se trouvent ?......merlot

En fait, tu aurais plutôt dû parler de processus.
C'est le processus, qui, si le programme est compilé en 32 bits avec l'option LARGE ADRESSE peut utiliser la totalité du range d'un adressage 32 bits => 4 Go.
Donc pour FSX SP1 et SP2 c'est OK!.... Par contre, pour la version RTM ou FS 9 qui eux ne sont pas compilés avec cette option, ils ne dépasseront pas de ce fait les 2 Go.

Dernière modification par Ptipilot (18-01-2010 14:17:49)


A+

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-01-2010 16:31:56

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Mémoire vive ?

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

Nicolas, si tu n'avais pas rajouté cela :

Nirgal76 a écrit:

les modules sous forme de .exe n'en font pas parti par contre.

Tu avais tout bon!....e_Clown

Bon, plus sérieusement.... Bien sûr que les exe sont à l'intérieur. Où, veux tu qu'ils se trouvent ?......merlot

En fait, tu aurais plutôt dû parler de processus.
C'est le processus, qui, si le programme est compilé en 32 bits avec l'option LARGE ADRESSE peut utiliser la totalité du range d'un adressage 32 bits => 4 Go.
Donc pour FSX SP1 et SP2 c'est OK!.... Par contre, pour la version RTM ou FS 9 qui eux ne sont pas compilés avec cette option, ils ne dépasseront pas de ce fait les 2 Go.

ben j'avais en tete que les modules sous forme d'exe sont lancés par FS mais ne sont pas dans son espace d'adressage, ils restent des processus externes à celui de FS (avec tout juste une relation processus parent/enfant). Et donc, peuvent eux aussi chacun bénéficier de 4Go si compilé en large adresse et 2Go sinon. et si un module .exe prends 1GB de ram, ça ne limitera pas le processus FS à 3Go pour autant (s'il y a assez de ram dans le systeme bien entendu, genre 6- 8Go).
mais bon, j'suis pas calé dans le domaine, j'ai supposé comme cela wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-01-2010 17:09:09

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Mémoire vive ?

Nirgal76 a écrit:

ben j'avais en tete que les modules sous forme d'exe sont lancés par FS mais ne sont pas dans son espace d'adressage, ils restent des processus externes à celui de FS (avec tout juste une relation processus parent/enfant). Et donc, peuvent eux aussi chacun bénéficier de 4Go si compilé en large adresse et 2Go sinon. et si un module .exe prends 1GB de ram, ça ne limitera pas le processus FS à 3Go pour autant (s'il y a assez de ram dans le systeme bien entendu, genre 6- 8Go).
mais bon, j'suis pas calé dans le domaine, j'ai supposé comme cela wink

Alors, si c'est ce que tu voulais dire, là tu as tout bon!....e_Clown
Effectivement, si tu parles de produits complémentaires qui sont lancés : avant, après, ou au travers du .xml de FSX, eux ne font pas partis du processus FS. 
Mais, dans ta précédente formulation, on pouvait comprendre autre chose....


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-01-2010 20:42:11

pierre24
Pilote confirmé
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 21-03-2008
Site web

Re: [FSX] Mémoire vive ?

Salut à Tous,

merci de vos réponses! Pour moi je suis en Dual channel, pour l'instant 2X2GB. donc seul solution 4X2GB.
Alors cela vaut-il la peine?

Pierre


www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG  Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-01-2010 10:45:49

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Mémoire vive ?

je dirais que non, le rapport prix / gain de perf ne vaudrait pas le coup.

Nicolas

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-01-2010 11:21:36

pierre24
Pilote confirmé
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 21-03-2008
Site web

Re: [FSX] Mémoire vive ?

Merci pour vos réponses et conseils!

Bon vol

Pierre


www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG  Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne