#1 [↑][↓]  17-01-2010 14:43:21

charognard
Elève Pilote
Lieu: alsace
Date d'inscription: 06-09-2009
Renommée :   

[FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Salut à tous!

voila quelques années que je m'éclate sur la série des fs! j'ai pu enfin me faire plaisir dans l'acquisition d'une bonne config pour profiter de mon beau FSX.

voici ma config: Boitier COOLER MASTER ATCS 840 , Alim ANTEC TruePower Quattro 1000W, ASUS P5Q SE PLUS, CPU: Intel® Core 2 Quad Q9650 3GHz  OC 3.8 GHz, ventilateur COOLER MASTER V8, 4GO RAM, GPU XFX ATI RADEON 5970 2 GO, 300GO velociraptor + 500 GO , Ecran IIYAMA Prolite E2607WS, Creative X-FI Titanium Fatal1ty Champion + Logitech Z 5500, Windows 7 64bits,  Score 3DMarks 22016


Mais voila que depuis hier il me refait un sale petit coup.

il y a quelques jours déjà et sans rien modifier à mon jeu voila que fsx se met à tourner avec des saccades dignes d'un pc des années 30!!

après avoir tenté différente petites astuces rien a faire! du jour au lendemain je passe de 30FPS sur solenzara avec les curseurs de décors à fond à moins de 9 FPS.

J'ai penser à un problème de matériel mais sur farcry 2 le jeu tourne à fond sans aucun souci.

J'ai supprimé mes fichiers fsx.cfg mais rien à faire, j'ai donc désinstallé le jeux puis l'ai réinstallé mais la encore même résultat! un petit peut excédé j'ai donc opter pour une solution radicale! j'ai formaté l'ensemble de mes disques et procédé à une réinstallation totale du système. Windows et tout et tout!

Apres quelques heures passée pour réinstaller le système, les derniers driver de mes périphéries ( ils étaient déjà à jour avant!) me voila donc avec un fsx tout neuf!

Et là ???? miracle tout fonctionne à nouveau parfaitement avec l'ensemble des mêmes réglages.
et voila que ce matin après avoir allumé mon pc le problème recommence et encore une fois uniquement sur fsx!

j'avoue en avoir un peut marre là!!!

J'ai beau chercher je ne trouve ni de solution sur internet ni dans ma petite tête!

Mon Overclocking est parfaitement stable, mes drivers sont tous à jours, j'ai tenté la suppressions des fichiers FSX.cfg ( je precise n'avoir absolument pas fait une seule modification dans ces fichiers car le jeu tournait très bien sans en faire)

pour ce qui est de mes réglage dans le jeux ils sont simple:

- 1920x1200x32 anisotropique + antialiasing   résolution de la texture sur très haute direct x 10 non coché ni reflets lumineux
- pour l'onglet appareil tout est coché sauf ombres portées de l'appareil sur lui-même

- pour l'onglet décors je suis à fond partout sauf effets aquatiques réglé sur élevés 2.x.
  ombres des décors au sol non coché

- pour l'onglet météo la densité de la couverture nuageuse est réglée sur élevée, la fréquence de modification des conditions météo sur très élevée. La distance d'affichage est réglée sur 60mi/ 96km (le minimum)

- pour l'onglet trafic la densité du trafic aérien et aérien global est réglée sur 30%. La densité des véhicules aéroportuaires est réglée sur haute. Le trafic routier est réglé sur 6% le reste du trafic maritime est réglé sur 40%.

Je reprécise encore une fois que ces réglage fonctionnaient très bien et que le problème ne se pose que sur fsx.

si jamais quelqu'un à une dernière astuce en réserve il est bien sûr le bienvenu.

Apres un petite re-lecture je précise que l'ensemble de mes disques dur sont défragmentés 2 à 3 fois par jours donc pas de souci de ce coté là non plus.

pour ce qui est des add-on j'ai REX2 sans la prise en compte d'un thème de ciel ni de nuage, ASA, flight environnement X pour la texture des nuages et pour le ciel, j'ai les 2 ground environnement x Europe et usa  et l'ensemble de la série des Ultimate terrain X plus quelques scènes autre des avions et hélicoptère en plus le tout installé proprement!

j'ajoute aussi que dans certain coin j'affiche plus de 100 FPS mais l'image subit de grosses saccades et je précise une dernière fois que cela n'arrive qu'avec FSX.

Après autant d'argent dépensé et d'attente pour profiter de ce magnifique jeu j'espère trouver une solution fiable!

j'ai rédigé du mieux possible mon message pour vous donner l'ensemble des info donc merci de bien le lire avant de me répondre. 
J'attend avec impatience vos réponses et peut être solution qui pourrons qui sait peut être  servir à d'autre.

Merci d'avance

Charognard

Dernière modification par charognard (20-01-2010 08:27:23)


MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-01-2010 14:59:42

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

charognard a écrit:

il y a quelques jours déjà et sans rien modifier à mon jeu voila que fsx se met à tourner avec des saccades dignes d'un pc des années 30!!

IMPOSSIBLE!.....cepopossible_gif

Dernière modification par Ptipilot (17-01-2010 15:01:12)


A+

Alain

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-01-2010 15:16:58

charognard
Elève Pilote
Lieu: alsace
Date d'inscription: 06-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Et si je te jure!!!


MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-01-2010 16:30:38

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

charognard a écrit:

Et si je te jure!!!

IMPOSSIBLE!.....cepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gif


A+

Alain

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-01-2010 17:11:37

charognard
Elève Pilote
Lieu: alsace
Date d'inscription: 06-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Je vois pas pourquoi je me ferais c..... à écrire sur le forum pour rien par contre si cela ne te conviens pas c pas la peine de venir ici. Je pense que l'on es là pour s'entraider et non pour autre chose. dans tout les cas je te remercie pour ton "aide inestimable" heureusement qu'il reste des gens correct ici.

Je vois vraiment ce que tu gagne à faire cela. tu as du temps à perdre à venir apporter absolument rien ici?


MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-01-2010 17:13:55

charognard
Elève Pilote
Lieu: alsace
Date d'inscription: 06-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

P.S petit rappel

Le forum se veut le plus libre possible mais comme pour tout bon forum, nous avons quelques règles à bien comprendre afin que chacun puisse y trouver son compte et pour que la bonne humeur soit toujours au rendez-vous. En étant membre, vous avez accepté les conditions suivantes : 1- de ne pas parler de choses illégales comme le piratage, peertopeer, cracks et demandes dans le genre. Vos demandes seront systématiquement supprimés et votre compte bloqué si il y'a récidive. 2- de parler de simulation de vol et ce qui s'y rapporte.....C'est l'objet du forum ! Les sujets religieux, politiques, personnels, etc., bref, tout sujet qui peut fâcher doivent être évités, à chacun son opinion sur le sujet ! Utilisez le mail, pas le forum pour ça ;-) 3- d'être sympa ! Pensez à ce que vous écrivez, relisez vous, soyez cool et remerciez celui qui vous aide ou mettez un petit mot sympa ! Pour la méchanceté ce n'est pas le bon endroit. 4- de partager vos connaissances avec nous tous, c'est sympa et vous en profiterez aussi ! Regardez dans le forum si la question n'est pas à la mode ! Regardez la liste des sujets dans la section ou vous écrivez et utilisez la fonction recherche ;-) Comprenez que la même question posée 10 fois dans la même journée peut lasser la bonne âme qui vous répond.. 5- soyez respectueux avec ceux qui vous offrent leurs connaissances ou leur travail. Rien ne les y oblige et c'est pour vous qu'ils prennent leur temps ! Vous l'aiderez le jour venu, soyez en certain. Chacun son tour. 6- essayez de respecter les sujets pour que tout le monde puisse comprendre de quoi il en est. Si on a rien a dire, prendre sur soi. Vous aurez l'occasion d'aider une prochaine fois. 7- soyez le plus clair possible. Notre langage est le français, pas le sms, sans quoi personne n'y comprend rien et vous n'obtiendrez pas de réponses ! Les fautes, tout le monde en fait :-) relisez vous, c'est possible avant d'envoyer un message. Si vous ne savez pas comment orthographier un mot, vous pouvez le corriger à l'aide du correcteur orthographique qui est mis à votre disposition lorsque vous écrivez un message. Ces petites règles de bon sens s'appliquent tout au long de votre séjour parmi nous, que vous soyez débutants ou experts sur le sujet, nouveau comme ancien. Un grand merci de toute la communauté. En tant qu'administrateur et modérateurs, nous veillons à ce que : - Le forum soit un super espace d'échanges de connaissance en veillant à l'application de ces règles - Nous soyons neutre, prêt à vous encourager et à nous appliquer les mêmes règles de la charte.


MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-01-2010 18:25:37

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

charognard a écrit:

il y a quelques jours déjà et sans rien modifier à mon jeu voila que fsx se met à tourner avec des saccades dignes d'un pc des années 30!!

Le PC (l'ordinateur pas le bus....big_smile) est arrivé dans le début des années 80.... tongue
http://fr.wikipedia.org/wiki/PC/G_et_PC/XT


Donc, dans les années 30.....e_Clowne_Clowne_Clown

Dernière modification par Ptipilot (17-01-2010 18:36:59)


A+

Alain

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-01-2010 18:40:22

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

slt charognard
tu es inscrit depuis le 6/01/2010 et tu fais déja la morale ...
ben t'es plus fort que moi... roll
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-01-2010 18:44:27

charognard
Elève Pilote
Lieu: alsace
Date d'inscription: 06-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

salut esmdu

je pensais simplement trouver de l'aide de la part de gens qui partage la même passion pour fs que moi mais si je me suis trompé de forum je m'en excuse.


MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-01-2010 19:34:10

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Prends-toi le temps de connaître un peu les personnes ici sur le forum. Ptipilot te taquine un peu avec humour. smile
Je ne te cache pas qu'en te lisant, la phrase en ligne 21 m'a fait beaucoup rire.

On est certains que tu trouveras une solution à ton problème.
Bon courage pour la suite.

P.S: N'oublie pas que FSX a été programmé avec les pieds.
wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-01-2010 19:45:02

charognard
Elève Pilote
Lieu: alsace
Date d'inscription: 06-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

bon je me suis peut être emballé mais cela ne fait pas plaisir d 'avoir ce genre de souci alors que l'on a une assez bonne machine et qu'il a fallu un certain moment avant de pouvoir se l'offrir!

enfin bon pour la phrase en ligne 21 effectivement je crois que ma tête deviens très petite car je ne trouve toujours pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dur dur la vie d'artiste!!!
en attendant je regarde les screens gggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

merci à toi Skyline et bonne continuation


MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-01-2010 23:27:27

NicooZ
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

C'est bizarre qu'avec la configuration que tu as, tu subisses de tels écarts de performances.

Est ce que le problème ne serait pas dû à une scène, ou à un avion particulier ?

Il m'est déjà arrivé (avec FS2002 et 2004) que la déclaration de certaines scènes fassent "rammmmmer" le PC sérieusement. D'ailleurs, on pouvait voir le processus FS allouer sans cesse de la mémoire, ce qui menait d'ailleurs à un plantage. Je me rappelle que c'était dû en partie à une mauvaise "hierarchie" du fichier scenery.cfg
(scènes aeroport au dessus de scènes autres, puis landclass, mesh, etc)
Peut être est-ce le même problème ? Comme je ne vole pas sur X, je ne sais pas s'il a besoin d'autant de "bidouillages"

Bon courage...

Dernière modification par NicooZ (17-01-2010 23:29:11)


http://nicooz.free.fr/images/ivao.png Antec 1650B : Asus M2N4 : AMD X2 4600+ : 2Go Samsung : ATI Radeon x1950 512 : Acer 22" et un bon siègehttp://nicooz.free.fr/images/francesim/gwenn.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  18-01-2010 09:53:41

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

pas l'air simple ton problème !!!
as tu essayé de mettre les Fps que max 25 ou 30 au lieu de illimité, peut être pour avoir le max il fait trop de calcul ??
Ou ta carte graphique chauffe trop mais normalement soit c'est un ctd soit des image bizarres !!
Ou desinstallé tes ad ons un par un, et faire des essais pour voir avec lequel tu as ce problème .
ou l'inverse, partir d'un Fs vierge, installé tes ad ons un à un et à chaque fois faire un essais pour voir ce que donne l'ad on .


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  18-01-2010 10:39:12

charognard
Elève Pilote
Lieu: alsace
Date d'inscription: 06-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Salut àvous nicooZ et denis

je vais essayer de limiter les FPS mais comme avant je n'avais pas de souci je ne suis pas sur du résultat mais bon je ferais le test.
pour ce qui est des add on je prend soin de bien positionner l'ensemble dans la bibliothèque et encore une fois cela marchais bien avant. Dans le doute je ferais différents essais
un vrais casse tête!!! ( en plus je suis sûr qu'au final si on trouve une solution cela va être un truc à la con mais bon des fois il vaut mieux plusieurs cerveaux pour réfléchir! )

Encore merci à vous


MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-01-2010 12:13:20

flaps
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Charognard !

As-tu testé tes barettes mémoires ? Qu'as-tu comme modéles ?
Si ta configuration est neuve, c'est souvent dans les premiers jours que cela lâche...

Cordialement

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  18-01-2010 16:08:12

charognard
Elève Pilote
Lieu: alsace
Date d'inscription: 06-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Flaps !

Comme je l'ai dit ce problème n'est présent qu'avec FSX. Sur FARCRY 2 aucun problème le tout à fond.

mes barettes mémoires ne sont pas neuves mais veilles non plus.
Il s'agit de 4x1 GO DDR2 de corsair modéle CM2X1024-6400C4DHX

merci à toi


MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  18-01-2010 18:29:13

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi avoir REX et FEX ? c'est pas un peu la même chose ?
Sinon comme cela a était dit, tente de reinstaller d'abord une série ou les addon un par un pour voir eventuellement celui qui pose problème.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-01-2010 19:00:29

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

je prend soin de bien positionner l'ensemble dans la bibliothèque

Oui je te crois, mais souvent, il arrive qu'une scéne mette le bord....., sache que l'on sache vraiment pôurquoi.
C'est pourquoi souvent, il faut désactiver lce qui est installé un par un, pour cerner le coupable, si il y a .
Mais c'est fastidieux à faire, surtout si c'est pas ça,  mais là j'ai rien dit !!! wink


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-01-2010 08:26:13

charognard
Elève Pilote
Lieu: alsace
Date d'inscription: 06-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Salut à tous! Apres avoir désinstallé les différentes add on toujours pas de changement! Bon comme je pars fin de semaine pour un mois je verrais cela en rentrant je referais une réinstallation complète pour voir et je verrais bien au fur et à mesure ce que cela donne.

Merci à tous pour votre aide.


MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  21-01-2010 13:41:34

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

bonjour l'ami charognard,

j'ai eu il y a quelques temps la même chose et je me sui rendu compte qu'en changeant d'antivirus (j'ai installé Kapersky) ce dernier scanné très souvent mes HDD ce qui affolait FSX !
j'ai donc décidé de désactiver l'antivirus via les "services"dès que je joue. Mais cela a recommencé et là cela venait de l'installation d'un "défragmenteur" qui se mettait en branle de temps à autre...donc la aussi désactivation via les services !

voilà si cela peut aider !


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  21-01-2010 15:35:30

charognard
Elève Pilote
Lieu: alsace
Date d'inscription: 06-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ta reponse Ottstef.

En fait je viens de refaire une installation complète de l'ordi et pour le moment tous va viens je vais réinstaller une chose après l'autre en on verra à ce moment là. pour l'instant FSX tourne très bien a environ 30 fps de moyenne sur Solenzara.
pour le moment j'ai réinstaller quelques avions et hélicoptères j'ai réinstallé ASA pour la météo et REX2. au niveau du terrain je n'ai mis que nextmesh France. pour la suite on verra mais pour le moment plus de souci à signaler avec absolument les mêmes réglages qu'auparavant.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.

Encore merci à tous.

Dernière modification par charognard (21-01-2010 19:07:25)


MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne