#1 [↑][↓]  21-01-2010 11:38:33

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

[FS9] mon FS9 ne demarre plus !

Ce matin , il veut plus rien savoir !!!
il me dit ceci :
l'instruction à "Ox7c91100b" emploie l'adresse mémoire Ox 00000034" . La mémoire ne peut être lue .
vous avez une idée du soucis ?
sinon je désinstalle ....une fois de plus , lol ...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-01-2010 12:41:46

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FS9] mon FS9 ne demarre plus !

Hello !

Si tu faisait tourner ton anti-virus et Malawarebytes Anti-Malaware ? Peut être te donnera-t-il une réponse à ce problème ! Fait aussi un scan avec HiJackThis et envoi ton rapport sur un Forum informatique, ou fait un copie/coller de ton rapport sur www.hijackthis.de/fr et à toi d'analyser la réponse du site.

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-01-2010 13:03:19

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] mon FS9 ne demarre plus !

merci pour ta réponse rapide Marcstrasb , j'ai bitdefender comme antivirus , il n'y a que FS qui ne fonctionne plus sur mon ordinateur . je vais quand même le lancer au cas ou !!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-01-2010 15:08:51

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] mon FS9 ne demarre plus !

Bonjour,

Et en supprimant le FS9.cfg ?

Sinon revenir sur une sauvegarde système Windows...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-01-2010 10:21:16

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] mon FS9 ne demarre plus !

Si rien de ce qui est proposé ci-dessus ne marche, il reste une autre solution ... si le problème vient d'une mémoire.
Ouvrir le PC, enlever la ou les cartes mémoires, gommer avec une gomme les contacts en or (ou doré) et remettre le tout en place.

Autres possibilités :
une surchauffe à l'intérieur du PC, vérifier les filtres et les pales du ou des ventilateurs ;
ou le filtre du ventilateur de l'alim qui est encrassé..

Bon courage et tenez nous au courant

yoleok

Dernière modification par yoleok (22-01-2010 10:22:12)


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-01-2010 19:30:09

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] mon FS9 ne demarre plus !

Bsoir
j'ai passé l'antivirus , rien a signaler .
j'ai nettoyé les ventilos et les barrettes  , toujours pareil !
Le fichier FS9 . cfg , je l'ai viré une fois et ça m'a valu une réinstall donc j'y touche plus !!! à moins que j'y sois obligé et j'ai l'impression que c'est ce qui va se passer hélas ......
quand à une sauvegarde , je sais pas faire !!!
si vous avez une autre solution ?
merci de votre aide et de vos réponses.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-01-2010 20:02:19

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] mon FS9 ne demarre plus !

bonsoir

avant de virer le fs9.cfg, renomme le en fs9.old;ainsi en cas de soucis tu pourras toujours le récupérer en le renommant cette fois en fs9.cfg.
bon courage

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-01-2010 20:22:21

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] mon FS9 ne demarre plus !

Oui merci du conseil hibonr .
ce qui est bizarre c'est que d'un ordinateur à un autre , ça marche pas pareil ??????????
ça c'est l'opinion d'un nul bien sur !  mais quand même , plus ça va , plus je constate que l'informatique est une nébuleuse bien huilée et des fois je me demande si c'est pas fait exprés !!!!!!!
là j'exagère , lol .................................. quoique !!!!......................................

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-01-2010 18:42:57

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] mon FS9 ne demarre plus !

Bon ben je suis passé à l'acte ! une énième réinstal !!!!  et maintenant forcément ça marche ....
merci en tout cas de votre aide .

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-01-2010 19:38:55

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] mon FS9 ne demarre plus !

Bonsoir,

Je reste sur le c... FS9 est toujours réparable, si un problème survient c'est parce qu'il y à eue une manipe soit dans FS9, soit sur Windows... mais cela ne tombe pas en "rade" comme sur un coup de tête.

Il existe un moyen rapide et efficace, une sauvegarde Windows, il suffit de revenir en arrière tout simplement... et dans 90% des cas cela fonctionne.

Maintenant c'est bien que tout re-fonctionne pour toi, mais je me vois mal réinstaller FS9 de A à Z, ce serait au bas mot plusieurs semaines de travail pour récupérer 4 années "d'aménagement"...

Aussi il est possible d'installer plusieurs FS9, un pour voler, un autre pour les expériences (en labo avec une souris blanche) et un conservé vierge en cas de soucis...

Bon vol à tous,

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-01-2010 20:31:47

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] mon FS9 ne demarre plus !

Salut,

Quelle est ta carte graphique ?
Il est possible que ce soit une merdouille d'ASUS Splendid comme j'ai eu. Si c'est le cas, le problème va réapparaître.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-01-2010 13:31:03

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] mon FS9 ne demarre plus !

Pour Prodiax : ma carte une Nvidia ge 8800 GTS

Pour Speed Dizzy : Le dernier truc installé sur mon FS9 est la dernière version de FSUIPC ! (janvier 2010 pour FS9)
Tout le monde sait que FSUIPC ne provoque jamais de plantage ..........................................................................
Curieusement avant cette installation , tout marchait bien  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc viré cette instal avant de revenir sur une version antérieure pour "voir" ?
Idem : pas de demarrage de mon FS .
Je n'installe que des avions "complets et finis" , les derniers étant les fameux "Constel" qui fonctionnaient parfaitement .
Je n'installe plus de "scenery" depuis longtemps (trop de soucis avec) ....................................................................
Je vole uniquement en IFR en panel 2D .
je n'ai aucun addon du style météo , traffic , AI , mesh  etc .... (encore une fois trop de problêmes avec ! ) .
j'ai un "payant" le 767 Level D .
De plus , je ne touche pratiquement à rien à mon ordi car je n'y connais rien .
Maintenant , j'ai de la chance , car en 1 jour ou 2 maxi , tout est réinstallé ,  lol .......

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-01-2010 14:07:38

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] mon FS9 ne demarre plus !

Bonjour,

Je le répète, FS9 ne plante pas comme cela du jour au lendemain, il y a forcément une explication...

Pourquoi est-tu revenu sur une ancienne version d'FSUIPC alors que celui-ci ne fait pas planter FS ?

Sinon as-tu essayer de revenir sur une sauvegarde système de Windows ?

Aussi, il ne faut pas oublier qu'il est possible d'installer plusieurs FS9 et de s'en servir comme 'pièce détaché'...

... bref ton FS9 est tout neuf et fonctionne, tu me dira c'est l'essentiel, mais de ne pas savoir ce qui c'est exactement passé est peu rassurant pour l'avenir sad

FS9 n'est pas un grincheux et l'on peut lui en "coller" autant que l'on veut, dés lors que l'on choisi des scènes bien construites, de même pour les avions, il ne faut ne pas choisir n'importe quoi, quand une installation n'est pas claire, on s'abstient !

Mesh, traffic AI, météo ne sont pas forcément synonymes d'ennuis, il est dommage de ne pas profiter de ce qu'offre notre simulateur...

En te souhaitant bon vol sur FS9,

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-01-2010 17:46:17

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FS9] mon FS9 ne demarre plus !

Bonjour,

Comme quoi on ne le répétra jamais assez : ne jamais changer ou modifier sans précautions ce qui fonctionne blink
En tout cas, lamberton, tu vas trouver le problème et tout rentrera en ordre ( jusqu'à la prochaine fois  wacko )

Amicalement,

Hervé wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne